Autoradio C4 1 DIN et 2 DIN : quel est la meilleure option ?

Il n’y a pas de réponse évidente sur le meilleur choix entre le simple DIN et le double DIN. La norme DIN définit seulement les exigences de longueur et de hauteur pour un modèle donné d’autoradio C4. Elle ne définit aucunement les performances de l’appareil en question. Certains GPS Citroën C4 1 DIN peuvent même surpasser des modèles 2 DIN, surtout ceux avec un écran tactile rétractable.

 

Il est nécessaire de savoir comment entrer le code autoradio sur votre appareil de navigation. En cas de problème, découvrez le code autoradio Citroën modèle C4 sur ce lien.

Même si vous avez d’autre marque, le guide pour code autoradio Renault Kangoo avec tous les informations y afférentes à la façon d’entrer le code autoradio Mégane peuvent être consulté sur ces pour la marque Renault. Vous pouvez également voir le code autoradio Volkswagen pour tous les modèles ici.

Configuration du tableau de bord pour l’équipement d’usine

Un autoradio C4 au format double DIN correspond à deux autoradios C4 simple DIN empilés l’un sur l’autre. Un autoradio Citroën C4 1 DIN fait 180 mm de long pour 50 mm de hauteur. L’autoradio GPS Citroen C4 2 DIN fait aussi 180 mm de long, mais pour 100 mm de hauteur. Avec sa taille, l’autoradio C4 2 DIN peut avoir beaucoup de fonctionnalités à proposer pour la commodité de votre conduite.

Le double DIN est très prisé par les fabricants, car il donne à l’appareil un meilleur design et un écran plus large. Cela implique aussi un plus large éventail de fonctions pour la commodité de la conduite.

Le format de votre nouvel autoradio C4 dépendra toutefois de celui de votre équipement d’origine. Si votre voiture est équipée d’un autoradio GPS Citroën simple DIN, vous ne pourrez pas lui installer un autoradio C4 double DIN. Si vous avez un autoradio ‘double DIN’ sur votre tableau de bord, vous aurez deux options. La première est de le remplacer par un autre autoradio C4 2 DIN. La deuxième est d’installer un autoradio C4 1 DIN. Vous pourrez utiliser l’espace restant pour installer un amplificateur distinct.

Les avantages de l’installation d’un nouvel autoradio

Le remplacement de votre autoradio actuel par un GPS C4 est un choix avantageux pour plusieurs raisons. La première concerne la qualité sonore. Le son obtenu avec un autoradio C4 moderne est souvent meilleur que ce que vous auriez sur un équipement d’usine. C’est d’autant plus vrai si vous passez d’un autoradio standard à un modèle plus coûteux avec un préamplificateur intégré.

Presque tous les modèles d’autoradio C4 sur le marché ont aussi récepteur un Bluetooth intégré. – L’autoradio C4 peut ainsi être utilisé comme un dispositif d’appel mains libres. Vous pouvez émettre et recevoir des appels depuis l’autoradio C4 en utilisant le microphone intégré. La voix de votre interlocuteur se fera entendre directement à travers les haut-parleurs de votre voiture.

Le Bluetooth peut aussi être utilisé pour diffuser du contenu multimédia entre l’autoradio C4 et un Smartphone compatible. La connexion ne nécessite aucun câble. Elle fonctionne sur la base du protocole de diffusion audio avancée (A2DP) du Bluetooth. Un autoradio C4 ou aussi un autoradio Audi moderne devrait aussi proposer plus d’options de prises en charge de périphériques externes. Cela inclut des ports USB, des prises AUX IN, des fentes de carte mémoire SD, entre autres choses.

Comment extraire l’autoradio d’usine de votre voiture ?

Avant de remplacer votre autoradio d’origine, vous devez d’abord être en mesure de l’enlever de votre tableau de bord. Pour cela, vous aurez d’un outil d’extraction spécial appelé clé DIN. Il s’agit d’une paire de clés spéciales pour extraire l’autoradio du tableau de bord. Elles sont destinées à s’insérer dans des fentes spécialement dédiées à cet effet sur la façade de l’autoradio C4. Vous aurez aussi besoin d’un tournevis à tête place ou cruciforme pour retirer quelques vis sur l’autoradio. Vous aurez également besoin de cet instrument en installant un GPS Mini Cooper.

La première étape de l’extraction consistera à retirer la façade de l’autoradio. Certains modèles ont un bouton placé dans l’un de leurs coins pour pousser la façade vers l’avant. Pour d’autres, vous devrez simplement saisir la façade et la retirer. Une fois retirer, rangez la façade dans un endroit sûr.

Après avoir retiré la façade de l’autoradio, vous pourriez le socle de garniture. Il s’agit de la pièce de plastique qui maintient l’équipement place. Mettez cette pièce de côté avec l’autoradio d’origine.

Vous allez ensuite chercher les trous dans lesquels les clés DIN sont s’insérer. Ceux-ci devraient se trouver de chaque côté de votre autoradio. Insérez les clés dans les trous jusqu’à ce qu’elles cliquent en place. Saisissez les clés et tirez vers l’arrière pour sortir l’autoradio du tableau de bord.

Maintenant que l’autoradio d’usine est extrait du tableau de bord, vous pourrez commencer à le débrancher. Prenez soin de retirer la batterie de votre voiture avant de commencer cette opération. Vous pourrez ensuite déconnecter tous les fils qui se trouvent à l’arrière de votre équipement.

Installation du nouvel équipement d’infodivertissement

Une fois l’ancien autoradio retiré, vous pourrez installer votre nouvel autoradio C4. Pour cette tâche, vous aurez besoin d’un tournevis à tête plate, d’une pince à dénuder et d’une clé à molette.

Le câblage est la première étape de l’installation. C’est aussi la plus difficile pour beaucoup de gens, surtout si vous n’avez aucune expérience en câblage électronique. Ce processus peut toutefois être plus simple si vous utilisez des faisceaux de câbles. Ces derniers sont conçus pour uniformiser la connexion l’autoradio C4 et celui de votre voiture. Vous pouvez les choisir selon une marque de voiture précise pour un maximum de compatibilité dans vos branchements.

Le processus de câblage d’un poste avec GPS Audi Q5 et de l’autoradio C4 devient un jeu d’enfant avec un faisceau de câbles. Vous allez brancher une extrémité du faisceau au tableau de bord et l’autre extrémité à l’autoradio C4. Après quoi, votre nouvel équipement GPS sera déjà prêt à fonctionner.

Il se peut que vous n’ayez aucun faisceau de câbles compatible avec votre voiture. Vous devrez alors effectuer les branchements en vous basant sur le schéma de câblage de votre voiture et celui de l’autoradio. Ces schémas montrent les fonctions de chaque fils. Vous saurez ainsi où ils doivent aller. Certains modèles d’autoradio C4 sont également avec un schéma de câblage codé par couleur. Cela simplifie grandement le travail de connexion pour les bricoleurs amateurs.

La meilleure façon de connecter les fils sans faisceaux de câbles est d’utiliser des connecteurs à sertir. Vous devrez dénuder les deux fils correspondants, les insérer dans un connecteur et les sertir. Chaque voiture a son propre système de couleur pour les câbles d’enceintes. Assurez-vous donc de lire le schéma avant de commencer à jumeler les câbles et à les sertir.

La plupart des autoradios de remplacement utilisent un collier universel tout comme un autoradio Audi TT 2 DIN par exemple. Ce dernier peut être utile dans le cas où l’autoradio C4 ne rentrerait pas parfaitement dans le tableau de bord de la voiture.

Après avoir été câblé et placé dans un collier universel, l’autoradio C4 pourra être placé dans le tableau de bord. Utilisez les clés fournies par le fabricant pour verrouiller l’appareil dans son socle. Remettez la bague de garniture en place pour le maintenir en place. Ajoutez la façade et appuyez dessus pour qu’il se mette en place. Testez ensuite l’autoradio pour voir si tout marche bien.

Achetez votre autoradio C4 auprès d’un site spécialisé

Vous pouvez choisir le meilleur autoradio C4 pour votre voiture en retenant les critères les plus importants à cet effet. Vous pouvez également effectuer son installation par vous-même en utilisant les bons outils. Vous ne pourrez pas trouver un bon modèle d’autoradio C4 en allant auprès de n’importe quelle enseigne. Si vous souhaitez investir dans un produit de qualité, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.