GPS Audi A5 : bénéficier de la fonctionnalité MirrorLink pour votre voiture

MirrorLink est un système de technologie automobile axé sur l’intégration de Smartphone. Il vous permet concrètement d’accéder à diverses fonctions de votre téléphone tout en conduisant. Cela inclut notamment les fonctions d’information, de divertissement et de communication.

En outre, vous pouvez également regarder votre code autoradio en optant pour un poste radio multimédia. En effet, vous pouvez voir comme voir le code de diverses marques de votre radio voiture en suivant ce lien. Par exemple, le guide pour code autoradio Ford Focus est disponible sur ce lien pour trouver le code autoradio Ford.

Synchroniser l’interface du téléphone avec celui d’un autoradio

Le fonctionnement de MirrorLink peut être défini selon deux points de vue. Le premier est celui de l’utilisateur. Le deuxième est quant à lui un point de vue technique. Les choses paraissent très simples du point de vue de l’utilisateur. Il faudra d’abord installer l’application sur un Smartphone compatible avec MirrorLink.

Il faut ensuite connecter le téléphone à la voiture en utilisant la fonction MirrorLink du GPS Audi A1 ou aussi du gps audi A5. La connexion peut se faire par câble USB ou Bluetooth. Il se peut que votre voiture soit équipée de plusieurs systèmes de connexion téléphonique. Dans ce cas, vous devrez accéder aux paramètres du véhicule et sélectionner le système approprié.

Ensuite, vous sélectionnez l’écran des paramètres de votre Smartphone. Vous recherchez l’onglet ‘connexions’ et vous sélectionnez l’option MirrorLink. L’affichage MirrorLink doit apparaître sur l’écran tactile où vous regarderez en consultant le code autoradio Renault Master si votre véhicule est issu de la marque Renault. Vous pouvez naviguer à travers les applications compatibles de votre téléphone en utilisant les grandes icônes à l’écran.

Les systèmes de commande vocale et de commandes au volant fonctionnent aussi avec MirrorLink. Votre téléphone portable lui-même ne permettra pas de contrôler des fonctions tant que l’interface du tableau de bord MirrorLink est activée.

Pour ce qui est de l’aspect technique du processus, il serait trop complexe pour être développé en détail. Retenez seulement que le MirrorLink fonctionne avec toute une variété de technologies existantes. Cela inclut les IP, USB, WiFi, Bluetooth, RTP et VNC. Il intègre aussi divers signaux de voiture comme le GPS, la vitesse du véhicule et le matériel de contrôle du système. Le tout est parfaitement opérationnel grâce à un codage intelligent.

MirrorLink reflète a priori l’écran d’un téléphone sur votre gps audi A5. En réalité, l’interface du gps audi A5 sera beaucoup moins complexe que celle votre téléphone. Cela s’explique en partie par le fait qu’il crée de grandes icônes conviviales pour le conducteur.

Par ailleurs, le fait de savoir le code autoradio Volkaswagen vous permettra d’éviter les problèmes en cours de route si vous avez cette marque de voiture. Même si vous disposer d’autres marques d’auto comme un Peugeot 308 par exemple, découvrez votre code autoradio Peugeot sur ce lien.

De nouvelles applications compatibles en développement

Les utilisateurs de Smartphones dépendent de plus en plus de leurs appareils. L’idée d’un accès facile aux applications, listes de lecture et données mobiles est de plus en plus attrayante. Cela explique pourquoi MirrorLink a gagné en popularité au même titre qu’Apple CarPlay et Android Auto.

Les trois systèmes ne sont pas toutefois fondamentalement les même. Apple CarPlay et Android Auto sont des systèmes propriétaires fermés. Ils ont un logiciel intégré pour des fonctions telles que la navigation ou les commandes vocales d’un autoradio DVD GPS. Ils permettent aussi d’exécuter quelques applications conçues en externe. MirrorLink a pour sa part été développé en tant que système entièrement open source.

Cela signifie que des développeurs du monde entier peuvent demander l’approbation de nouvelles applications MirrorLink. Si leurs applications répondent aux normes CCC, ils peuvent être certifiés pour une utilisation avec le système. Cela permet aux conducteurs de télécharger une plus grande variété d’applications compatibles pour leurs Smartphones.

Les plus populaires des applications compatibles avec MirrorLink sont Facebook, Twitter, Spotify et Parkpopedoa. Le système fonctionne aussi avec diverses applications de radio, météo, informations de voyage et applications de société automobile.

Les développements envisagés par la CCC pour cette technologie pourrait toutefois incommodés ceux qui sont soucieux de la confidentialité de leurs données. Ils veulent en effet faire de MirrorLink un système de partage de données adapté à l’assurance automobile. Les informations partagées incluent vos trajets, votre vitesse et votre style de conduite. Toutes les informations seront gérées via l’application dédiée d’une compagnie d’assurance.

Il est nécessaire de préciser que la fonction Mirrorlink est également compatible avec l’autoradio universel et les postes pour les différents modèles de l’autoradio Audi.

Compatibilité avec différentes marques de voitures et Smartphones

MirroLink a initialement été développé par Nokia pour ses propres téléphones mobiles. C’est surtout après sa reprise par le Car Connectivity Consortium (CCC) qu’elle s’est répandue à d’autres appareils. Le CCC est un organisme à but non lucratif dédié aux connexions simples et sécurisées entre les véhicules et les Smartphones. Cet orgasnime visait à ce que MirrorLink fonctionne avec un maximum de systèmes d’exploitation pour Smartphone individuels.

Une liste des Smartphones compatibles est disponible sur le site Web de MirrorLink. Les iPhone sont a priori les seules à ne pas être pris en charge par MirrorLink, ou du moins pour le moment.

De nombreux constructeurs automobiles font parties du CCC. Cela inclut Citroën, Fiat, Honda, Mazda, Mercedes-Benz, Subaru et le groupe VW. Beaucoup de fabricants de téléphones y sont également représentés. Cela inclut HTC, Huawei, LG, Samsung et Sony. Les fabricants d’autoradios sont aussi membres du CCC. Il s’agit notamment d’Alpine, Bosch, Clarion, Denso, Harman, Panasonic et Pioneer.

Pour info, vous avez votre guide pour code autoradio Citroën en suivant ce lien

Installer un équipement GPS avec la fonction MirrorLink

Beaucoup de voitures bénéficient d’un système d’infodivertissement déjà équipé de la fonction MirrorLink. C’est tout du moins le cas des voitures récentes dont le constructeur est membre du CCC. Cela ne signifie pas toutefois que vous ne pouvez pas en bénéficier sur d’autres voitures non compatibles. En effet, vous pouvez toujours ajouter Gps audi A5 à votre véhicule.

Cette solution est également avantageuse pour ceux qui n’utiliseraient pas un Smartphone android. De nombreux modèles de Gps audi A5 peuvent en effet fonctionner avec CarPlay. Vous pourrez ainsi vous rabattre sur cette solution à défaut de ne pas pouvoir utiliser le MirrorLink sur le Gps audi A5.

Les modèles les plus récents de Gps audi A5 ont également bien plus à offrir de la synchronisation par MirrorLink. Ils constituent en effet des équipements complets de navigation et de divertissement optimisé en voiture. La plupart de ces Gps audi A5 fonctionnent sur la base d’un système Android. Ce dernier vient généralement avec Google Maps et la navigation satellite avec une cartographie en 3D.

Vous pouvez aussi télécharger directement diverses applications depuis votre Gps audi A5 grâce au Play Store. L’une des plus intéressantes à ce titre est très certainement Waze. Cette dernière permet en effet d’obtenir des mises à jour en temps réel de l’évolution du trafic et de la position des radars.

Quel est le meilleur site pour acheter un GPS Audi A5 ?

Avoir la fonction MirrorLink sur votre voiture serait un atout non négligeable pour la sécurité de votre conduite. Elle peut d’ailleurs être à la portée de tous les conducteurs si tant est que leur voiture soit équipée d’un équipement tel que le gps audi A5. Ce sera tout du moins le cas s’il s’agit d’un modèle haut de gamme et parfaitement fonctionnel.

Vous ne trouverez pas a priori ce type d’équipement auprès de n’importe quelle boutique. Certaines enseignes n’hésiteront pas à proposer des équipements très coûteux avec de faibles performances. Si vous souhaitez vraiment en avoir pour votre argent, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *