Comment mettre la main sur le code radio Peugeot ?

La recherche du code radio Peugeot peut s’avérer problématique pour certaines personnes, surtout celles qui ne connaissent pas grand-chose au système de fonctionnement d’un autoradio de cette marque. À la suite de cet article et à travers des explications simples et pratiques, notre site Autoradio.net vous montre le chemin le plus rapide pour trouver ce code de sécurité.

Le code radio Peugeot est inscrit sur une étiquette

Contrairement au code autoradio Ford Focus 2018, votre première mission est de trouver cette fameuse étiquette, sans quoi vous n’aurez aucune chance de trouver le code. Vu que ce dernier n’est pas collé sur la façade externe de la radio, il faudra démonter l’appareil pour voir l’étiquette en dessus ou en dessous.

Servez-vous d’une clé d’extraction spécialisée ou d’un cintre pour effectuer cette opération délicate. Quand vous aurez réussi à extraire le poste stéréo, vous pouvez inspecter chacune de ses surfaces pour trouver l’étiquette comportant les codes.

 

code radio Peugeot

 

Cependant, notre site possède aussi d’autres guides comme le guide code autoradio Clio 4. Alors, n’hésitez pas à visiter les différentes catégories.

Noter le bon code

Faites très attention, car l’intégration successive de code erroné risque de bloquer encore plus votre autoradio. Ainsi, il est important que vous notiez le bon code pour faire fonctionner l’appareil.

Le code radio Peugeot, tout comme le code radio Citroën de 2018, peut se présenter comme ceci A2C1569753246985426. Ainsi, optez pour le numéro qui ressemble à peu près à ce dernier et notez-le bien en prenant soin de ne pas faire d’erreur.

Faire entrer le code de sécurité

Maintenant que vous avez le bon code à portée de main, vous n’aurez plus qu’à le faire entrer. Pour cela, vous devez allumer l’unité. Le mot « CODE » devrait apparaître sur l’écran (Voir aussi astuce code radio Volkswagen). Vous utilisez le bouton 1 en appuyant plusieurs fois dessus pour faire entrer le premier chiffre, puis vous vous servez du bouton 2 pour le second chiffre, le bouton 3 pour le troisième chiffre et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les chiffres soient intégrés.

Appuyez ensuite sur le bouton « OK»  pour valider le tout. Il est tout à fait possible que l’intégration du code ne fasse pas démarrer votre poste radio. Si tel est le cas, il se peut que l’appareil ait été changé sous la garantie du fabricant. L’autre possibilité serait que le lecteur ait été modifié à l’occasion d’une vente sur demande.

En parlant de véhicule d’origine française, consultez aussi par la même occasion les bonnes techniques pour avoir le code autoradio Renault Kangoo. Autoradio.net vous remercie de votre visite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *