Trois qualités à rechercher dans un bon autoradio Fiat

L’autoradio Fiat est conçu pour être le cerveau de tout le système de divertissement votre voiture. Cet appareil gère également un certain nombre pour la navigation en plus du contrôle du contenu multimédia. Le choix d’un autoradio Fiat n’est pas ainsi le genre de chose que vous devriez négliger.

Lorsque vous avez trouvé le modèle adéquat, n’oubliez pas de demander votre code autoradio Fiat. En effet, vous aurez besoin de ce code lorsque votre appareil est bloqué. Par exemple, si vous avez besoin de votre code autoradio Ford, ce lien vous guidera vers la page correspondante avec les informations sur le code autoradio Nissan. Même si vous avez une autre marque de voiture, cette page vous fournira le code y afférent.

Tailles normalisées pour la conception des autoradios

Les dimensions d’un autoradio Fiat, comme ceux d’un modèle d’autoradio GPS Fiat 500 avec GPS, sont définies par la norme DIN. Cette dernière est une taille d’ouverture standard d’un autoradio, tel qu’établi par les constructeurs automobiles européens au milieu des années 1980. Dans le cas d’une voiture fabriquée après 1998, vous pourrez a priori choisir entre deux tailles normalisées. Il s’agit du simple DIN (DIN 1) d’un côté et du double DIN (DIN 2) de l’autre.

Un autoradio Fiat simple DIN mesure environ 7×5 cm au niveau de sa façade. Un autoradio Fiat 2 DIN a la même largeur d’un modèle simple DIN. Ses mesures sont toutefois doublées au niveau de la hauteur. C’est un peu comme si vous empiliez deux autoradios à simple DIN l’un au-dessus de l’autre.

La norme DIN utilisé pour la conception du tableau de bord définit le type d’autoradio qu’il peut accueillir. Un tableau de bord simple DIN ne peut ainsi accueillir qu’un autoradio Fiat 1 DIN. Les choses sont toutefois un peu différentes en ce qui concerne le double DIN. Un tableau de bord de ce format pourrait en effet accueillir à la fois un autoradio simple DIN et un double DIN.

Pareillement qu’en choisissant un autoradio Fiat Panda, le fait d’installer un autoradio Fiat 1 DIN sur un tableau de bord double DIN a ses avantages. Cela vous permettra notamment d’avoir un espace supplémentaire sur votre tableau de bord. Vous pourrez l’utiliser comme rangement pour un téléphone ou d’autres objets. Vous pourriez aussi y installer un équaliseur ou un amplificateur distinct pour améliorer le système audio de la voiture.

La version double DIN d’un autoradio Fiat est habituellement équipée d’un écran tactile en haute définition. Cela lui permet de proposer un grand nombre de fonctionnalités d’infodivertissement. Cela inclut la connectivité Bluetooth, la cartographie 3D, la lecture de vidéos et plus encore.

Un autoradio Fiat 1 DIN n’offre pas a priori autant de fonctionnalités qu’un modèle double DIN à cause de son petit écran. Il existe toutefois des autoradios 1 DIN avec un écran tactile rétractable comme la forme d’un poste GPS Duster. Ce dernier peut se déployer et se ranger automatiquement ou manuellement selon vos besoins. Les autoradios de ce type sont toutefois souvent plus coûteux que des modèles 2 DIN classiques.

Le type de média est une considération pertinente pour le choix du format de votre autoradio Fiat Punto par exemple. Un modèle simple DIN suffirait pour écouter la radio, jouer des CD et utiliser une clé USB ou une carte SD. Un autoradio Fiat Double DIN vous apportera toutefois plus de possibilités pour la prise en charge de sources multimédias. Cela inclut le streaming A2DP et la fonctionnalité MirrorLink.

Diffusion de musique en streaming avec l’A2DP

L’A2DP est l’abréviation de ‘Advanced Audio Distribution Profile’ ou ‘Profil de distribution audio avancée’. C’est plus ou moins la valeur par défaut pour la diffusion audio en continu via Bluetooth. La plupart des appareils compatibles Bluetooth, dont l’autoradio Fiat ou aussi l’autoradio Chrysler 300c sous android, fonctionnent avec ce protocole.

La norme A2DP fonctionne en stéréo et prend en charge la plupart des codecs de compression audio standard. Le codec recommandé pour le codage de sous-bande (SBC) supporte jusqu’à 345 kb par seconde à 48 kilohertz. C’est environ un tiers de la qualité d’un CD audio standard, soit l’équivalent d’un enregistrement MP3 de haute qualité. Le codec SBC délivre une compression ‘avec perte’ élevée. La qualité audio est donc considérablement inférieure, avec une moyenne de 256 kbit/s.

Le système A2DP est compatible avec d’autres méthodes populaires d’encodage et de compression de l’audio, dont le MP3 lui-même. Il se peut que la source audio soit déjà compressée dans des formats tels que MP3, AAC ou ATRAC. Il n’est pas alors nécessaire de la recoder au format SBC pour pouvoir la diffuser à partir du périphérique source.

Vous pouvez également profiter de ces multiples fonctionnalités en optant pour GPS Citroën.

La largeur de bande audio maximale de l’A2DP est de 728 kbit/s. Il peut donc se rapprocher de ce qui est défini comme de l’audio de haute qualité avec la seule norme de base. La qualité audio d’un CD, non compressé, est en effet d’environ 1400 kbit/s.

Peu de fabricants de matériel Bluetooth utilisent toutefois réellement cette fonction. La plupart des périphériques A2DP recodent l’audio en SBC et le décodent sur un récepteur tel que l’autoradio Fiat. Cela complique l’ensemble du processus, ce peut conduire à une qualité audio assez médiocre.

Affichage miroir entre deux appareils avec MirrorLink

La fonctionnalité MirrorLink permet de refléter l’écran d’un Smartphone compatible avec cette technologie sur celui d’un l’autoradio. Cette fonction a été conçue pour permettre aux gens d’utiliser différentes fonctions de téléphone en toute sécurité lorsqu’ils conduisent. Ils peuvent notamment accéder à la liste de contact ou utiliser diverses applications de leur téléphone, entre autres choses.

La connexion du Smartphone au système d’infotainment de la voiture pour l’utilisation de MirrorLink peut se faire de deux manières. La première consiste à raccorder physiquement les deux appareils avec un câble USB. La deuxième consiste à coupler les deux appareils à l’aide du Bluetooth.

L’utilisateur doit vérifier à l’avance quelles applications de Smartphone sont compatibles avec MirrorLink afin de pouvoir les télécharger avant de connecter le téléphone à sa voiture. Une simple recherche en ligne devrait confirmer quelles applications pertinentes sont disponibles.

La technologie MirrorLink fonctionne avec beaucoup de systèmes d’infodivertissement. Par exemple, vous pouvez également connecter votre smartphone avec un autoradio Citroën C3, elle n’est pas toutefois compatible avec tous les modèles de Smartphone. Le site des développeurs du MirrorLink comporte une liste de tous les téléphones compatibles. Tous les appareils qui y sont recensés fonctionnent sous Android, excluant ainsi les Smartphones qui utilisent iOS.

Sur quel site acheter un bon autoradio Fiat ?

Les autoradios multimédias sont devenus assez courants dans la tendance actuelle de la technologie automobile. Cela ne signifie pas toutefois que vous pourrez dénicher un bon autoradio fiat auprès de n’importe quel marchand. Si vous visez quelque un produit de qualité, rendez-vous sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.