Guide pour trouver et entrer le code autoradio Scenic 2

Comme tous les autres codes autoradio, le code autoradio Scenic 2 est nécessaire pour faire fonctionner la chaîne stéréo de voiture. En cas de reconfiguration ou de réparation du système, le poste demande toujours l’entrée du code de sécurité pour fonctionner à nouveau. Avant d’intégrer ce code, appelé également numéro de série, il faut d’abord le trouver. Suivez les directives données par cet article pour connaître les étapes essentielles. Mais avant tout, il est primordial de connaître la définition du code autoradio Scenic 2.

Qu’est-ce que le code autoradio Scenic 2 ?

Tout comme le code autoradio Citroën, le code radio Scenic 2 est un dispositif de sécurité équipant l’autoradio Renault Scenic 2. Il est destiné à prévenir le vol de la radio. À chaque fois que le poste radio est retiré de la voiture, l’autoradio nécessite l’entrée du code autoradio Scenic 2 pour fonctionner.

La réinitialisation de ce code est un processus simple, mais il faut d’abord déterminer le code approprié pour une radio particulière. Le processus pour le déterminer sera facile ou difficile selon le fait que le propriétaire ait ou non toujours accès au manuel d’entretien du véhicule.

 

code autoradio Scenic 2

 

L’autre raison pour laquelle autoradio va demander un code autoradio Scenic est le remplacement de la batterie. Chaque fois que la batterie est déconnectée ou qu’elle est complètement déchargée, la radio demande le code. Dans la plupart des cas, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 2 secondes pour que la radio se réinitialise automatiquement et commence à fonctionner correctement sans entrer le code. Si cela ne fonctionne pas, il est nécessaire d’entrer le code radio.

Comment trouver le code autoradio Scenic 2 ?

C’est l’étape la plus importante, mais certainement la plus difficile pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose au système de l’autoradio. Avant de débloquer le poste radio, il est important dans la plupart des cas de trouver le numéro de série ou le code autoradio Scenic 2. Pour trouver l’emplacement de ce numéro de série, il faut d’abord retirer le poste, car le code peut se trouver en dessous, au dessus ou sur un des côtés du boîtier de la radio. Pour certains cas, le code autoradio Scenic 2 est gravé dans le boîtier. (Voir code radio Peugeot)

Si vous ne trouvez le code nulle part même après avoir appuyé sur certains boutons, alors ce dernier peut se trouver sur une étiquette fixée sur l’autoradio. Ainsi, vous devez retirer le boitier pour trouver l’étiquette sur lequel le code est gravé.

Pour enlever la radio, il faut utiliser des clés d’extraction. Ces derniers sont conçus spécialement pour extraire les postes radios, comment celle de Scenic 2, du tableau de bord. Il est possible que vous n’ayez pas ce matériel dans votre boîte à outils. Si tel est le cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car vous pouvez utiliser des matériels simples comme un cintre pour retirer l’autoradio du tableau de bord sans l’abîmer. Un petit tournevis est tout aussi efficace, mais il faut toujours faire attention pour ne pas endommager ou rayer l’appareil.

Il faut tout de même préciser que ce ne sont pas tous les postes radio qui dissimulent leur code de sécurité dans la partie arrière, sur le côté ou au-dessus du boîtier. Pour certains modèles de poste stéréo tel un poste radio Ford focus, le fameux code autoradio Ford focus ne nécessite pas un retrait du boîtier.

 

code autoradio Scenic 2

 

En effet, avec ces appareils, il suffit d’appuyer sur certains boutons de l’autoradio pour accéder au code. Pour avoir plus d’informations concernant la recherche du code radio dans ce genre de cas, il est recommandé de jeter un œil sur la page web du modèle d’autoradio ou celui du fabricant afin d’éviter les fausses manipulations qui risquent davantage de bloquer l’appareil.

Comment reconnaître le code autoradio Scenic 2 ?

Après avoir démonté le poste, vous devez chercher le code autoradio Scenic 2. Mais comment reconnaître les bons chiffres parmi les différents numéros sur l’étiquette ? Pour cela, vous devez uniquement prendre en compte une lettre suivie par trois chiffres comme A954 ou I633. Pour certains boitiers, le numéro de série est inclus dans un code-barre qui commence par 2811, 7700 ou encore 8200. Ainsi, si le code-barre est 770033246RTA226, le code autoradio Scenic 2 est A226.

Quelles sont les démarches à suivre pour entrer le code autoradio Scenic 2 ?

Vous avez enfin noté le code autoradio Scenic 2 ? Vous n’avez plus qu’à le faire entrer. Pour cela, vous aurez le choix entre trois méthodes pratiques. Mais peu importe la méthode employée, vous devez toujours commencer par allumer le poste. Attendez que quatre zéros s’affichent à l’écran. Les quatre chiffres peuvent clignoter ou rester fixes. Si les chiffres clignotent, alors vous pouvez intégrer le code autoradio Scenic 2.

C’est dans cette deuxième étape que vous aurez le choix entre trois méthodes pour insérer le numéro de série.

La première méthode

De même qu’avec notre guide sur le code autoradio Volkswagen, la première méthode consiste à utiliser les boutons qui sont directement accessibles sur le post. Pour entrer le premier chiffre, vous pouvez appuyer sur le bouton plusieurs fois jusqu’à ce que le bon chiffre apparaisse. Vous n’avez qu’à répéter la même chose pour le deuxième chiffre, le troisième et le quatrième chiffre. Quand tous les chiffres sont insérés, vous n’aurez plus qu’à appuyer longuement sur le bouton Preset 6 ou 5. Cette démarche permet d’enregistrer votre code. Il se peut que l’enregistrement dure 10 secondes.

La deuxième méthode

La deuxième méthode, quant à elle, consiste à utiliser la télécommande au volant. Pour cela, vous utilisez la molette pour faire entrer le premier chiffre, le deuxième, le troisième et ainsi de suite. Une fois que tous les codes sont entrés, vous validez le tour en appuyant sur le bouton [¬]. L’enregistrement du code peut prendre 10 secondes.

La troisième méthode

Etnfin, pour la troisième méthode, vous devez contrôler la tige. Pour cela, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur du lecteur CD. Une fois que c’est fait, quatre zéros devraient s’afficher automatiquement sur le lecteur. Vous tournez ensuite la molette pour faire entrer chaque chiffre en appuyant sur le bouton du bas. Chaque chiffre sera confirmé et le curseur va passer vers le suivant. Il est nécessaire de répéter la procédure pour que le bon code s’affiche à l’écran. Vous valide ensuite le tout en appuyant sur 5 ou 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.