Comment connaître le code autoradio Ford ?

De nos jours, imaginer une voiture sans radio est très difficile. Vous cherchez quelque chose pour rendre vos trajets en voiture encore plus agréable. Pour tuer le temps dans les embouteillages, il suffit d’écouter de la musique ou la radio, écouter des livres audio ou apprendre une langue étrangère. Mais il n’y a rien de plus déplaisant qu’un poste radio bloqué en cours de route. La plupart du temps, l’appareil demande l’intégration d’un code de sécurité. Si vous roulez à bord d’un véhicule de la marque Ford, découvrez sur notre site Autoradio.net la source du problème et comment récupérer le code autoradio Ford.

Pourquoi votre poste radio demande un code autoradio Ford ?

La source la plus courante et la plus fréquente de verrouillage de la radio est la mise hors tension. Par exemple, c’est le cas lorsque vous débranchez les bornes de la batterie ou retirez complètement la batterie.

La deuxième raison peut être une décharge complète de la batterie. Le problème peut survenir lorsque vous oubliez d’éteindre les lumières. Certaines unités audio comme l’autoradio Volkswagen peuvent s’activer lorsque la charge de la batterie est faible et qu’il ne peut pas fonctionner correctement.

Il réside dans le fait que le véhicule de la marque Ford est conçu de manière à pouvoir s’ajuster automatiquement après quelques problèmes. Donc, s’il y avait des défauts, la radio ne peut ne pas fonctionner correctement sans que le conducteur mette le contact. Mais, selon certaines instructions, après avoir parcouru 30 km, le problème est résolu.

 

code autoradio Ford

 

Quels autres constructeurs automobiles ont choisi un tel système ?

Ce problème se produit dans la plupart des voitures étrangères, pas seulement sur la Ford. Il ne s’agit pas d’une omission du fabricant, mais d’une mesure nécessaire pour prévenir le vol de stéréos dans les voitures. Tout comme le cas d’un code radio Peugeot, si l’alimentation est déconnectée, l’autoradio sera automatiquement inactif. Seul le véritable propriétaire peut entrer le code. De cette façon, les voleurs sont assez découragés à l’idée de voler un poste radio Ford, car ils n’ont pas le code autoradio Ford en main.

Comment déverrouiller la radio Ford avec le code autoradio Ford ?

Si vous êtes confronté à ce genre de problème, ne désespérez pas. En effet, il est possible de le résoudre vous-même. Vous n’aurez même pas besoin de connaissances particulières. L’essentiel est de ne pas se précipiter lorsque vous souhaitez verrouiller la radio. Il est important de bien noter le code autoradio Ford pour ne pas se tromper lorsque vous intégrer les chiffres pour activer l’appareil.

Méthode 1: Intégrer le code autoradio Ford natif

Les fabricants de l’usine Ford ont déjà été conscients de ce genre de problème. C’est pourquoi chaque Ford est équipée d’une combinaison unique de chiffres pour déverrouiller l’unité audio. Ce code autoradio Ford est généralement collé à l’intérieur de la boîte à gants sur le couvercle. Il s’agit d’une bande de masquage blanche, qui marque un code à quatre chiffres.

Parfois, ce code est collé au mur de la boîte à gants. Les premières versions des voitures de la marque Ford comportent le code autoradio Ford dans le guide du propriétaire de l’opération du véhicule. L’utilisateur peut écrire le code à la main sur la première ou la dernière page. Si vous trouvez ces quatre chiffres précieux, vous pouvez déverrouiller la voiture en quelques minutes.

 

code autoradio Ford

 

Voir ici les détails du code autoradio Ford focus !

 

Quelles sont les instructions pour entrer le code autoradio Ford ?

Il suffit de suivre les démarches suivantes pour intégrer le code autoradio Ford. Tout d’abord, vous localisez le code avant d’allumer l’appareil. Ensuite, vous entrez les quatre numéros de code autoradio Ford. Vous pouvez vous servir de plusieurs boutons pour rechercher une station de radio et effectuer cette procédure. Appuyez sur la touche avec le chiffre un jusqu’à ce que l’écran n’affiche plus le premier chiffre du code, puis appuyez sur la touche avec le chiffre un jusqu’à ce que l’écran ne s’affiche plus.

Vous appuyez sur la touche avec le chiffre deux avant le deuxième chiffre du code. Vous pouvez aussi utiliser le bouton 3 et 4. Une fois que le code autoradio Ford est saisi, vérifiez l’exactitude de son jeu. Faites attention, car le code ne peut être entré que 10 fois. Après dix essais incorrects, la radio se verrouille d’elle-même. Il est donc important de bien noter le code pour éviter de vous tromper lorsque vous l’intégrez pour réactiver l’appareil. Appuyez sur la touche de préréglage. Vous confirmez par la présente que tous les chiffres sont entrés correctement. La radio devrait être déverrouillée et vous continuerez à profiter de la musique.

Par ailleurs, si vous posséder un poste radio Renault Mégane, vous pouvez découvrir les démarché à suivrez pour trouver le code par le biais de ce lien.

Que faire si le code autoradio Ford n’est pas saisi correctement ?

Si vous vous trompez en entrant le code de déverrouillage du poste radio Ford. Il n’y a rien à paniquer dans ce genre de situation. S’il ne s’est rien passé de grave, vous pouvez entrer à nouveau le code. Si vous refaites une erreur en entrant le code, répétez simplement la procédure depuis le début, soyez prudent et vérifiez que vous avez bien saisi le code autoradio Ford.

Il n’est tout de même pas souhaitable d’entrer une séquence de quatre chiffres de manière aléatoire. Après chaque entrée incorrecte, le nombre d’essais restants s’affiche à l’écran.

Quels sont les messages affichés sur l’écran d’affichage ?

Si l’écran s’allume en affichant le mot CODE, vous pouvez continuer à entrer le code autoradio Ford. Après plusieurs tentatives de saisie, l’écran peut afficher l’inscription WAIT 30. Cela signifie que pour des raisons de sécurité, la radio sera verrouillée pendant une demi-heure et mieux vaut ne rien toucher.

Une fois le délai passé, il sera possible d’entrer à nouveau le code autoradio Ford. Une fois le temps spécifié écoulé, l’écran affiche à nouveau le mot CODE. Si vous avez déjà épuisé les 10 tentatives et que le code autoradio Ford est toujours incorrect, la radio affichera le message LOCKED. Après cela, il faudra trouver le numéro de série de la radio.

 

code autoradio Ford

 

Méthode 2 : Utiliser le numéro de série du code de recherche

Si le code n’est pas à l’intérieur de la Ford, il existe un autre moyen de réactiver la radio. Pour cela, vous devez connaître son numéro de série (Voir guide code autoradio Scenic 2). Il est indiqué par les lettres A, C, L, M ou V et un nombre à six chiffres. Il y a deux options pour connaître le numéro de série de la radio sur une Ford.

Appuyez simultanément sur les boutons 1 et 6 et maintenez-les enfoncés. Après l’affichage, les informations du numéro de série s’affichent. Mais cette option n’est pas prise en charge par la radio standard. Surtout si le code du lot commence par la lettre V. Si le numéro de série ne s’affiche pas avec cette méthode, il faudra retirer le boîtier. Le numéro de série est généralement collé sur le fond sur une étiquette.

Recherche manuelle du code autoradio Ford pour le numéro de série de la radio

En ligne, vous pouvez trouver un programme spécial pour la recherche du code de déverrouillage de l’autoradio. Une fois que vous avez installé le programme sur votre ordinateur, il ne reste plus qu’à entrer le numéro de série et de cliquer sur le bouton « Démarrer ».

À noter qu’il n’existe pas de tels programmes pour les modèles de poste radio Ford. Par exemple, pour un bouton étiqueté V, ce programme ne fonctionne pas. Alors, utilisez la troisième méthode.

Cependant, vous pouvez avoir une preuve complète sur cette « Méthode n°2 » dans notre article code autoradio Twingo ! Ce guide vous donnera tous les détails et démarches à suivre.

 

code autoradio Ford

 

Méthode 3 : Conseils sur les forums

Si les deux méthodes précédentes n’ont pas donné de résultat, essayez de chercher la réponse dans les forums automobiles. Il est fort possible qu’une autre personne ait connu le même problème et qu’il en ait déjà trouvé la solution.

Tout d’abord, chercher ou poser une question sur le forum, en insérant votre numéro de série. Souvent, sur les forums, il y a des personnes impliquées dans l’unité de décodage. Ils peuvent vous aider sur une base individuelle en moyennant des frais. Pour ce faire, vous spécifiez le numéro de l’unité, effectuez un paiement et, après un certain temps, vous recevez votre code unique qui vous permet de déverrouiller le poste radio.

Méthode 4 : Contacter le centre de service

Lorsque toutes les tentatives échouent, il y a toujours la possibilité de contacter le centre de service. Pour demander le code de déverrouillage de l’autoradio Ford, vous pouvez vous rendre directement à leur bureau ou le trouver sur Internet. Si la voiture est équipée d’un modèle standard, les fabricants peuvent se référer au numéro de série pour résoudre le problème et vous indiquer le code.

Mais si le problème est dû au fait qu’il y a eu un problème technique dû à votre faute, il se peut que vous soyez obligé de payer une certaine somme pour bénéficier d’un tel service. Il y a toutefois une certaine mise en garde. En effet, pour obtenir de l’aide, vous devez prouver que votre voiture et la radio ne sont pas volées. Sinon, les fabricants ne peuvent pas vous venir en aide pour résoudre ce problème. Vous aurez besoin d’avoir les documents confirmant le droit de propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *