Quel est le meilleur autoradio Kenwood : comparatif et top 5 !

Autoradio Kenwood

Vous souhaitez équiper votre voiture d’un nouvel autoradio plus moderne et performant ? Et pourquoi pas vous tourner vers un autoradio Kenwood ? Cette marque propose en effet des modèles appréciés par les conducteurs pour ses nombreuses fonctionnalités, mais aussi la qualité sonore exceptionnelle qu’ils leur procurent.

Néanmoins, avec un choix assez large d’autoradios Kenwood disponibles sur le marché, vous pouvez ne pas savoir précisément vers lequel va votre préférence. Ou vous cherchez peut-être tout simplement des conseils pour l’installation d’un autoradio Kenwood.

Dans cet article, nous vous présentons toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour acheter, monter, et profiter pleinement de votre nouveau dispositif multimédia embarqué !


Tout savoir sur Kenwood : histoire de la marque et principaux modèles d’autoradios

Bien qu’elle ne soit pas uniquement spécialisée sur la production et la commercialisation d’équipements pour la voiture, Kenwood est une marque qui propose également différents modèles d’autoradio, et ce depuis sa création.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Kenwood est une marque anglaise qui a été créée en 1947 par un homme du nom de Kenneth Kenwood.

Après un début de carrière dans la marine marchande, ce dernier propose à travers sa marque différents robots de cuisine, se démarquant par les nombreux accessoires qui sont vendus avec, ainsi que la puissance de ses équipements. Grâce à cette première incursion dans le secteur de l’électroménager, Kenwood acquit une excellente réputation internationale.


Autoradio Kenwood


Pourtant, et même si elle est moins connue que des marques comme Pioneer, Norauto, ou encore JVC, l’autoradio Kenwood reste un choix très populaire parmi les automobilistes. Mais quels sont ses avantages, et pourquoi faire ce choix lorsque l’on souhaite équiper sa voiture d’un poste multimédia performant ?


Quels sont les avantages d’un autoradio Kenwood ?

L’un des principaux critères devant guider votre choix lorsque vous cherchez à acheter un autoradio est bien évidemment la qualité sonore qu’il sera en mesure de vous offrir. C’est d’ailleurs sur ce critère en particulier que se concentrent les modèles Kenwood, qui sont connus pour offrir une performance sonore premium.

Ses appareils sont particulièrement puissants, notamment grâce à une expérience de plus de 75 ans dans ce domaine. L’un des autres avantages dont dispose l’autoradio Kenwood est sa modernité.

La marque innove en effet constamment, en proposant à chaque modèle de nouvelles fonctionnalités qui offriront à ses utilisateurs une expérience haut de gamme.

Si les premiers autoradios se contentaient de faciliter l’écoute d’une station FM, ils lisent désormais tous les types de fichiers et disposent d’options avancées, comme un écran tactile, un système de navigation GPS assistée, ou encore la possibilité de mémoriser ses fichiers sur une carte SD.

Comme vous pourrez le voir par la suite dans notre top 5 des meilleurs autoradios Kenwood, vous remarquerez que nombre d’entre eux disposent d’une télécommande, ou encore du kit main libre. Ils sont donc à la fois simples et intuitifs à utiliser, ce qui garantit le confort et la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Pour finir, et en plus de disposer d’un service après-vente particulièrement réactif et efficace, Kenwood propose uniquement des appareils à la fois solides, résistants, et fiables sur la longue durée. Il suffit de consulter les avis de ses précédents clients pour s’en assurer !

Nombreux se sont transformés en véritables ambassadeurs de la marque et de leur autoradio Kenwood.


Quelles sont les principales fonctionnalités dont dispose un autoradio Kenwood ?

Comme la grande majorité des marques qui proposent des autoradios, Kenwood fait son maximum pour proposer à ses clients le plus de fonctionnalités possible. De ce fait, et sur la grande majorité de ces modèles, on pourra retrouver :

  • Toutes les options standards que l’on peut attendre d’un autoradio Kenwood. La plus basique étant évidemment d’écouter des stations de radio, mais aussi de pouvoir brancher son lecteur MP3 ou une clé USB avant de profiter de sa propre musique !

  • Des fonctionnalités plus avancées et modernes, offrant une expérience encore plus qualitative au conducteur et à ses passagers. Par exemple, on retrouvera sur la grande majorité des modèles d’autoradio Kenwood un écran tactile intégré, mais aussi un lecteur CD, des options de connectiques pour lier l’appareil à son smartphone dit Mirrorlink, la navigation assistée, un port pour carte SD, etc.

  • Les options haut de gamme : un autoradio se doit d’être le plus simple et pratique à utiliser. Notamment pour que l’automobiliste puisse en profiter sans quitter la route des yeux et donc risquer un accident. C’est pour cette raison qu’en plus du GPS intégré, la grande majorité des appareils Kenwood propose la compatibilité avec les commandes au volant, le kit main libre, etc. Ces options facilitent la prise en main, idem pour la technologie Bluetooth ou la télécommande qui permettront aux passagers de commander la station multimédia même depuis les sièges arrière.


Quel est le meilleur autoradio Kenwood : notre top 5 !

Passons maintenant à ce qui vous intéresse certainement le plus, à savoir notre comparatif des meilleurs autoradios de la marque Kenwood. Afin de vous aider à faire votre choix, en vous basant notamment sur le rapport qualité/prix de chaque modèle, ainsi que sur vos besoins en tant que conducteur ou passager, voici les 5 autoradios que nous jugeons les plus performants et dignes de votre intérêt.

Mais avant toute chose, voici quelques conseils sur comment choisir son autoradio multimédia sur cet article.


Autoradio Kenwood


Le  Kenwood de CD X520 0bt Bluetooth

On commence avec un autoradio Kenwood Bluetooth, aux dimensions 1 DIN, qui trouvera donc parfaitement sa place dans l’habitacle de votre voiture. Avec son joli design et son rétro-éclairage, qui facilite son utilisation de nuit, le Kenwood CD X520 0bt se démarque par son excellent rapport qualité/prix et ses nombreuses fonctionnalités.

Vous pourrez en effet compter sur son Tuner (FM, AM et RDS), mais aussi son lecteur de CD, ainsi que la possibilité de brancher une clé USB. Ce modèle peut lire tous les fichiers audio (MP3, mais aussi WMA et AAC).

Il dispose également d’une fonction Bluetooth qui vous permettra de lier très simplement jusqu’à 5 appareils mobiles (smartphones, tablettes) et donc de pouvoir profiter de nombreuses applications et de votre playlist. L’option kit main libre facilitera également son utilisation, et la qualité sonore de vos fichiers audio sera rendue optimale grâce à son égaliseur 13 bandes.

On aime :

  • La possibilité de charger son smartphone grâce au port USB,

  • Son design ultra moderne,

  • La fonction bluetooth pour connecter ses appareils mobiles en même temps.

On aime moins :

  • Le fait que cet autoradio Kenwood ne soit pas compatible avec Apple,

  • Les difficultés pour paramétrer le son ;

  • L’absence de fonction GPS intégrée.


Le Kenwood kdc-220ui

Cet autoradio Kenwood au format 2 Din a lui aussi un design très travaillé qui apportera une touche de modernité à votre voiture. Avec ses 4 composants intégrés (radio, lecteur CD, port USB et sortie RCA), vous pourrez profiter de tout un univers multimédia ultra complet et écouter la musique de votre choix dans l’habitacle de votre véhicule.

Compatible cette fois-ci avec les appareils aussi bien android que iOS, le Kenwood KDC-220U vous permettra donc de brancher votre iPhone ou iPod pour profiter d’encore plus de choix côté multimédia.

Avec cet appareil, vous pourrez par exemple lire les formats MP3, FLAC, mais aussi WAV et WMA. Côté puissance, l’autoradio Kenwood affiche une belle performance de 50 Watts. La qualité sonore est également au rendez-vous, avec un égaliseur à 3 bandes paramétrique.

On aime :

  • La facilité avec laquelle il détecte les appareils branchés sur l’autoradio ;

  • Son excellente qualité sonore ;

  • La simplicité avec laquelle vous pourrez l’installer l’autoradio sur votre tableau de bord (malgré son format Full Din).

On aime moins :

  • Les boutons de commande, qui sont petits et ne facilitent donc pas vraiment la prise en main.


L’autoradio Kenwood Electronics KMM-BT504DAB Bluetooth

Si vous cherchez un autoradio Kenwood 1 Din, ce modèle devrait vous intéresser. Avec ces petites dimensions 182 x 100 x 53 mm), il trouvera facilement sa place dans votre tableau de bord. Vous pourrez néanmoins compter sur une puissance audio excellente (grâce au système MOSFET) et ces 50 Watts.

Il est également facile et agréable à prendre en main et utiliser, notamment grâce à son écran LCD et à son tableau de commande qui s’illumine et peut changer de couleurs. 24 stations FM sont déjà intégrés à votre autoradio Kenwood, et vous aurez de plus la possibilité de lire des CD, d’utiliser deux sorties RC et de connecter une clé USB.

Ce modèle prend en charge tous les principaux formats audio (que nous avons déjà cités) et vous donnera la possibilité de connecter votre smartphone en toute simplicité grâce à sa fonction Bluetooth.

On aime :

  • L’excellente qualité audio ;

  • Les couleurs d’affichage lorsque vous touchez un bouton (ce qui est très pratique de nuit, en plus d’être beau);

  • La fonction Bluetooth, qui fonctionne particulièrement bien.

On aime moins :

  • La petite taille des boutons (pas hyper pratique pour changer de station, par exemple);

  • On ne pourra pas régler les basses et aigus, ce qui peut contrarier votre expérience musicale.


Le modèle Kenwood KDC-BT530U

Avec son design relativement simple, ce modèle d’autoradio Kenwood n’est peut-être pas le plus tape-à-l’oeil. Mais il reste à la fois élégant et très simple à utiliser, notamment avec ses touches qui s’illuminent et sa face avant amovible.

En ce qui concerne ces fonctionnalités, on pourra retrouver notamment un lecteur CD, mais aussi un port pour brancher sa clé USB, ainsi que 2 sorties RCA et un tuner FM et AM. Tous les fichiers audio les plus courants sont pris en charge, et vous pourrez bénéficier d’une qualité sonore exceptionnelle grâce à son égaliseur 13 bandes.


Autoradio Kenwood


Pour une prise en main simplifiée, vous pourrez également bénéficier d’une fonctionnalité Bluetooth, ainsi que du kit mains libres, idéal pour gérer ses playlists, ou pour répondre à un SMS ou prendre un appel sans lâcher le volant des mains. 

On aime :

  • Le kit main libre, qui facilite la prise en main ;

  • L’excellente qualité sonore;

  • Le design minimaliste.

On aime moins :

  • Le micro, qui n’est pas très performant, et peut compliquer la prise d’appels dans la voiture.


L’autoradio Kenwood DDX4019DAB DAB

On termine avec un excellent autoradio Kenwood à écran tactile, offrant une très belle résolution de 15 cm. Vous pourrez, depuis votre écran, accéder facilement au menu, et ainsi choisir entre le récepteur FM analogique, ou le tuner numérique DAB.

Ces deux récepteurs vous permettront de capter toutes les stations radios de votre choix, le tout avec une qualité sonore optimale.

Le Kenwood DDX4019DAB dispose également de l’option Bluetooth, ainsi que d’un kit main libre pour prendre vos appels lorsque vous conduisez. Vous pourrez même y connecter une caméra de recul pour faciliter vos manœuvres et vous garer plus facilement, sans risquer d’abîmer votre voiture.

En ce qui concerne les connectiques, vous aurez le choix entre une sortie USB, un lecteur CD et même DVD, et 3 pré-sorties.

On aime :

  • La facilité avec laquelle vous pourrez monter votre autoradio Kenwood ;

  • Son écran tactile, qui dispose d’une excellente résolution ;

  • L’excellente qualité sonore (qui, vous l’aurez compris, caractérise tous les modèles de la marque);

  • Le jumelage avec les smartphones, qui fonctionne à la perfection.

On aime moins :

  • Certes cet autoradio Kenwood est compatible avec une caméra de recul, mais vous devrez l’acheter en supplément pour en profiter ;

  • Son prix est un peu élevé !


Où acheter son autoradio Kenwood ?


Autoradio Kenwood


Si vous souhaitez vous offrir un autoradio Kenwood, vous avez plusieurs options. La première est bien sûr de vous rendre dans les points de vente de l’enseigne, ou directement sur son site Internet.

D’autres plateformes et boutiques proposent également les modèles de la marque, mais attention à bien vérifier qu’elles soient agréées, que ce soit pour vous assurer de la qualité de l’appareil que vous vous apprêtez à acheter, ou pour pouvoir bénéficier, si vous en avez besoin, d’un service après vente qualifié.

En achetant votre appareil sur Internet, vous pourrez gagner beaucoup de temps. Bien sûr, vous devrez compter des frais de livraison supplémentaires, mais ils sont souvent offerts par le vendeur, et sont largement compensés par la possibilité de pouvoir comparer les prix et lire tranquillement les avis des précédents clients, afin de vous assurer de bien acheter le meilleur autoradio en fonction de vos attentes.

Attendez néanmoins les soldes et réductions qui sont régulièrement offerts sur ces modèles pour économiser quelques euros en plus !


Comment installer son autoradio ?

L’installation de votre autoradio Kenwood devrait normalement se faire sans accroc. Et vous n’aurez donc pas nécessairement besoin de passer par un garagiste pour faire réaliser cette manipulation, ce qui entraînerait des frais supplémentaires.

Néanmoins, et si vous ne vous sentez pas capable de le faire, ou que vous craignez d’endommager votre station multimédia, cette option reste sur la table. A vous de faire votre choix.


Autoradio Kenwood


Si vous optez pour la première option (l’installation manuelle), sachez que la première manipulation consistera à ouvrir le circuit électrique de votre voiture, grâce à votre clé de contact. Ensuite, vous devriez voir votre autoradio Carplay compatible s’allumer, ce qui indique que la connexion avec le câble d’alimentation a bien fonctionné.

Par contre, si votre véhicule avait déjà une installation audio d’origine, vous devriez commencer par la désinstaller avant de placer votre nouvel autoradio Kenwood. Pour cela, il vous suffira de débloquer le dispositif de maintien, puis d’installer votre appareil à l’aide d’un adaptateur.

Faites simplement bien attention à ce que les câbles de même couleur soient reliés entre eux. Dans le cas contraire, débranchez-les et recommencez ! Une fois votre appareil rebranché, il devrait fonctionner comme sur des roulettes !!

Vous aimerez aussi...