Fiat 500 : comment avoir plus de fonctionnalités pour l’infodivertissement ?

La Fiat 500 a quasiment accaparé le marché des voitures urbaines de designer avec sa combinaison de style et de prix abordable. Ses dimensions sobres s’allient à une direction légère pour offrir une conduite familière et confortable en pleine ville. Avec un GPS Fiat 500 en prime, cette voiture aurait toutes les qualités requises pour prendre le titre de la parfaite citadine.

En outre, vous devez savoir le code autoradio Fiat 500 sur ce lien. En effet, le fait de savoir cette information vous sera d’une grande utilité en cas de problème. Il y a sur cette page différente guides comme la façon de vous servir du code autoradio Renault Master avec les étapes pour voir le code radio Renault Mégane. Même si vous avez une autre marque de voiture, nous avons divers guides pour code autoradio comme le code radio Peugeot 207e et 206.

Combiner un charme rétro avec des performances modernes

Si vous recherchez un charme rétro, la Fiat 500 est la moins chère des options que vous pourrez envisager. Son look intemporel s’inspire de la voiture classique du même nom qui était sortit en 1957. Il n’est pas étonnant qu’elle reste l’une des voitures citadines les plus vendues sur le marché.

Fiat a apporté des modifications mineures au style extérieur l’intérieur de la 500 au fil des ans. Les plus grandes améliorations concernent toutefois le moteur et le système GPS pour Fiat 500 ainsi que l’autoradio GPS Cirtroën C5. Les concepteurs de cette voiture accordent aussi une grande importance à la personnalisation. Elle est proposée en plusieurs choix de couleurs, des jantes en alliage et des options variées pour le design.

La version la plus connue de la Fiat 500 est le hayon classique. Cette voiture existe toutefois aussi en version décapotable appelée Fiat 500C. Elle est également proposée en version ‘hot trap’ sous les noms d’Abarth 595 et 695. Pour ceux qui préfèreraient quelque chose de plus familial, Fiat propose aussi les modèles 500X et 500L. Les deux sont toutefois plus volumineuses que la 500 classique.

La Fiat 500 est disponible avec un moteur à essence d’entrée de gamme de 1,2 litre. Celui-ci n’est pas rapide mais convient toutefois à la nature joyeuse des 500, surtout en ville. Une Kia Picanto 1.25 vous permettrait toutefois de prendre plus de vitesse si c’est réellement ce que vous recherchez.

Certains pourraient toujours se laisser tenter par le plus puissant moteur Twinair 0.9  à deux cylindres et à turbocompresseur. Ce dernier injecte en effet un peu plus de performances dans la petite Fiat. L’accélération n’est pas toutefois particulièrement douce. L’économie de carburant réelle est aussi assez décevante. Il serait avisé de s’en tenir au moteur à essence de 1.2 litre.

Par ailleurs, découvrez les différents avantages d’avoir un autoradio avec GPS Dacia dernier crie en consultant l’article sur ce lien. Vous pouvez également y trouver les différentes options d’un autoradio GPS Duster.

Pourquoi remplacer le système d’infodivertissement de votre Fiat 500 ?

La finition Pop d’entrée de gamme de la Fiat 500 est très limitée en matière d’infodivertissement. Vous aurez droit à autoradio Fiat 500 très basique avec un lecteur CD et un petit écran entouré d’une poignée de boutons. Un volant multifonction et une prise USB sont inclus pour embellir les choses.

Un écran tactile et en couleur de 5 pouces avec fonctionnalité Bluetooth est disponible en standard sur les finitions les plus cher. Pareillement qu’avec le nouvel autoradio C2, il est aussi disponible en option sur la finition Pop. Il faudra toutefois payer un supplément pour avoir la radio DAB. Vous pouvez également ajouter un système de navigation GPS Fiat 500 pour un coût assez conséquent.

L’écran tactile peut être remplacé sur la version Lounge pour une version plus grande de 7 pouces. Ce dernier est proposé en standard sur la gamme S supérieure. Un éclairage fort peut toutefois nuire à la visibilité de l’écran, et, ce que soit la taille de celui-ci. La mise en miroir des Smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto est disponible facultativement sur toutes les finitions de la Fiat 500. La seule exception est le modèle S où cette technologie est fournie en tant qu’option standard.

Beaucoup de gens peuvent être rebutés par les coûts requis pour avoir un système d’infotainment décent sur la Fiat 500. Il faudrait compter des dépenses à part pour l’ajout d’un écran tactile avec le Bluetooth Fiat 500. Il faudra aussi ajouter plus de dépenses pour bénéficier de la Fiat 500 GPS.

L’idéal serait d’avoir un appareil distinct qui offre toutes les fonctionnalités attendues en matière d’infodivertissement. Il faudrait également que l’équipement en question soit compatible avec n’importe version et finition de la Fiat 500. C’est là que l’autoradio GPS Fiat 500 entre en jeu.

Profiter de toutes les fonctionnalités du Bluetooth sur une 500

Une Fiat 500 Bluetooth proprement dite serait coûteuse à concevoir. Vous pouvez toutefois profiter de tous les avantages du Bluetooth sur votre voiture en lui installant un nouveau GPS Citroën ou aussi un GPS Fiat 500.

Cela commence avec la possibilité de passer des appels main-libres à partir du GPS Fiat 500. La connexion Bluetooth assure le couplage du Smartphone avec le GPS Fiat 500. Le microphone intégré capte votre voix et vous permet de contrôler vos options de communications par commande vocale. La voix de votre interlocuteur sera directement produire par les haut-parleurs de la voiture.

La fonction Bluetooth n’est pas toutefois limitée aux appels main-libres ou à la lecture de message. Elle peut en effet aussi être exploitée pour la diffusion musicale en continu à travers une connexion sans fil. Cela est notamment possible à travers le protocole de distribution audio avancée ou A2DP.

Pour l’utiliser, vous devez d’abord coupler un Smartphone compatible Bluetooth avec le GPS Fiat 500. Une fois le couplage établit, vous pourrez jouer des fichiers audio du Smartphone sur le GPS Fiat 500  sans câbles quelconques. La diffusion se fait entièrement à travers une connexion sans fil.

Synchronisation d’interface entre un Smartphone et un autoradio

Il serait accommodant de pouvoir afficher directement l’interface d’un Smartphone sur l’écran du GPS Fiat 500. C’est dans cette optique que la fonction MirrorLink peut être utile. Cette dernière permet en effet de synchroniser l’interface d’un Smartphone avec celui du GPS Fiat 500. Cela signifie que l’écran du téléphone et celui du GPS Fiat 500 afficheront simultanément le même contenu.

La liste des applications mobiles compatibles avec la fonction MirrorLink est assez étendue. Les plateformes populaires comme Facebook, Twitter e Youtube figurent dans le lot. A cela s’ajoute des plateformes de radio en ligne comme Spotify ou Pandora, entre autres choses.

La fonctionnalité MirrorLink fonctionne surtout avec des Smartphones Android. Les appareils mobiles développés par Apple ne peuvent pas ainsi jusqu’alors utiliser cette technologie. Il existe aussi une liste des appareils officiellement compatibles que vous pouvez consulter sur le site des développeurs comme les détails de l’autoradio GPS BMW avec les différentes options de l’appareil.

Quelle plateforme visiter pour acheter un GPS Fiat 500 ?

Malgré une concurrence relativement rude, la Fiat 500 parvient encore à s’imposer comme une citadine d’exception. Le petit bémol à sa formule abordable réside dans les options d’infotainment. Cela peut toutefois toujours être rattrapé avec l’installation du meilleur des GPS Fiat 500. Pour vous acheter un équipement de cette qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *