GPS Mini Cooper : écouter de la musique à partir d’un Smartphone

Les équipements tels que le GPS Mini Cooper ont été conçus avec la perspective de s’adapter à différents types d’appareils. Les Smartphones sont particulièrement mis en avant dans cette optique. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne les différentes possibilités de lecture musicale.

En effet, vous pouvez connecter votre smartphone sur votre autoradio GPS BMW Mini Cooper. Toutefois, vous aurez besoins de votre code autoradio Mini Cooper à un moment donné. A part les codes de cette marque, vous avez aussi ceux de la marque Renault à savoir, le code autoradio Renault Master sous android avec les informations pratiques sur le sujet et le guide pour voir le code autoradio Renault Mégane 2 DIN. Vous pourrez consulter les articles correspondants en suivant ces liens.

Transmetteur Bluetooth de radio fréquence

Presque toutes les voitures modernes ont une radio FM et une prise d’allume-cigare ayant les mêmes caractéristiques qu’un autoradio Audi TT. Vous pouvez combiner les deux pour écouter de la musique sur le GPS Mini Cooper avec un émetteur FM. C’est une option très accommodante, car les transmetteurs sont peu coûteux et faciles à configurer.

La configuration exacte varie d’un appareil à l’autre. Ces émetteurs se branchent toutefois souvent sur une prise d’allume-cigare pour l’alimentation. La connexion avec le téléphone se fait quant à elle par Bluetooth. Commencez par configurer l’appareil sur une station FM inutilisée de votre région. Vous pourrez ensuite écouter de la musique de votre téléphone à travers l’autoradio mini cooper.

L’utilisation d’un transmetteur Bluetooth est très intéressante si vous n’avez pas de Bluetooth mini cooper ou de prise auxiliaire intégrée. La qualité audio peut toutefois varier selon deux facteurs. Il s’agit du nombre de stations FM de la région d’une part et de la qualité du transmetteur d’autre part.

Adaptateur pour lecteurs de cassettes audio

Il se peut que votre voiture soit tellement âgée qu’elle soit encore équipée d’un lecteur de cassettes.  Dans ce cas, vous pouvez l’utiliser pour lire de la musique de votre téléphone. Pour cela, vous aurez seulement besoin d’un adaptateur de cassette. Ce dernier est une sorte de périphérique sous forme de cassette et qui comprend un câble audio à l’extérieur.

La configuration se fait en deux étapes. La première est le branchement de l’adaptateur au lecteur de cassettes. La deuxième est la connexion d’un Smartphone via un câble auxiliaire de 3,5 mm. Vous pouvez ensuite jouer ce que vous voulez depuis le téléphone et l’entendrez sur le GPS Mini Cooper.

Comparés aux émetteurs FM, les adaptateurs de cassette ne présentent pas de nombreux avantages. La qualité audio des cassettes n’est pas excellente. Vous aurez aussi un fil auxiliaire accroché autour de votre tableau de bord. De plus, certains nouveaux téléphones n’ont pas de port auxiliaire de 3,5 mm. C’est notamment le cas des iPhone 7 et de quelques Smartphones plus récents.

L’adaptateur de cassette est seulement utile si l’allume-cigare ne fonctionne pas. Il se révèlerait également opportun dans la mesure où vous n’obtiendriez pas un signal clair avec l’émetteur FM.

Pour info, consulter les informations sur le code autoradio Citroën sur ce lien. En effet, vous aurez besoins de ce code en cas de problème en cours de route. Vous avez également le code autoradio Ford Mustang et les autres modèles de la marque.

Câbles et ports de branchement auxiliaire

La plupart des voitures modernes dotés d’un autoradio DVD GPS sous android, il y a une prise auxiliaire de 3,5 m. Il est également possible d’en ajouter une à votre véhicule en lui installant un équipement tel que le GPS Mini Cooper. Cette prise vous permettra de brancher un câble du port de casque de votre appareil directement sur le GPS Mini Cooper. À partir de là, vous pourrez tout simplement utiliser les haut-parleurs de votre voiture pour jouer les fichiers audio sur votre téléphone.

Cette option est à privilégier si votre voiture et votre téléphone étaient équipés d’une prise stéréo. Le son obtenu avec un cordon auxiliaire est en effet plus clair que celui d’un adaptateur de cassette ou d’un émetteur FM. Les cordons auxiliaires sont aussi peu coûteux et faciles à trouver.

Diffusion continue par connexion Bluetooth

Si vous n’avez pas de prise auxiliaire sur votre téléphone, vous pouvez toujours vous en remettre à la connectivité Bluetooth. Certaines voitures modernes viennent déjà avec cette fonctionnalité. Vous pouvez toutefois aussi en bénéficier sur des voitures plus anciennes en ajoutant un GPS Mini Cooper.

Tout comme utiliser un autoradio Audi 2 DIN, l’écoute de musique par Bluetooth entre un téléphone et le GPS Mini Cooper est possible grâce au protocole A2DP. Ce dernier crée en effet une connexion sans fil entre le téléphone et l’autoradio pour du streaming musical en continu.

Le volume ou le format du fichier audio à lire n’est pas vraiment important pour l’autoradio. Ce dernier agira en effet comme un intermédiaire pour transmettre le son vers les haut-parleurs de la voiture. Il est possible de contrôler le contenu multimédia depuis l’écran du GPS Mini Cooper. Le protocole A2DP vous permettra également de voir les informations associées à la chanson.

La connectivité Bluetooth du GPS BMW offre également l’avantage de la communication en mains libres. Toutes les opérations s’effectueront par commande vocale via le microphone intégré du GPS BMW. Cela s’applique aussi bien à la réception qu’à la réalisation d’appel. Vous pouvez même lire des messages et en composer. De telles possibilités ne seraient pas envisageables avec un câble auxiliaire. Tout le son serait en effet transmis à travers système audio.

Les performances sonores ne seront pas toutefois au rendez-vous avec la connectivité Bluetooth. La connexion par câble auxiliaire est plus avantageuse si vous visez vraiment un son de qualité.

Branchement direct par connexion USB

De nombreux GPS Mini Cooper viennent avec un port USB. Ce dernier peut servir à charger divers appareils sans adaptateur de prise secteur. Vous pouvez aussi mettre votre musique sur une clé USB et en lire le contenu sur l’autoradio universel. Vous pourriez aussi utiliser le port USB pour lire de la musique depuis votre téléphone. Pour cela, vous devez définir la connexion du téléphone pour le transfert de fichier. Vous pourriez ensuite explorer son contenu sur l’autoradio pour accéder à la musique.

La connexion par USB est fiable et offre un son relativement. Elle peut aussi charger votre appareil tout en vous permettant de passer des appels mains libres. La seule exigence d’un tel procédé est de disposer d’un câble USB. Selon votre téléphone, il peut s’agir d’un câble Apple Lightning, d’un câble micro-USB ou d’un câble USB-C plus récent.

Intégration de Smartphone avec Android Auto et Carplay

Pareillement qu’aux fonctionnalités d’un GPS Audi Q5, beaucoup de GPS Mini Cooper sont compatibles avec les applications Apple CarPlay et Android Auto. Ces derniers sont très prisés pour l’intégration de téléphone avec l’autoradio d’une voiture. La connexion établie permettra d’accéder à la musique, la navigation et la messagerie du téléphone.

Les fonctionnalités d’assistance vocale telles que Google Assistant et Siri renforcent la commodité d’une telle option. Celles-ci profitent en effet d’une interface fluide et de l’intégration vocale.

Il se peut éventuellement que le système multimédia de votre voiture ne supporte pas Android Auto. C’est pourquoi vous pouvez toujours l’utiliser depuis l’interface de votre téléphone. En étant combinée avec la connexion Bluetooth ou un câble USB pour l’audio, l’expérience obtenue sera pratiquement toujours la même. Apple n’offre pas toutefois hélas une possibilité similaire.

Exploiter toutes les solutions grâce au GPS Mini Cooper

Toutes les solutions proposées ont leur lot d’avantages et d’inconvénients. Il serait donc assez difficile de choisir une seule d’entre elles pour jouer de la musique d’un téléphone vers un autoradio. Vous pouvez toutefois aussi ne faire aucun compromis et avoir toutes ces options à votre disposition. Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de faire installer un GPS Mini Cooper sur votre voiture. Cet appareil possède en effet tout un éventail d’options de connectivité pour différents appareils.

Ce genre d’équipement est relativement répandu. Il n’est pas toutefois évident de se procurer un produit réellement fonctionnel sur le marché actuel. Si vous ne savez pas encore où chercher le meilleur des GPS Mini Cooper, n’hésitez pas à faire un tour sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.