GPS Audi A1 : un bon système d’infodivertissement pour un excellent supermini

La première génération d’Audi A1 s’est imposée comme le supermini ultime en associant un format réduit avec de grandes performances. La voiture a aussi été revue au fil des ans pour inclure de nouvelles technologies, dont le fameux système Audi MMI. Ce dernier ne saurait pas toutefois pallier à la commodité d’un véritable gps audi a1, et ce, pour plusieurs raisons.

A titre d’information, vous pouvez découvrir divers articles dédiés aux codes autoradio sur notre site. En effet, vous pourrez trouver les codes pour les différentes marques de voiture comme les conseils pour trouver le code radio Peugeot ou pour les marques Renault comme le guide pour savoir le code autoradio Clio 4, etc. Suivez ces liens pour voir les articles correspondants.

Une petite voiture performante avec des allures sportives

L’Audi A1 est une voiture compacte, luxueuse et sportive. Ce luxueux supermini prend des airs de voiture sportive avec une large calandre semblable à celle d’une R8 supercar. La réalité est moins excitante sur la route. L’A1 se comporte de manie agréablement et roule bien. Elle n’a pas toutefois les réactions sportives de sa grande concurrente, la MINI. Elle gagne néanmoins du terrain en matière de raffinement en étant presque aussi silencieuse et détendue que la Mercedes Classe C.

Le design intérieur semble également très haut de gamme. Une inspection plus minutieuse révèle toutefois des matériaux très similaires à ceux utilisés pour la VW Polo qui est beaucoup moins chère. Le choix du moteur est limité mais les performances sont satisfaisantes. Avec seulement une carrosserie spacieuse à cinq portes, c’est aussi pratique.

La gamme commence avec l’A1 SE qui comprend des jantes en alliage de 15 pouces, des phares et des feux arrière à LED. À cela s’ajoute un écran tactile couleur de 8,8 pouces et une interface de Smartphone Audi. La prochaine étape est l’A1 Sport qui propose des jantes turbine de 16 pouces à 10 branches. Cette finition inclut des sièges avant sport, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement arrière. Ajoutez à cela quelques modifications mineures de la garniture extérieure.

La finition suivante est la line S avec des jantes 17 pouces à 5 rayons et une meilleure suspension. La S Line Competition, la mise à niveau ultime, a sa propre conception de jante de 17 pouces. Elle offre également un amortisseur et des rétroviseurs réglables.

Le modèle le plus intéressant de la gamme de l’Audi est la 30 TFSI SE. Cette deuxième génération est uniquement disponible en tant que berline à cinq portes ou Sportback selon Audi. Le modèle précédent était également disponible en version trois-portes, mais cette option est révolue. Les options du groupe motopropulseur A1 ne sont que l’ombre de ce qui était disponible auparavant. Il existe toutefois toujours un nombre décent de niveaux de finition que les clients peuvent parcourir.

En outre, découvrez les informations ainsi que les avantages d’utiliser un poste autoradio 1 DIN comme appareil de navigation à bord de votre auto. Vous serrez surpris de voir ces divers fonctionnalités pratiques.

Qu’est-ce que le système Multi Media Interface d’Audi ?

Le système MMI d’Audi comporte un écran monté sur le tableau de bord. Celui-ci est contrôlé à l’aide d’une sélection de boutons et d’un pavé tactile sur la console centrale sur certaines voitures. Il peut être utilisé pour accéder à une gamme de fonctionnalités, de la stéréo à la navigation satellite.

Les modèles Audi d’entrée de gamme comme la compacte A1 disposent d’un écran rabattable de 6,5 pouces. Les modèles plus haut de gamme, en incluant la nouvelle A5, possèdent une unité autonome plus lisse. Cet écran plus grand de sept pouces est associé à un écran de 12,3 pouces qu’Apple a baptisé le cockpit virtuel. L’écran est placé devant le conducteur et remplace les cadrans à l’ancienne.

La plupart des systèmes MMI se contrôlent avec un pavé tactile et une molette de défilement situé devant le levier de vitesses. Certains modèles, dont ceux de la TT et de l’A3, ont un pavé tactile intégré à la roue. Les modèles A1 et Q3 plus anciens ont la configuration sous le lecteur de CD.

Fonctionnalités apportées par le système MMI pour l’Audi A1

Les systèmes MMI d’entrée de gamme ne proposent pas la navigation satellite en fonctionnalité standard. Pareillement qu’utiliser l’autoradio Audi A3, le système MMI d’un poste avec GPS Audi A1 offre toutefois une connectivité Bluetooth et des fonctions radio. Il est possible de mettre à niveau ces unités de base à niveau avec un système de navigation basé sur une carte SD.

Un pack de navigation MMI mis à niveau est également disponible. Il comprend des actualisations en temps réel du trafic, des graphiques 3D, le contrôle vocal et la compatibilité avec Google Maps. L’ensemble est présenté sur un plus grand écran. Un pack technique amélioré s’adapte à une radio numérique DAB, des fonctions Bluetooth optimisées et un point d’accès WiFi personnel.

La version haute de gamme de l’Audi MMI se présente sous la forme du système Virtual Cockpit. Ce deuxième écran couleur et HD se trouve derrière le volant. Il peut afficher une gamme de fonctions allant des cadrans numériques aux directions de navigation par satellite

Le système MMI est compatible avec Apple CarPlay pour les modèles A3, A4, A5, Q2, Q7 et TT sports. Il est compatible avec Android Auto pour les modèles A3, A4, A5, A6, A7, Q2, Q5, Q7, TT et R8. L’Audi A1 n’est pas toutefois inclus dans le lot, que ce soit pour la compatibilité CarPlay ou Android Auto.

Pourquoi envisager un remplacement du système d’infodivertissement ?

L’Audi A1 est livrée avec un écran audio vertical de 6,5 en standard. Cela est tout du moins le cas depuis 2012. L’écran est d’une taille assez raisonnable, mais il a toutefois une de résolution de 480×234, ce qui est très faible. Cet écran ne bénéficie pas également d’un rétroéclairage suffisant et manque de fonctionnalités tactiles. Le même problème peut être établi en ce qui concerne l’Audi A3.

Vous devrez faire plus de dépenses auprès du concessionnaire pour ajouter avec un écran audio de 7  sur l’Audi A1. L’ajout du système GPS sur cette voiture représente aussi près de 10 % de son prix total. Le nouvel écran sera pourtant toujours dépourvu de la fonction tactile. Une personne avisée fera le choix d’installer un système tactile alternatif plus économique, plus grand et plus performant.

C’est dans cette optique que de nombreux gps audi A1 de remplacement sont proposés sur le marché. Les fonctionnalités apportées par ces équipements sont plus étendues et avancées que celles d’un autoradio audi A1 classique. Cela commence avec un écran tactile de 7 à 8 pouces avec un affichage en HD. Les boutons sont proprement éclairés en plus de l’écran pour plus de commodité.

L’intégration de Smartphone s’invite aussi dans les fonctionnalités de votre voiture grâce au gps audi a1. La plupart de ces appareils fonctionnent avec Android Auto mais peuvent éventuellement être utilisés avec CarPlay. Beaucoup d’entre eux sont aussi compatible avec MirrorLink. Pour rappel, cette fonctionnalité permet de synchroniser l’affichage d’un Smartphone avec celui de l’autoradio.

La navigation intuitive est aussi mise en avant avec les différentes gammes de gps audi a1 disponibles sur le marché. Beaucoup de ces appareils comportent déjà une cartographie en 3D qu’il est possible de mettre à jour par carte SD. Le système de navigation est enrichi de nombreux points d’intérêts (POI) pour la commodité de vos trajets. Cela inclut les stations-services, hôtels, sites touristiques, etc.

La connectivité Bluetooth de l’autoradio Audi modèle A1 est a priori incontournable sur tous les gps audi A1 de remplacement. L’intérêt premier de cette fonctionnalité serait la simplification de la communication en voiture. Cela s’applique aussi bien aux appels téléphoniques qu’aux échanges de messages. Cette fonction peut toutefois aussi servir à la diffusion musicale en streaming entre un Smartphone et l’autoradio.

Bon nombre de gps audi a1 sont également bien fournis en connectivités et options de lecture multimédia. Cela inclut notamment des ports USB, fentes de cartes SD et lecteurs CD/DVD. Le port USB peut servir à la connectivité internet à travers le branchement d’une clé modem 3G ou 4G. Un capteur WiFi est aussi généralement intégré à l’appareil pour conforter la connectivité internet.

Comment se procurer un bon modèle de GPS Audi A1 ?

Le fait que vous décidiez de remplacer l’autoradio de votre Audi A1 est déjà une bonne initiative en soi. Encore faut-il toutefois que vous trouviez un gps audi a1 de même qualité qu’un modèle d’autoradio Universel multimédia pour le remplacer. Les fournisseurs d’équipements de ce genre ne manquent pas sur le marché. Certains d’entre eux ne sont pourtant pas aussi fiables qu’ils y paraissent.

Vous n’aurez pas forcément le temps d’examiner le tour de toutes les plateformes qui proposent des accessoires automobiles. Il existe toutefois une plateforme en particulier qui a su se faire un nom dans la vente d’équipements de ce genre. Vous pourrez la trouver en allant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.