Autoradio audi a4 : la meilleure façon de profiter d’Android Auto

Le système d’exploitation Android constitue une grande révolution pour le paysage technologique moderne. La plupart des gens la connaissent surtout à travers les appareils connectés. Elle a toutefois aussi sa place dans une voiture, et notamment à travers une mouture spéciale appelée Android Auto.

A titre d’informations personnel, trouvez des guides de code autoradio en parcourant les pages sur notre site. Vous pourrez découvrir les codes pour différents marques sur le marche comme les méthodes pour voir le code autoradio Volkwagen avec les tous les informations correspondants aux différents modèles de la marque. Aussi, vous avez les codes pour la marque Renault comme le code autoradio Renault Kangoo sous android.par exemple.

Comment fonctionne la technologie android pour automobile ?

Sous sa forme la plus simple, Android Auto est la transposition du système Android pour une voiture. Il ne s’agit pas d’une version agrandie de l’interface du téléphone. Elle devrait toutefois être familière à ceux qui ont déjà utilisé Android. Pareillement à un poste avec GPS Audi A1, il dispose d’un écran d’accueil et peut fonctionner avec toutes sortes d’applications mobiles. Il utilise aussi la commande vocale pour presque tout. Cela inclut la lecture de messages, la gestion des appels, la navigation, la lecture de musique et plus encore.

La technologie Android Auto se présente sous trois formes. Elle peut être préalablement intégrée à une voiture, comme c’est le cas pour de nombreux modèles produits depuis 2017. Elle peut aussi être ajoutée à partir d’un autoradio de remplacement comme l’autoradio audi a4. Vous pouvez enfin l’utiliser sous forme l’application pour votre Smartphone.

La première méthode est, bien évidemment, la plus simple et la plus efficace pour utiliser Android Auto. Vous pourriez toutefois ne pas avoir les moyens d’acheter une nouvelle voiture, et surtout si elle possède cette fonctionnalité. C’est là que la deuxième option entre en jeu. Beaucoup de grands fabricants d’autoradios incluent aujourd’hui Android Auto dans les fonctionnalités de leurs produits. Un nouvel autoradio est une démarche plus pratique, bien qu’elle puisse être relativement coûteuse.

Si aucune de ces deux méthodes ne semble vous accommoder, vous pouvez toujours opter pour l’application mobile. Tel qu’annoncé par Google en 2016, Android Auto a été transposé aux téléphones. L’expérience est très similaire à celle que vous auriez sur l’autoradio audi a4. Il subsiste toutefois également des différences notables.

Utilisation d’Android Auto avec un autorodadio multifonction

La formule d’Android Auto est la même pour tous les modèles d’autoradio Universel ou celui d’un autoradio audi a4 sur le marché. Vous disposez d’un écran tactile qui permet d’accéder à diverses fonctions. Cela inclut la météo, la direction des lieux récemment recherchés et la lecture de musique. L’interface ressemble beaucoup à celle d’un téléphone Android. Cela inclut des boutons pour la carte, le téléphone et la musique. Il y aussi un bouton pour quitter le mode Auto et un autre pour revenir à l’interface principale du poste.

Android Auto n’est pas un produit autonome. Il est alimenté par le téléphone. Vous branchez votre téléphone à la voiture via USB. Le téléphone communique avec Android Auto par USB ou Bluetooth, selon l’opération. Il peut par exemple lire de la musique via USB et passer des appels via Bluetooth. Votre téléphone restera aussi chargé puisqu’il sera branché à l’alimentation de la voiture.

Un autoradio DVD GPS sous Android Auto dispose d’une application qui s’exécute sur le Smartphone. Une fois connecté à l’autoradio audi a4, le Smartphone est couplé via Bluetooth et gère le reste via la connexion USB. Une fois que tout est opérationnel, vous n’aurez plus besoin de manipuler votre téléphone. Le système de l’autoradio prendra tout en main.

L’utilité d’Android Auto ne s’arrête pas qu’au téléphone. Il dispose aussi de certaines fonctions de sécurité. Il peut notamment vous empêcher de faire défiler trois pages ou plus dans des applications données si le frein de stationnement n’est pas engagé. Cela peut être un souci si vous cherchez une certaine chanson dans la partie inférieure d’une playlist.

L’idée est que vous contrôliez tout avec votre voix. Au lieu de faire défiler Play Music, vous devez sélection le micro et demander à Google Play Music de jouer telle chanson. Ainsi, vous gardez les mains sur le volant et les yeux sur la route. La fonction ‘Ok Google’, tel qu’on la retrouve sur certains téléphones, n’est pas malheureusement présente avec Android Auto.

Les actions vocales sont essentiellement basées sur Google Now. Vous pouvez ainsi interroger le système sur à peu près tout. Il faudrait tout du moins que la réponse à fournir soit simple et que le système puisse en faire la lecture. Une recherche plus générale, comme un calendrier de matchs, ne fonctionnera pas vraiment avec le programme. Il n’a pas été conçu pour ça.

Android Auto n’est pas non plus une perfection. Son plus gros défaut est le contrôle vocal lui-même. Parfois, cela fonctionne bien et parfois, le système a des difficultés à comprendre ce que vous voulez. Il n’est pas totalement au courant des éléments tels que les listes de lecture dans Play Music.

Par ailleurs, il est nécessaire de connaître les méthodes pour voir votre code autoradio en cas de problème. Par exemple, pour la marque Renault, vous n’avez qu’à suivre ce lien pour dénicher le code autoradio Renalut Mégane, celle de l’autoradio Clio 4 ou aussi pour voir les moyens de savoir le code autoradio Renault Master.

Exploiter la technologie Android Auto à travers une application mobile

L’application Android Auto sur Smartphone est très similaire à celle que vous auriez sur l’autoradio audi a4, à quelques différences près. D’abord, les gps audi a4 sont souvent d’un écran plus imposant que celui des plus grands Smartphones Android du marché.

Il n’est pas rare de tomber sur des modèles d’autoradio Audi à écran de 7 pouces ou même de 8 pouces. Cela parait insignifiant sur le papier, mais c’est plus substantiel en pratique. Avec l’écran de l’autoradio gps audi a4, vous aurez plus de facilité à voir les informations depuis le siège du conducteur.

En ce qui concerne l’interface, l’expérience sur mobile est assez similaire à celle d’un autoradio. La disposition est un peu différente, mais l’idée est toujours de faciliter l’utilisation en voiture.

Une fois lancée, l’application offre une expérience totalement différente de ce à quoi vous seriez habitué sur votre téléphone. L’affichage est énorme et les commandes tout en bas sont simpliste. Les commandes sont déplacées sur le côté droit si vous basculez votre téléphone en mode paysage.

Le menu se trouve dans le coin supérieur gauche. Son contenu change en fonction de ce qui est affiché au premier plan. Par exemple, si vous utilisez Google Play Music, le menu contiendra des liens vers votre activité récente, des listes de lecture, etc. Si vous êtes toutefois sur l’écran d’accueil, le menu sera celui où vous trouverez les menus Paramètres et ‘À propos de’. L’ensemble est plus limité que le menu sur un autoradio audi a4 ou aussi sur un autoradio Audi A3 multimédia.

Quelques fonctions intéressantes seront aussi au rendez-vous, à commencer par l’option ‘Réponse automatique’. Cette dernière vous permet de répondre à un message avec un texte personnalisé tout en conduisant. L’option par défaut est ‘Je conduis en ce moment’ mais vous pouvez le modifier.

Il est possible de désactiver le WiFi quand l’application est en marche. Le logiciel peut aussi se lancer automatiquement quand une certaine connexion Bluetooth est détectée. Cela peut être très utile si vous avez un poste bluetooth audi a4 dans votre véhicule.

Pourquoi privilégier l’autoradio pour l’utilisation d’Android Auto ?

Un autoradio audi a4 avec Android Auto est une meilleure option que l’application Android Auto sur un Smartphone. Il est que l’application fournit l’essentiel de ce que l’autoradio peut proposer et sans coût en plus. L’autoradio audi a4 prend toutefois le dessus sur l’application mobile en ce qui concerne l’utilisation réelle.

Cela tient essentiellement à la capacité d’exécution multitâche et à l’efficacité de l’appareil. La navigation est efficace en permanence. Elle s’enrichit de mises à jour constantes sur le trafic et de notifications d’itinéraires plus rapides selon leur disponibilité. L’application mobile en est aussi capable, mais elle est plus lente et plus encombrante dans la réalisation de ces tâches.

De plus, l’interface de l’autoradio audi a4, bien que très similaire à celle de l’application mobile, est toutefois plus efficace. Elle a deux menus sur presque chaque écran, dont un pour l’application et un autre pour le système pour regarder les codes comme pour voir le code radio Scenic si vous disposer de cette modèle. L’application mobile doit quant à elle combiner les deux en un seul menu.

Quelle est la meilleure plateforme où acheter un autoradio audi a4 avec Android ?

Si vous avez fait le choix d’installer un autoradio avec Android Auto pour votre voiture, vous êtes déjà sur la bonne voie. Il faudra ensuite que vous puissiez obtenir un équipement de qualité et adapté à vos besoins. Le marché est en effet inondé de plus d’un modèle d’autoradio audi a4. Certains d’entre eux ne seront pas toutefois enclins à vous fournir la qualité que vous attendez d’un tel équipement.

Pour être assuré d’obtenir un appareil à la hauteur de vos attentes, vous devez approcher la bonne plateforme. C’est notamment ce que vous obtiendrez en vous rendant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.