Comment faire pour trouver le code autoradio Twingo ?

code autoradio TwingoSuite à l’intervention d’un professionnel pour résoudre une panne au niveau de votre poste radio Renault Twingo, vous avez constaté que l’appareil ne fonctionnait plus et qu’il vous demande l’entrée d’un code de sécurité.

Au lieu de rappeler votre dépanneur et débourser de l’argent supplémentaire pour trouver le code autoradio Twingo, suivez tout simplement ce guide pratique proposé par l’équipe de l’autoradio.net. Il va vous expliquer en détail les étapes à suivre pour trouver le code ou le numéro de série de l’appareil.

Pour info  : Le guide pour trouver et activer le code autoradio Volkswagen est aussi disponible sur notre site. Par ailleurs, on vous invite aussi à vous abonné sur notre site par le biais des réseaux sociaux pour suivre toutes les actualités concernant les autoradios.

Trouver l’étiquette figurant le code autoradio Twingo

Le déverrouillage de la radio nécessite généralement l’entrée d’un code de sécurité, ou plus communément appelée « numéro de série ». Comme pour tous les modèles d’autoradio Renault, la recherche du code autoradio Twingo suit le même processus que les autres postes radios des voitures de la même marque.  Puisque plusieurs modèles d’autoradio Twingo sont proposés par différents fabricants,  l’emplacement de l’étiquette incluant le code autoradio Twingo est différent. Il se peut que l’étiquette soit collée en dessous, mais aussi au dessus du poste radio Twingo.  Pour certains appareils, le code de sécurité est même gravé à l’intérieur de l’appareil.

Si vous avez besoin d’enlever l’autoradio pour trouver l’étiquette, il est important de se montrer très délicat au risque d’endommager le poste. Pour retirer le boîtier avec soin, servez-vous d’une clé d’extraction ou d’un petit tournevis. Au cas où vous n’auriez pas ce genre d’outil à portée de main, vous pouvez vous servir d’un cintre ou des lames métalliques. Le but est de pouvoir glisser l’outil sur les côtés pour atteindre les clips. Il ne vous reste plus par la suite qu’à tirer l’appareil vers vous afin de le décoller.

Détecter le numéro de série

Maintenant que vous avez retiré votre poste stéréo Twingo, vous êtes libre de trouver le code de sécurité ou le code autoradio Twingo. Tout comme le cas du code autoradio Nissan, il existe diverses données et certains chiffres sur l’étiquette de l’autoradio Twingo. Cela peut prêter confusion.  Au cas où vous ignoreriez lesquels de ces chiffres représentent le code de sécurité, sachez que c’est celui qu’il s’agit de trois chiffres qui sont précédés par une lettre. Comme exemple, on peut citer I910, A369 ou encore J556. Dans certains cas, le code est précédé d’un code-barre ou d’un numéro de série qui commence par 7700, 8200 ou encore 2811. Dans ce cas, le code autoradio Twingo est la dernière lettre ajoutée des trois derniers chiffres.

Les démarches nécessaires pour faire entrer le code

Tout d’abord, vous devez allumer le lecteur. Il peut s’agir d’un lecteur CD ou un lecteur cassette. Une fois que vous avez allumé l’appareil, quatre zéros devraient s’afficher sur l’écran. Ceci indique que vous devez entrer la lettre et les trois chiffres du code autoradio Twingo. Pour faire entrer le code, vous tapez sur 1st, puis sur les boutons 2, 3 et 4 jusqu’à ce que les chiffres du code soient composés et placés sur l’affichage 0000. Pour activer la radio, il ne vous reste qu’à maintenir la touche 6 enfoncée.Pour toute demande d’assistance  de panne d’autoradio, merci de vous diriger vers le spécialiste code d’autoradio Twingo ou nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.