Comment trouver le bon autoradio BMW E39 pour votre voiture ?

Les autoradios sont aujourd’hui au cœur du système d’infodivertissement de la plupart des voitures modernes. Certaines voitures dotées de GPS BMW sorties quelques années plus tôt ne profitent pas toutefois d’une telle technologie. Pour régler ce problème, vous pouvez toujours leur installer un tout nouvel autoradio BMW E39 multimédia. Encore faut-il toutefois que vous sachiez comme choisir le bon modèle.

Définir un budget pour votre achat

Combien seriez-vous disposé à investir dans l’achat de votre autoradio BMW E39? Normalement, plus l’autoradio BMW E39 coûtera cher, plus il aura de quoi vous satisfaire en terme de qualité. Les options proposées par l’équipement concerné varieront aussi selon la fourchette de prix.

Identifiez les fonctionnalités dont vous auriez le plus besoin dans votre autoradio GPS BMW E39. Certaines personnes souhaiteront avoir plus d’options multimédias pareillement aux fonctions d’un autoradio BMW E46. D’autres chercheront un récepteur qui pourrait augmenter la qualité du son de leurs nouvelles enceintes.

Dimensions du nouvel équipement

Les autoradios ont tous a priori la même largeur. C’est au niveau de la hauteur qu’ils diffèrent les uns des autres. Vous aurez deux choix à ce titre, à savoir le simple DIN et le double DIN ayant le même taille qu’un autoradio BMW E87 2 DIN. Le DIN est l’abréviation de Deutsches Institut für Normung. C’est la norme établie pour la taille des autoradios. Votre nouvel autoradio BMW E39 devrait a priori être de la même taille que l’équipement d’origine.

En prenant les mesures de l’emplacement de l’autoradio dans le tableau de bord, prenez une marge de 2 pouces. Cet espace en plus permettra de tirer le câblage pour connecter votre nouvelle radio. Si vous n’êtes pas sûr de la taille dont vous aurez besoin, consultez le manuel de votre voiture. Vous pouvez aussi demander quelques conseils auprès d’un expert en électronique automobile.

En plus de l’autoradio BMW E39 lui-même, vous aurez aussi besoin de quelques accessoires pour l’installation. Cela inclut un kit d’ajustement, un adaptateur filaire et éventuellement un adaptateur d’antenne. Ces accessoires sont généralement déjà livrés avec l’appareil.

Vous aurez également besoin de votre code autoradio BMW E39. En effet, si jamais votre poste demande votre code autoradio Ford, cela veut dire que l’appareil est bloqué alors, vous devez entrer votre code autoradio Ford Focus. Aussi, si vous avez un Golf 4, le code autoradio Volkswagen modèle Golf est également disponible en suivant ce lien avec la page du code autoradio Nissan.

Composants techniques pour la lecture audio

Il existe une quantité incroyable d’options pour la mise à niveau d’un autoradio BMW E39. Outre les options technologiques actuelles, les autoradios actuels peuvent être équipés de fonctionnalités audio spécialisées. Cela inclut de nouveaux haut-parleurs et amplificateurs.

Vous devez aussi tenir compte du type de source audio et de récepteur que vous allez utiliser. Vous aurez a priori trois options, à savoir le CD, le DVD et le mechless.  De nombreux modèles d’autoradio BMW E39 viennent à la fois avec un lecteur de CD et de DVD. Les modèles mechless sont quant à eux dépourvus de lecteurs CD. La plupart des anciens autoradios simple DIN sont de type mechless. C’est une option peu coûteuse que vous pourriez adopter si vous n’avez plus de la musique sur CD.

Utilisation de la connectivité Bluetooth

La fonction Bluetooth d’un autoradio BMW E396 est surtout conçue pour la communication mains libres. Cela signifie concrètement que l’autoradio sera en mesure de gérer vos appels par commande vocale. Tout ce dont vous aurez besoin pour cela est un Smartphone compatible avec le Bluetooth.

La plupart des GPS BMW E39 ont un microphone externe pour capter votre voix dans l’utilisation du Bluetooth. Le son va quant à lui sortir des haut-parleurs de la voiture. C’est une bonne solution pour téléphoner tout en conduisant. Certains GPS E39 peuvent faire de la diffusion audio continue grâce au profil A2DP. Cela permet essentiellement de jouer un fichier audio sur l’autoradio depuis l’appareil auquel il est couplé grâce au Bluetooth. Cela peut être un Smartphone ou une tablette tactile.

Compatibilité avec des Smartphones

Certains modèles plus récents d’autoradio BMW E39 peuvent fonctionner avec des Smartphones sous Android ou iOS. Il suffit de raccorder le téléphone au système d’infodivertissement à l’aide d’un câble USB pour profiter d’une connexion aux multiples avantages. Cela inclut notamment la lecture audio de fichiers audio ou vidéo de votre téléphone sur l’autoradio.

L’intégration de Smartphone permet aussi d’utiliser certaines applications mobiles populaires sur l’équipement GPS. Pour les amateurs de musique en ligne, cela permettrait d’utiliser des plateformes telles que Pandora ou Spotify. Cela permet aussi l’application d’assistance intelligente du téléphone sur l’autoradio. Les plus populaires à ce titre sont Siri pour iOS et Google Assistant pour Android.

Synchronisation d’interface avec MirrorLink

L’une des dernières tendances en matière d’infodivertissement est le MirrorLink. Cette fonctionnalité permet de synchroniser l’affichage de l’autoradio BMW E39 avec celui d’un smartphone compatible. Vous pourriez ainsi utiliser l’écran de l’équipement GPS comme si c’était celui de votre Smartphone.

L’atout principal du MirrorLink tient dans la possibilité d’accéder aux applications du Smartphone depuis l’écran de l’autoradio. La technologie MirrorLink ne fonctionne toutefois qu’avec les Smartphone Android. Les appareils fonctionnant sous iOS ne sont pas encore pris en charge.

Il est nécessaire de mentionner qu’en utilisant un autoradio Audi A4, vous pourrez également utiliser le Mirrorlink avec un autoraido Audi A6. Les informations concernant ces appareils sont disponibles sur ces liens.

Optimisation du système audio

Vous seriez étonné de la différence qu’un autoradio BMW E39 peut faire sur la qualité du système audio de votre voiture. Cela est d’autant plus vrai lorsque votre autoradio doit alimenter des subwoofers. Les enceintes produisent un son en fonction du signal qu’ils reçoivent. L’intensité de ce signal définit la qualité du son produit. L’autoradio a besoin de puissance pour fournir un bon signal.

L’amplification de ce signal est normalement attribuée à un amplificateur distinct. Les meilleurs autoradios possèdent toutefois un préamplificateur puissant pour amplifier le signal.

Il convient aussi de noter que les autoradios génèrent un son déformé lorsqu’ils sont sous-alimentés ou surchargés. C’est ce qu’on appelle la ‘sensibilité’ ou ‘SPL’, et cette valeur est mesurée en décibel. Un modèle avec une sensibilité de 90 décibels ou plus serait un choix tout à fait adéquat à ce titre.

Les autoradios plus hauts de gamme proposent également quelques fonctionnalités utiles de gestion du son. Cela inclut notamment la correction numérique du temps et l’égalisation paramétrique. Vous pourrez ainsi avoir un contrôle complet et précis du système audio de votre voiture.

Notez toutefois qu’un bon autoradio de remplacement fournira toutefois un meilleur contrôle audio que l’équipement d’origine. Cela est vrai, même s’il s’agit d’un modèle assez basique. Ce sera d’autant plus le cas si vous ajoutez un bon amplificateur à votre installation.

Acheter votre autoradio BMW E39 à la bonne enseigne

La fiabilité est une considération essentielle lorsqu’il s’agit d’acheter des équipements électroniques. De nombreux modèles d’autoradio BMW E39 vendus sur le marché sont parfaitement fonctionnels, mais beaucoup ne le sont pas aussi. Certains revendeurs peu scrupuleux n’hésiteraient pas aussi à vendre des produits défectueux à prix cassé pour faire des bénéfices. Si vous souhaitez vraiment acheter un équipement de qualité à un prix plus raisonnable, rendez-vous sur cette plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.