Le guide pour trouver et inclure le code autoradio Renault Kangoo

Différentes opérations relatives au poste radio Renault Kangoo, que ce soit l’installation d’un périphérique ou la résolution d’un bug, requièrent la fourniture d’un code autoradio Renault Kangoo. Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs ne savent pas de quel code il s’agit et comment le trouver. Si vous rencontrez ce genre de problème, cet article proposé par « Autoradio.net » est fait pour vous, vu qu’il vous livre en détail les étapes à suivre pour trouver le fameux code et le faire entrer sans endommager votre poste stéréo.

 code autoradio Renault Kangoo

Étape 1 : Retirer l’autoradio

L’emplacement du code ou du numéro de série varie d’un modèle à un autre. En effet, pour certains modèles élaborés par divers fabricants, le code autoradio Renault Kangoo est affiché sur l’écran de l’appareil et il est nécessaire d’appuyer sur un certain nombre de boutons pour le trouver. Dans ce genre cas, pour obtenir plus d’informations sur la manière d’accéder à ce code, il est conseillé de se rendre directement sur le site Web du modèle ou du fabricant spécifique de l’appareil.

Dans le cas où vous devez retirer le poste pour trouver le code autoradio Renault Kangoo, il serait préférable de se servir de clés d’extraction. Pour certains modèles, vous pouvez aussi vous servir d’un tournevis, mais le but ultime est de minimiser le plus que possible les risques d’endommagement de l’appareil. Une fois que vous avez retiré la radio, vous n’aurez plus qu’à trouver son étiquette. Cette dernière peut être placée au-dessus du boîtier ou bien sur le côté. Il se peut également que le code autoradio Renault Kangoo soit gravé dans l’appareil.

Par ailleurs, lisez aussi notre article sur : Comment faire pour trouver le code autoradio Twingo ?

Étape 2 : Trouver le code

Vous venez de trouver l’étiquette radio, mais vous ignorez quel code est le bon ? Ne vous perdez pas dans les différents chiffres qui se trouvent de part et d’autre de l’étiquette. Retenez juste en tête que le bon code est une lettre suivie de 3 chiffres comme J109, A201, J056… On appelle aussi cela le numéro de série ou le code de sécurité. Dans certains cas, le bon code est précédé par des codes à barres qui commencent par 2811, 7700 ou 8200.

Étape 3 : Entrer le code

Maintenant que vous avez trouvé votre code autoradio Renault Kangoo, il ne reste plus qu’à la faire entrer. Concernant l’utilisation du bouton sur l’unité, vous commencez par allumer le lecteur CD ou le lecteur cassette. Une fois que c’est fait, vous devez voir un affichage qui indique 0000. Vous appuyez sur 1st, ensuite vous tapez 2, puis 3 puis 4 jusqu’à ce que les chiffres du code apparaissent sur l’affichage de l’appareil. Puis, il ne vous reste plus qu’à activer l’unité en maintenant la touche 6 enfoncée.

En ce qui concerne l’utilisation du contrôle de la tige, vous commencez par allumer le lecteur CD ou cassette et quand l’affichage indique 0000, vous tournez la molette pour entrer le 1er chiffre du code. Pour continuer et faire entrer un autre chiffre, vous appuyez sur le bouton du bas. Comme pour le premier chiffre, faites tourner la molette pour entrer le deuxième, le troisième et le quatrième chiffre. Une fois que vous aurez faire entrer les quatre chiffres, appuyez sur le bouton du bas et maintenez-le enfoncé.Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de la page de contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.