Dacia : la filiale roumaine à succès du Groupe Renault

GPS Dacia

Les voitures de la marque Dacia ne bénéficient pas a priori de l’aide au conducteur ou d’un système de sécurité modernes. Elles ne sont pas aussi hybrides ou électriques et la transmission automatique est limitée. Pourtant, Dacia connaît un grand succès qui se confirme dans le concept du GPS Dacia.

En utilisant cet appareil, vous aurez besoin de votre code autoradio Dacia pour débloquer votre poste en cas de blocage. A part cette marque, le code autoradio Volkwagen 1 et 2 DIN est également disponible avec le code autoradio Renault Kangoo d’origine en suivant ces liens.

GPS Dacia

Un acteur important du marché privé de l’automobile

Mesurée sur le premier semestre, Dacia est devenue la 13e marque en Europe sur la base des chiffres de vente. La filiale de Renault dépasse désormais les constructeurs tels que Hyundai, Kia, Nissan et Seat. Dacia est aussi la marque qui a le plus augmenté ses parts de marché en Europe sur les six derniers mois. L’entreprise roumaine détient désormais 3,73 % du marché européen pour une 30 % de part de marché sur le marché domestique.

Le succès de Dacia s’explique dans une large mesure par le fait qu’il est un acteur important du marché privé. Près de 80 % des ventes proviennent de ce groupe. L’année dernière, la Dacia Sandero et la Dacia Duster ont été les voitures particulières les plus achetées dans toute l’Europe.

Fortement plus abordable que la concurrence

L’un des premiers de Dacia tient dans le prix avantageux des modèles par rapport à la concurrence. Les quatre plus grands marchés automobiles en Europe sont l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. Le prix moyen de la Dacia Sandero dans ces trois pays est de 10 996 euros. C’est bien moins conséquent que la Skoda Fabia avec un prix moyen de 15 781 euros.

De même, l’écart entre le prix de la Dacia Sandero et la Volkswagen Polo est d’environ 9 000 euros. C’est plus que le prix de base d’un Sandero dans des pays comme la France et la Belgique. Le modèle peut y être acheté à partir de 7 990 euros. Aux Pays-Bas, les prix ne commencent qu’à 13 830 euros en raison de la charge fiscale. Cela en fait une des voitures les moins chères à ce jour. De plus, la Sandero est plus grande que des modèles à prix similaires tels que la Citroën C1 et la Kia Picanto.

Une Dacia Duster coûte 4 000 euros de moins en Belgique qu’un SUV de Suzuki. Cette dernière est d’ailleurs la marque la plus populaire auprès des particuliers en Europe après Dacia.

Un aussi bon prix ne s’obtient pas toutefois sans quelques compromis. Beaucoup de voitures Dacia sont notamment dépourvues de la climatisation et de vitres électriques. Leur système multimédia aurait aussi du mal à rivaliser avec un GPS Dacia d’après-vente pour les fonctionnalités disponibles.

La différence de prix aux Pays-Bas est négligeable en raison du système fiscal. Une Duster y coûte au moins 18 830 euros. Dacia se porte également moins bien aux Pays-Bas que dans le reste de l’Europe. La marque y occupe la 21e place dans les classements de ventes.

A titre d’information personnel, découvrez les avantages d’utiliser le GPS BMW comme appareil de navigation. Avec les modèles d’autoradio BMW e46 qui est doté d’un écran tactile et le poste autoradio BMW x87 qui est équipé de système bluetooth, vous serez à l’aise en conduisant votre voiture.

GPS Dacia

Conquête du marché automobile européen avec la Sandero

La France est le plus grand marché de Dacia. Cela tient en grande partie à l’influence de Renault, sa société mère. 76 000 exemplaires ont été enregistrés dans l’Hexagone au cours du premier semestre.

Le Duster est l’un des modèles les plus prolifiques de Dacia en France. Ce VUS compact est le plus vendu sur le marché privé avec 28 000 modèles déjà écoulés entre janvier et juin 2019.

La plus forte augmentation des ventes de la marque a été observée en Italie pour 42 % à 49 000. Dacia peut aussi compter sur la popularité pour conquérir le marché en Allemagne et en Espagne. 41 000 et 33 000 nouveaux exemplaires y ont été respectivement enregistrés.

C’est toutefois la Sandero qui est le modèle le plus vendu de la marque avec 123 000 unités. Le modèle est d’ailleurs sur le marché sous une forme plus ou moins inchangée depuis 2012. Le Duster vient en seconde place avec 118 000 exemplaires, suivant de la Logan avec 33 000 exemplaires.

En juin, la Sandero est devenue la cinquième voiture la plus vendue en Europe, suivie par la Duster à la sixième place. Ces deux modèles se sont démarqués par un meilleur comportement que des voitures telles que la Ford Fiesta et la Volkswagen Tiguan. Avec 1 515 000 immatriculations, la Dacia Duster continue de progresser dans le segment des compactes.

NB : vous avez les différentes options d’un autoradio Audi A4 ainsi que les points communs entre ce modèle et celui d’un autoradio Audi A6 2 DIN.

Pourquoi ajouter un GPS Dacia multimédia à votre voiture ?

Vous feriez assurément une bonne affaire en choisissant une voiture de la marque Dacia pour votre usage quotidien. Ces voitures sont remarquablement abordables au regard de leur qualité. Il y a toutefois quelques lacunes assez évidentes qu’il serait difficile d’ignorer au regard d’un tel tarif. Cela s’applique particulièrement au système de navigation et de divertissement d’un GPS Dacia d’origine.

MediaNav est le système multimédia d’entrée de gamme proposé par Renault pour les voitures Dacia et Renault depuis 2012. Il était présenté à sa sortie comme un système simple et efficace. La version initiale ne proposait pas les informations sur le trafic. Cela a toutefois été corrigé en 2015 avec le MediaNav Evolution. Au Mondial de l’Auto 2018, Renault a annoncé l’arrivée d’Android Auto et d’Apple Carplay pour MediaNav. Cela constituait une avancée majeure pour le système.

Le GPS Dacia d’usine n’est pas malgré tout à la hauteur des exigences modernes pour un système d’infodivertissement. La première version du système MediaNav fonctionnait à travers Windows CE. Il fonctionne maintenant sur la base de Linux et d’un processus plus topique. Cela signifie toutefois que le système MediaNav du GPS fonctionne toujours avec une technologie propriétaire. Cela réduit le champ des possibilités pour l’usage d’applications externes, et surtout des applications Android.

Vous pourrez profiter d’une meilleure versatilité pour vos besoins de conduite avec un GPS Dacia de remplacement. Ce type d’appareil propose tout un lot de fonctionnalités inédites pour vous divertir. Cela inclut la prise en charge de clés USB, cartes SD, disques compacts et baladeurs MP3 pour la lecture de fichiers divers. Ces derniers peuvent être des fichiers audio, vidéos ou images. Beaucoup de ces GPS Dacia peuvent aussi recevoir la télévision TNT avec l’antenne et le décodeur adéquat.

Pour faciliter votre navigation, vous pouvez compter sur la technologie Bluetooth avec sa fonction mains libres. Celle-ci assure la prise en charge des appels et d’autres opérations de communication à partir des commandes vocales. Vous pouvez définir facilement le bon itinéraire vers une destination donnée à l’aide de la cartographie en trois dimensions.

GPS Dacia

Il est nécessaire de savoir que les postes avec GPS Citroën sont tous doté de la technologie bluetooth. Par exemple avec le nouvel autoradio Citroën C3, il est possible d’associer un smartphone avec l’autoradio.

Acheter votre GPS Dacia auprès d’un spécialiste

Choisir de remplacer un GPS Dacia d’usine par un autre modèle multifonction est une décision très avisée en soi.

Vous ne pouvez pas toutefois dénicher un équipement de cette qualité auprès de n’importe quelle entreprise. Pour avoir un GPS Dacia de qualité, rendez-vous sur ce lien.

Vous aimerez aussi...