Les démarches à suivre pour trouver le code radio Scenic

Après avoir été réparé, le poste radio de votre Renault Scenic demande l’intégration d’un numéro de série ou un code de sécurité ? Comme beaucoup de personnes, vous avez peut-être à du mal à trouver le code radio Scenic et vous souhaitez faire appel à un technicien en la matière ? Économisez votre argent en suivant simplement les démarches suivantes.

= > Ailleurs que sur cette page, découvrez nos conseils pour dénicher le code autoradio Ford Focus. Vous y verrez les démarches et les procédures à suivre.

Retirez le poste du tableau de bord

 Les postes radios ne demandent pas tous le retrait intégral de l’appareil. Certaines postes stéréo n’ont pas besoin d’être retirées pour que vous puissiez récupérer le numéro de série ; alors, avant de penser à extraire le boîtier, vérifier si le code ne s’affiche pas à l’écran. Par contre, si le code ne se trouve nulle part sur l’écran ou sur la façade, vous aurez besoin d’enlever le boîtier pour voir le code radio Scenic.

 

code radio Scenic

 

Pour retirer le poste, la meilleure méthode est l’utilisation d’une clé d’extraction radio. Si vous n’avez pas ce type de matériel, utilisez simplement un cintre ou une lame de métal. Vous pouvez aussi vous servir d’un tournevis, mais faites très attention pour ne pas endommager le boîtier.

Détectez le code radio Scenic

Vous avez réussi à extraire le boîtier ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le fameux code radio scénique. Comme la plupart des postes radios d’origine française, le code de sécurité est une lettre majuscule qui est suivie par trois chiffres comme I822 ou J052 (Voir Code autoradio Peugeot). Faites aussi attention, car il se peut que le code soit précédé d’un code-barre qui commence par le chiffre 7700, 8200 ou 2811. Dans ce cas le code de sécurité est composé de la dernière lettre et des trois chiffres à la fin du code.

Pour faire entrer le numéro de série sur l’écran de votre autoradio Renault Scenic, vous allez simplement allumer le lecteur. Normalement, quatre zéros apparaissent sur l’écran et vous devez les remplacer par les quatre éléments du code. Vous utiliser le bouton 1 pour faire entrer le premier élément, le bouton deux pour le deuxième élément, le trois pour le troisième et le quatre pour le quatrième. Quand tous les codes sont au complet, vous appuyez longuement sur 6 et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *