Autoradio Audi : tirer le meilleur parti des fonctionnalités d’infodivertissement

Audi a toujours su exploiter la carte de l’innovation dans la conception de ses différents modèles de voitures. Cela concerne aussi bien les performances de conduites que la qualité des équipements proposés. Dans le même esprit, l’autoradio Audi entend vous apporter ce qui se fait de mieux en options d’infodivertissement pour votre voiture.

Différents types d’interfaces disponibles sur les voitures Audi

Il existe essentiellement quatre types d’affichage de pilote disponibles pour les voitures de la marque Audi. Il s’agit en premier des cadrans analogiques avec une petite fenêtre numérique au centre. Viennent ensuite les cadrans analogiques avec un écran central de plus grande dimension. À cela s’ajoute l’écran numérique avec des cadrans analogiques et en dernier lieu, le cockpit virtuel intégral.

Les parties numériques de l’écran du conducteur sur une Audi sont divisées en quatre sections. Il s’agit des informations sur la voiture, la musique, le téléphone et la navigation sur un poste autoradio 1 DIN ou aussi sur un appareil à 2 DIN. Les informations à obtenir dépendent du modèle choisi. Des packs optionnels peuvent être ajoutés dans bien des cas.

Qu’est-ce que le cockpit virtuel d’Audi ?

Le cockpit virtuel d’Audi est un affichage de pilote entièrement numérique. L’écran de 12,3 pouces a été lancé sur l’Audi TT 2015. Elle permet une gamme complète d’interactions dynamiques sans requérir un affichage central. Cela implique une conception plus nette du tableau de bord.

Le cockpit virtuel est défini comme une fonctionnalité standard sur l’Audi TT et l’Audi R8. Il est proposé en option de mise à niveau sur la plupart des autres modèles Audi, de l’A3 au Q7. Il est également proposé en série sur l’Audi Q8 pour affirmer sa position de SUV de luxe.

Le cockpit virtuel apporte beaucoup de flexibilité à la navigation. Il constitue l’une des interfaces les plus sophistiquées que vous puissiez trouver sur n’importe quelle voiture.

L’affichage standard indique les molettes de vitesse et de régime. Il est possible de modifier la taille de ces molettes en appuyant sur un bouton du volant. Vous pourrez ainsi voir plus d’informations utiles. L’Audi R8 dispose d’un mode performance avec un compte-tours central. Ce dernier s’accompagne d’autres détails personnalisables comme un compteur de couple et de puissance.

Le vrai défi ici est la navigation. C’est pourquoi il est possible d’avoir une cartographie de navigation complète répartie dans le cockpit virtuel. Cela offre une vue plus large que sur un écran central standard. L’affichage est également plus proche de la ligne de votre œil, ce qui simplifie son suivi.

Par ailleurs, vous pouvez également avoir votre code autoradio comme le guide avoir le code autoradio Clio 3 sur ce lien. En effet, A part les codes, vous pourrez bénéficier d’autres conseils en parcourant nos articles sur la page d’accueil autoradio.net.

Gammes d’affichages centrales pour le tableau de bord

Audi propose toute une gamme d’options d’affichage central pour ses voitures. Celles-ci sont presque toutes installées vers le haut du tableau de bord. Certains se rétractent, comme c’est le cas sur l’Audi A3. D’autres ont une ouverture manuelle à ressort, comme pour l’ancienne Audi A1. Un tiret a toutefois été ajouté sur le nouveau modèle 2018. Les affichages des Audi les plus récentes ont été fixées dans une position similaire à BMW et Mercedes.

Contrairement aux autres moniteurs de visualisation à l’image d’un écran où on peut voir le code autoradio ford, ces écrans n’offrent pas d’interface tactile. Elles utilisent plutôt un contrôleur MMI central monté en tunnel et divers boutons pour naviguer dans l’interface utilisateur. Au niveau de base, il utilise une conception radiale.

Cela permet d’utiliser la molette de navigation pour faire pivoter les icônes et effectuer divers réglages. Cela inclut le changement de source multimédia, la configuration d’une nouvelle connexion Bluetooth, la modification de l’éclairage intérieur ou l’augmentation des graves.

Intégration d’un écran tactile en haute définition pour la voiture

L’autoradio Audi est une bonne alternative pour les voitures qui ne disposent pas d’une interface tactile. La qualité de l’affichage proposé par l’écran de grande taille de l’autoradio est d’ailleurs de la haute définition. Cela convient parfaitement à la visualisation des menus pour trouver le code autoradio gratuit, mais aussi des contenus multimédias en tous genres.

Il convient de noter sur ce point qu’un autoradio Audi multifonction possède souvent un lecteur DVD. L’éventail de format de disques vidéo compatibles est très large. Cela inclut les DVD-RW, les DIVX et plus encore. Notez aussi qu’il est possible de recevoir la télévision sur l’autoradio Audi en lui associant une antenne adaptée et un décodeur. Il s’agira le plus souvent de chaînes du réseau TNT. La télévision satellite est toutefois aussi envisageable sur certains modèles plus sophistiqués.

Connectivité Bluetooth pour l’intégration d’un Smartphone

La connectivité Bluetooth est utile pour la prise en charge des appels dans la voiture. Elle peut être utilisée pour fournir des fonctions dépendantes des données dans la voiture. Elle permet aussi la diffusion multimédia en continu selon le type de Smartphone que vous possédez. Les utilisateurs d’Android sont les mieux servis dans ce cas de figure.

Une connexion filaire est nécessaire pour passer en mode iPod. Vous aurez aussi besoin d’ajouter le package de connectivité pour activer des fonctions plus étendues sur certains modèles d’Audi. Ces fonctions supplémentaires peuvent toutefois être obtenues avec l’ajout de l’autoradio GPS Audi.

Interface compatible avec la technologie CarPlay et Android Auto

L’interface de l’Audi GPS est compatible avec les technologies CarPlay et Android Auto. Cela apporte un certain nombre d’avantages pour l’utilisation de votre système de navigation. L’appareil est en effet compatible avec les commandes vocales Google ou Siri.

L’autoradio Audi est également adapté à l’utilisation d’options d’application natives. Cela signifie que vous pouvez utiliser Spotify via votre téléphone ou écouter de la musique stockée dans sa mémoire interne. Cela permet aussi l’accès à la playlist, l’historique d’appels et plus encore.

CarPlay et Android Auto ont tous deux bénéficié d’une mise à jour assez importante. Il s’agit de la prise en charge de l’application Waze. Cela signifie que vous pouvez exploiter les fonctionnalités de Waze pour votre voiture depuis votre Smartphone. Il est à rappeler que Waze est une application d’info trafic. Elle est très populaire au regard de l’aspect communautaire de son fonctionnement.

En outre, si votre appareil vous demande le code de votre poste radio voiture, vous pouvez voir les astuces et les guides pour inclure ces derniers. Par exemple, trouvez sur ce lien le code autoradio Scenic 2 marque Renault avec d’autres informations pratique pour l’utilisation de votre unité.

Services supplémentaires pour la lecture de fichiers multimédias

De façon générale, l’essentiel de la musique dans une voiture vient de la radio. Il existe toutefois de nombreuses options pour améliorer le nombre de sources disponibles pour vos médias. L’intégration de Smartphone permettrait en l’occurrence d’utiliser des services comme iTunes, Spotify ou Play Music. Il serait également possible de lire de la musique à partir de la mémoire du téléphone.

Certains modèles d’autoradio Audi offrent également une connexion musicale adaptée à l’utilisation d’un iPod ou de lecteurs MP3. Cela inclut les formes les plus basiques de lecteurs MP3 à base USB.  Ces autoradios sophistiqués comportent aussi un lecteur de carte SD pour plus de commodité.

Le format des fichiers ne devrait pas être un souci avec un autoradio Audi de la nouvelle génération. Ces appareils peuvent lire toutes sortes de formats de fichiers multimédias. Cela inclut les MP3, WMA et WAV pour les fichiers Audio et les MP4, FLV et AVI pour les fichiers vidé.

Audi propose un disque dur Jukebox sur certaines de ses voitures. Cette fonction sert au stockage de musique sur la mémoire de la voiture. La taille de la mémoire de stockage varie selon le modèle. Cette fonction fait souvent partie d’un pack technologique. Vous pourriez toutefois aussi l’obtenir pour votre voiture en installation un modèle multifonction d’autoradio Audi. Ce dernier inclut un changeur multidisque pour la commodité de ceux qui stockent leur musique sur des CD.

Comment dénicher un autoradio Audi à un prix avantageux ?

Le marché des autoradios multifonctions est en pleine expansion. Il y a plus d’une enseigne auprès de laquelle vous pourriez vous procurer ce type d’équipement. Les produits de mauvaise qualité sont toutefois aussi très courants dans ce marché. Certains fournisseurs n’hésiteraient pas aussi à prendre des marges exagérées sur le prix réel de leurs marchandises.

Pour acquérir un équipement de qualité à un prix raisonnable, vous avez besoin d’une plateforme avec une bonne réputation. Vous pouvez d’ailleurs en trouver une en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.