Comment choisir le meilleur autoradio caméra de recul : notre comparatif 2021 !

Autoradio caméra de recul

De nos jours, les autoradios font beaucoup plus que de permettre aux conducteurs de pouvoir écouter leurs stations préférées au volant. En effet, les meilleurs modèles sont désormais équipés d’un GPS intégré, offrent plusieurs options de connectiques pour lier ses appareils mobiles à son autoradio, et même une caméra de recul pour faciliter ses manoeuvres. 

Dans ce guide complet, nous allons vous partager nos conseils pour bien choisir son autoradio caméra de recul. Vous pourrez ainsi découvrir les meilleurs modèles, mais aussi les options et différentes fonctionnalités que ces appareils ont à vous offrir. Ainsi que ceux qui sont les plus faciles à utiliser et permettent une conduite réellement confortable et fluide. 

Le meilleur autoradio caméra de recul : Le Podofo Q3143 

Les conducteurs qui souhaiteraient remplacer leur ancien modèle pour un nouvel autoradio caméra de recul devraient sérieusement considérer ce modèle. S’il arrive dans notre top des meilleurs autoradios et aussi dans notre comparatif autoradio, c’est très clairement en raison de ses nombreuses fonctionnalités modernes, qui apporteront définitivement une couche de confort supplémentaire au conducteur. 

Autoradio caméra de recul

Le Podofo Q3143 opère en effet une véritable révolution dans le secteur des autoradios, grâce à son système embarqué qui permettra aux conducteurs de consulter très facilement leur GPS. Mais aussi d’afficher leur navigateur Internet sur l’écran de leurs autoradios, de diffuser des films pour distraire les passagers, ou encore de surfer sur les réseaux sociaux sans quitter l’habitacle de sa voiture. 

Un ensemble d’options associé bien sûr à une caméra de recul très performante, dont l’image s’affichera sur un bel écran de 7 pouces avec une image en haute définition, pour conduire de manière optimale ! Au cas où vous rechercher comment bien choisir son autoradio multimédia, nos quelques recommandations sur le lien.

En plus d’offrir à ses détenteurs une définition d’image imbattable, le grand écran de cet autoradio caméra de recul facilite également la navigation entre les différentes options, grâce à une interface intuitive Android 7.1. Les conducteurs pourront par exemple coupler leur smartphone avec leur appareil, grâce à l’option Mirror Link qui permet de relier deux appareils mobiles grâce à la connexion Wifi ou en se servant d’un câble USB. 

Pour finir, les détenteurs de cet autoradio caméra de recul pourront compter sur son format 2 DIN compatibles avec presque tous les tableaux de bord. Et même utiliser la fonction de commandes au volant pour une expérience plus fluide et sûre. L’écran du Podofo Q3143 est également rétractable, ce qui vous permettra de le retirer facilement lorsque vous n’en faites pas usage !

Les avantages : 

  • Le meilleur rapport qualité/prix d’après notre comparatif; 
  • Un écran 7 pouces rétractable offrant une image en haute définition ; 
  • un système de navigation fluide et intuitive ; 
  • La caméra de recul s’active automatiquement dès que le conducteur enclenche la marche arrière ; 
  • La technologie Mirror Link qui permet d’afficher l’écran de son smartphone sur son autoradio caméra de recul. 

Les inconvénients

  • Ce modèle n’est pas ultra simple à installer (ne comptez pas vraiment sur la notice de montage pour vous aider, mieux vaut regarder des tutoriels en ligne comme notre tutoriel d’installation autoradio). 
  • Il est possible que vous rencontriez des difficultés à connecter votre smartphone, en fonction de son modèle. 

L’autoradio caméra de recul le plus abordable : Le Reakosund 7158 G 

Pas besoin de vous ruiner pour acheter votre futur autoradio caméra de recul. En effet, ce modèle vous offre à la fois ce qui se fait de meilleur sur le plan technologique, le tout à un prix imbattable. Ce qui garantit aux conducteurs un rapport qualité/prix plus qu’intéressant en choisissant le Reakosund 7158 G. 

A un prix plus que raisonnable, vous pourrez profiter d’un modèle d’autoradio caméra de recul 2 DIN, équipés d’un écran 7 pouces avec une résolution d’image impressionnante de 1080 p. Son interface est non seulement simple d’utilisation, mais très fluide, permettant au conducteur de diffuser des films avec une netteté d’image très appréciable. La caméra de recul sera quant à elle un atout de taille pour éviter les obstacles pendant les manœuvres. Et notamment en marche arrière. 

Autoradio caméra de recul

Ce modèle d’autoradio bon marché comme certain modèle d’autoradio Takara prend également en charge un large choix de fichiers vidéos et audios. Et les utilisateurs pourront le lier à leurs appareils mobiles sans fil, grâce à l’option de connexion Bluetooth. Un bon point pour accéder à son compte Spotify ou iTunes, et ainsi diffuser sa playlist dans l’habitacle. Mais aussi pour recevoir ses appels en mode mains libres. 

Le Reakosund 7158 G dispose lui aussi de la technologie Mirror Link, ainsi qu’une fonction GPS auto intégrée pour permettre aux conducteurs de se repérer plus facilement sur la route. Ou même d’éviter les radars. 

Les avantages : 

  • L’un des prix les plus abordables de notre comparatif des meilleurs autoradios caméra de recul ;
  • Un bel écran 7 pouces avec une résolution d’image de 1080 p :
  • La prise en charge de tous les principaux fichiers audio et vidéo ; 
  • La technologie Mirrorlink qui permet d’y associer tous les appareils mobiles ;
  • Un large choix d’options de connectivité :  port USB, un lecteur de carte ainsi qu’une entrée AUX 
  • Un kit main libre pour faciliter la prise des appels tout en garantissant la sécurité des passagers. 

Les inconvénients : 

  • Il est plutôt difficile de régler le son sur cet autoradio caméra de recul ;
  • Le design pas très solide de ce modèle ne laisse rien présager de bon concernant sa durabilité. 

L’autoradio caméra de recul le plus design : le FOIIOE 

Autoradio caméra de recul

Les conducteurs à la recherche d’un modèle design d’autoradio caméra de recul pour équiper leur voiture devraient certainement se tourner vers le FOIIOE. Ce dernier attirera particulièrement l’attention des fans de tunning, grâce à sa conception racée et ses nombreuses fonctionnalités. 

Ce modèle 2 DIN impressionne en effet dès le premier regard, notamment grâce à sa façade au revêtement en fibre de carbone. Les traits sont épurés et les boutons soignés disposés pour un résultat à la fois moderne et original. Afin de ne pas tenter les envieux, et d’éviter que l’on ne vous vole votre autoradio caméra de recul, l’appareil est équipé d’un panneau entièrement détachable. Il est donc possible de le retirer en deux secondes de son tableau de bord, et de le ranger avant de quitter sa voiture. 

Son bel écran 7 pouces offre lui aussi une qualité d’image et une définition sans pareille, grâce à sa résolution de 1080 p. L’affichage sera parfaitement lisible, un point très important pour assurer la sécurité des passagers. Mais c’est aussi un allié indispensable pour les divertir, grâce à l’affichage HD de tous les principaux formats de fichiers vidéo. Cette résolution se révèlera également très utile pour utiliser le GPS? et naviguer ainsi en toute fluidité !

Pour finir, il est possible avec le FOIIOE de relier son appareil mobile (smartphone, tablette) grâce à la connexion Bluetooth. Mais aussi de contrôler son autoradio caméra de recul avec les commandes au volant, pour éviter de se laisser distraire. L’installation dans l’habitacle se fera de plus très facilement. Pas besoin de se rendre dans un garage est de payer des frais supplémentaires pour réaliser l’opération !

Les avantages 

  • Son design unique et racé
  • Son écran 7 pouces avec une haute définition ;
  • La caméra de recul s’enclenche automatiquement dès que le conducteur passe en marche arrière ; 
  • Possibilité de relier ses appareils mobiles et de recevoir ses appels en kit mains libres ;
  • Equipé d’un port USB et lecteur de carte SD ; 
  • Fonction GPS intégrée ; 
  • Le panneau entièrement démontable pour éviter les vols

Les inconvénients : 

  • Le câblage de ce modèle n’est pas le plus simple qui existe. Et la notice d’installation aurait pu être plus détaillée. 

Quels sont les critères à considérer pour acheter un autoradio équipé d’une caméra de recul 

Tout l’intérêt d’acheter un autoradio caméra de recul est donc de pouvoir compter sur cette fonctionnalité pour réaliser ses manœuvres de manière plus facile et sûre. Néanmoins, les appareils que nous vous avons présenté n’offrent pas que cette option, et certains autres critères doivent entrer en considération pour choisir le modèle qui vous correspondra le mieux. Voici lesquels. 

La taille de l’écran de l’autoradio caméra de recul 

Pour profiter pleinement de la caméra de recul, il faut encore que l’image restituée soit nette et s’affiche correctement. La taille de l’écran sera donc particulièrement importante si vous désirez acheter ce type d’autoradios. 

Le plus souvent, cette fonctionnalité est disponible sur les autoradio 2 DIN, car l’écran sera plus grand (7 pouces en moyenne) et l’image aura une meilleure résolution. 

Autoradio caméra de recul

Ce type d’écran vous permettra également de pouvoir naviguer plus facilement dans le menu de votre autoradio, en affichant de grandes icônes et en évitant que vous ayez à faire de grands efforts pour voir les informations qui vous intéressent. 

La qualité de l’image

En plus de la taille de l’écran, il est important que votre autoradio caméra de recul offre une image de bonne qualité. La résolution 1080p vous assurera des images nettes et bien définies pour repérer plus facilement les obstacles. Mais aussi pour que vos passagers puissent regarder des films en haute définition pendant le trajet. 

Les options de connectiques

Votre autoradio doit également vous offrir un large panel d’options de connectiques. S’il n’est plus très utile de pouvoir compter sur un lecteur CD, il est nettement plus intéressant de s’assurer que son autoradio caméra de recul sera au moins équipée d’un port USB, d’une entrée auxiliaire, ou encore d’un lecteur de carte SD. Les options de connexion sans fil, de type Bluetooth et Wifi sont également des atouts !

La simplicité d’utilisation

Votre autoradio est censé vous faciliter la vie, et non pas vous la compliquer. Plus son menu sera intuitif, plus vous pourrez l’utiliser en toute tranquillité, sans que cela n’ait d’impact sur votre conduite. Les commandes vocales ou au volant sont un autre plus qui pourra faire pencher la balance d’un modèle vers l’autre. En cas de problème majeur sur votre autoradio, procéder à la réparation autoradio pour économiser des sous.

Autoradio caméra de recul

Vous avez maintenant tous les éléments pour choisir un autoradio caméra de recul qui réponde réellement à vos besoins. Choisissez parmi ces modèles pour vous assurer une expérience fluide et confortable !

Vous aimerez aussi...