La procédure pour trouver le code autoradio Volkswagen

mars 18, 2020 Par Paul D.

Les voitures de la marque allemande Volkswagen bénéficient généralement d’un système de protection qui fonctionne par l’entrée d’un code autoradio Volkswagen.Ainsi, si vous avez changé la batterie de votre poste radio ou si vous avez débranché l’appareil pour le réparer, il est fort probable que l’appareil demande l’entrée d’un code de sécurité pour redémarrer. Le fait de trouver ce code est un vrai casse-tête pour vous ? Suivez seulement les étapes suivantes.

Ailleurs que sur la page code autoradio Nissan, vous pouvez voir le code autoradio Renault Kangoo en suivant ce lien.

Le retrait de l’autoradio Volkswagen

Ce ne sont pas tous les autoradios Volkswagen qui demandent un retrait intégral du boîtier lorsqu’il faut trouver le code autoradio Volkswagen.Selon le modèle que vous choisissez, le code peut aussi apparaître sur l’écran de l’appareil. Si vous avez ce genre de modèle, il est important que vous vous renseigniez auprès du site officiel de votre véhicule ou de celui de votre posté stéréo pour savoir sur quels boutons appuyer afin de faire apparaître le code autoradio Volkswagen.

L’emplacement de l’étiquette peut varier selon le fabricant. Certains appareils dissimulent leur étiquette au dessus de l’autoradio, d’autres les cachent sur le côté ou en dessous de l’appareil. En tout cas, que ce soit au dessus, en dessous ou sur le côté, vous avez besoin de retirer le poste pour le découvrir. C’est également la procédure à suivre pour dénicher le code radio Renault Mégane.

Pour retirer le boîtier, vous devez utiliser des pinces ou d’extracteurs. Ces derniers vous permettent de déclipser l’appareil tout en le tirant. Tout ce dont vous avez à faire est de placer l’outil dans les trous adaptés pour décoincer le poste. Si vous n’avez pas de pinces ou d’extracteurs appropriés, vous pouvez aussi vous munir d’un cintre ou deux fines lames métalliques. Vous devez faire glisser horizontalement et verticalement ces lames pour décoincer les clips et retirer l’autoradio.

Trouver le code autoradio Volkswagen

Selon le modèle, il existe différents types d’étiquettes et le fait de trouver le bon code peut être assez problématique. Il est toutefois très simple de trouver lecode autoradio Volkswagen. Ce dernier commence par les trois lettres « VWZ ». Comme code de sécurité, on peut prendre l’exemple « VWZ1Z7G7404503 ». Assurez-vous que votre numéro de série soit parfaitement correct afin que vous puissiez débloquer l’autoradio sans difficulté.

 Pour savoir si l’appareil est doté d’un système de navigation Volkswagen, vous devez vérifier si le sixième chiffre du numéro de série est un 7.

En outre, Autoradio.net vous invite à suivre ce lien pour nous contacter.

Les étapes à suivre pour entrer le code

Vous venez de trouver lecode autoradio Volkswagen ? Il ne vous reste plus qu’à l’inclure dans l’appareil. Tout d’abord, vous appuyez sur « Scan » & « Mode » en maintenant les touches pendant 5 à 10 seconds environs. Cette démarche va faire apparaître le chiffre « 1000 » que vous allez remplacer par lecode autoradio Volkswagen. Pour vous aider à inclure le code, prenons l’exemple du chiffre « 3457 ».

Si vous souhaitez inclure « 3 » dans la première colonne, vous appuyez trois fois sur le bouton 1. Pour le chiffre « 4 » dans la deuxième colonne, vous devez appuyer quatre fois sur le bouton 2. Pour faire entrer « 5 » dans la troisième colonne, il suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton 3. Et enfin, vous appuyez sept fois que le bouton 4 pour faire entrer le chiffre 4 dans la quatrième colonne. Vérifiez si tout est correct et appuyez ensuite sur « Scan » et « Mode » en maintenant pendant 5 à 10 secondes. Votre poste radio devrait fonctionner à nouveau. Dans le cas échéant, il est possible que l’appareil ait subi quelques modifications avec la garantie du fabricant. En outre, l’entrée du code ne pourrait pas aussi faire fonctionner le poste si ce dernier a subi certaines améliorations.