Les démarches pour trouver le code autoradio Nissan

Il est possible qu’après une révision ou un dépannage, votre autoradio Nissan demande l’entrée d’un code de sécurité. Appelé également numéro de série Nissan ou code de sécurité, le code autoradio Nissan n’est pas facile à trouver pour ceux qui ne sont pas habitués à manipuler les postes radios. Si vous avez peur d’effectuer une fausse manipulation de l’appareil en cherchant le code de sécurité, notez la bonne démarche à suivre.

Comment accéder au code autoradio Nissan ?

Pour l’autoradio, la démarche est plus ou moins facile, car il ne demande pas l’extraction de l’appareil.  En effet, avec ce genre d’appareil, le code autoradio Nissan est tout de suite affiché sur l’écran de bord.

 Pour faire apparaître le code sur l’écran,  vous devez allumer l’autoradio en mettant le contacteur d’allumage sur « ON ». En faisant ce geste, vous allez automatiquement voir le code s’afficher sur l’écran.

Pour bénéficier d’informations supplémentaires pour le processus de décodage du code autoradio Nissan, entrez trois fois de suite un code incorrect. Vous pouvez choisir des chiffres au hasard comme 1, 2,3 et 4.

Une fois que c’est fait, le numéro de série du poste stéréo et la date devraient normalement s’afficher à l’écran.  Prenez bien soin de noter ce numéro de série, car vous allez vous en servir pour remplir le formulaire de la page suivante.

Lire aussi : Le guide pour trouver et inclure le code autoradio Renault Kangoo

Comment entrer le code de sécurité ?

Vous avez le code autoradio Nissan entre les mains ? Il ne vous reste plus qu’à le faire entrer. Quand le poste est allumé, les mots « CODE IN » devraient s’afficher sur l’écran. Pour faire entrer le premier chiffre du code, vous appuyez plusieurs fois sur le bouton 1. Pour le deuxième chiffre, vous appuyez le nombre de fois nécessaire sur deux. Et finalement pour le troisième chiffre pour appuyer plusieurs fois sur 3 jusqu’à ce que le bon chiffre soit affiché et pour le quatrième chiffre, vous appuyez plusieurs fois sur 4.

Quand le code est au grand complet, vous appuyez sur 6 en maintenant le bouton pendant 10 à 15 seconds environs. Outre le bouton 6, vous pouvez aussi choisir le bouton de recherche ou TA. Pour en savoir plus sur cet article rendez-vous sur autoradio.net .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *