4.7/5 - (19 votes)

Si votre voiture est tombée en panne, ou que vous avez dû en changer la batterie, il est fort probable que vous ayez une mauvaise surprise en rallumant votre autoradio. En effet, l’appareil peut vous demander, sans que vous ne vous y attendiez, à entrer le code autoradio Twingo. Cette manipulation sera même indispensable pour qu’il fonctionne à nouveau. 

Le problème est que, comme de nombreux conducteurs, vous n’avez probablement plus ce code sous la main. Afin d’éviter de ne devoir changer un autoradio parfaitement fonctionnel, voici quelques conseils pour le récupérer, et l’entrer dans l’appareil afin de pouvoir continuer d’écouter vos stations radio préférées !

NB : les astuces que nous allons partager dans l’article qui suit fonctionnent non seulement pour un code autoradio Twingo. Mais aussi pour d’autres modèles du même fabricant (en l’occurrence Renault), à savoir les Clio, Mégane, ou encore la Laguna !


Récupérez le pré-code de votre autoradio Twingo

La première étape pour débloquer votre autoradio, si vous êtes l’heureux détenteur d’une Twingo, est d’en connaître le pré-code. Ce code autoradio Twingo est en effet nécessaire pour identifier votre appareil, qui est unique. Il figure sur l’étiquette de ce dernier, ou peut être trouvé si vous appuyez sur une certaine combinaison de touches. 

La technique la plus facile est d’ailleurs de connaître cette combinaison et de l’entrer sur votre autoradio Twingo afin de pouvoir trouver votre pré-code. En effet, c’est une solution qui vous évitera de devoir démonter l’appareil entièrement. 

Pour une Twingo, cette combinaison consiste à maintenir les touches un et cinq enfoncées. Puis d’allumer votre autoradio avec navigation GPS. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi essayer les touches un et six. Normalement, le pré-code autoradio Twingo devrait s’afficher sur votre écran. Si c’est le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante ! Dans le cas contraire, poursuivez votre lecture. 


Comment trouver le pré-code sur l’étiquette de votre appareil 

Si la combinaison de touches que nous venons de vous indiquer ne fonctionne pas, ce qui peut arriver, voici comment procéder. Pour obtenir votre pré-code autoradio Twingo, vous allez devoir le trouver sur l’étiquette qui se trouve normalement à l’arrière, ou sur un côté de votre appareil. Mais pour cela, il est nécessaire de faire un démontage autoradio


code autoradio Twingo


Pour ce faire, il vous suffira d’enfoncer un trombone ou un objet pointu dans les 4 trous qui se trouvent aux extrémités de votre autoradio caméra de recul. Bravo ! Vous venez de le débloquer. Il ne vous reste plus qu’à tirer dessus (vers vous) puis de trouver l’étiquette en question et de récupérer le pré-code.

Ce dernier commencera par la lettre T et le chiffre 0. Il devrait également se terminer par une lettre, et le chiffre 3. 


Récupérez le code autoradio Twingo

Maintenant que vous avez récupéré, et surtout entré votre pré-code autoradio Twingo, vous avez plusieurs options pour trouver le code en lui-même. Voici lesquelles : 


Opter pour un générateur de code virtuel

Une option très simple pour trouver votre code autoradio Twingo consistera tout simplement à utiliser un générateur gratuit et prévu à cet effet en ligne. Notre site vous permet de récupérer le code dont vous avez besoin pour débloquer votre appareil, si et seulement si vous possédez votre précode. 


Utilisez un programme de calcul de code sur Windows 

Dans le cas, fortement improbable, ou notre générateur de code autoradio Twingo n’aurait pas fonctionné, il est également possible d’utiliser un programme prévu à cet effet. Attention, ce dernier ne fonctionne cependant que sur Windows. 


code autoradio Twingo


Il vous suffira tout simplement de télécharger l’archives Renault. Puis de saisir votre Pré-code, que vous avez trouvé durant la première étape de ce tutoriel. Ensuite, vous devrez le valider en cliquant sur le bouton Entrée de l’écran (ou sur la même touche sur votre clavier).

Le programme vous indiquera votre code autoradio Twingo (à 4 chiffres) sur l’écran. Et il ne vous suffira plus que de le saisir sur votre appareil pour le débloquer. 


Entrer le code autoradio Twingo sur votre appareil pour le débloquer 

code autoradio Twingo

C’est bon ! Vous êtes l’heureux détenteur d’un code autoradio Twingo. Il ne vous reste donc plus qu’à le rentrer pour pouvoir débloquer votre appareil. Pour cela, vous allez encore une fois devoir entrer une combinaison de touches et les maintenir. Ici, il s’agira des touches une, deux, trois et 4 qui se trouvent sur la façade de votre appareil.

Pour valider votre code autoradio Twingo, il faudra ensuite appuyer sur les touches 5 ou 6, selon la version de votre appareil. Généralement, il vous suffira d’appuyer pendant quelques secondes sur la touche, et vous devriez entendre un son de Bip. 

Si vous avez suivi ces étapes scrupuleusement, vous devriez avoir réussi votre coup. Votre autoradio est débloqué , et ce, sans avoir eu à débourser le moindre centime ! SI vous voulez changer par contre votre autoradio, nos conseils pour le radio achat sur ce lien.


Besoin de plus d’info pour débloquer votre autoradio Twingo ?

Débloquer son appareil grâce au code autoradio Twingo est, comme vous avez pu le voir dans cet article, un jeu d’enfants. En faisant appel à nos services, vous pouvez récupérer ce précieux sésame gratuitement. Un bon moyen d’économiser de l’argent, mais aussi du temps puisque la manipulation pour ce faire ne prend en réalité que quelques minutes.

L’autre avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’acheter un autre autoradio pour pouvoir écouter de la musique dans votre voiture, même si cela peut être l’occasion d’opter pour un modèle plus moderne et offrant plus d’options. 

Pas besoin non plus de vous rendre chez votre concessionnaire pour réparer l’autoradio, puisque vous avez tous les outils dont vous avez besoin à portée de main. La seule chose qui vous sera vraiment utile, c’est votre smartphone ou ordinateur pour récupérer votre code autoradio Twingo gratuitement. 


code autoradio Twingo


Le plus souvent, votre code autoradio découle de la plaque d’immatriculation de votre voiture, mais aussi de son numéro de châssis. Néanmoins, si vous l’avez remplacé récemment, il est possible que le code auto radio soit incorrect.

C’est la principale raison pour laquelle le code que vous avez en votre possession ne fonctionne finalement pas. Les autres cas de figure sont le changement (sous garantie du fabricant) de votre unité.

Ou son remplacement par un nouveau modèle, qui aura notamment une bande sur le lecteur CD. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas de figure, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre aide !