Le guide pratique pour dénicher le code autoradio Ford focus

La réinstallation de l’autoradio demande généralement l’entrée du code de sécurité. Le poste radio Ford focus n’est pas en reste et demande aussi la réintégration du code autoradio Ford focus après un dépannage, l’intégration d’une périphérie et bien d’autres opérations. Si vous cherchez la méthode adaptée pour trouver et entrer ce fameux code, suivez les étapes proposés par le site autoradio.net ci-dessous.

Où se trouve le code autoradio Ford focus ?

Il est tout à fait probable que le code de sécurité se trouve au-dessus, en dessous ou sur le côté du boîtier. Il est donc nécessaire de retirer l’appareil avant pour savoir où le code est fixé. De même que pour voir un code autoradio Twingo, il peut être gravé ou écrit sur une étiquette. La meilleure manière de retirer l’autoradio est de vous servir d’une clé d’extraction. Dans le cas échéant, vous pouvez utiliser un cintre ou un petit tournevis.

Lorsque vous aurez retiré le boîtier, tenez-le dans votre main et inspectez chaque recoin pour trouver l’étiquette. Quand vous l’aurez trouvé, il en reste plus qu’à trouver le code autoradio Ford focus. Pour reconnaître le code de sécurité (Lire aussi code radio Renault Mégane), sachez que ce dernier commence par la lettre V, M, BP ou encore C7. On peut prendre comme exemple M123456. Pour certains appareils, le numéro de série est plus long comme C 2564397.

La deuxième méthode pour trouver le code de sécurité est d’appuyer longuement sur les boutons prérègles 1 et 6 pour allumer la radio. Une fois que c’est fait, vous allez voir le code affiché à l’écran et vous n’aurez plus qu’à le noter. Si les boutons prérègles 1 et 6 ne marchent pas, vous pouvez choisir les boutons prérègles 2 et 6.

Par ailleurs, le guide sur le code autoradio Volkswagen
est accessible directement sur ce lien.
Cliquez dessus pour consultez cette page.

Comment faire entrer le code ?

Quand vous allumez la radio, vous devez voir normalement la notification «CODE». Vous entrez les chiffres petit à petit en utilisant le bouton 1 pour le premier, le 2 pour le deuxième, le trois pour la troisième et ainsi de suite. Finalement, lorsque tous les codes sont entrés, vous appuyez sur « Enter » pour le bouton « 5 ».

Si la notification « LOCK10 » apparaît, c’est que les codes entrés sont incorrects. Vous appuyez longuement sur 6 pour allumer la radio et rentrer le code à nouveau. Mais faites attention, car vous n’aurez droit qu’à 3 autres tentatives.

En passant : Lisez aussi les techniques pour trouver le code autoradio Renault master.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *