Quel est le meilleur Sony autoradio : notre classement !

Sony autoradio

Vous aimez conduire votre voiture en écoutant de la musique ou les informations ? Il est vrai que parfois, en particulier lorsque les trajets sont longs ou rébarbatifs, vous pouvez commencer à vous ennuyer.

Un autoradio, et pourquoi pas un Sony Autoradio peut donc être votre meilleur compagnon, et vous permettre d’accéder facilement à tous vos fichiers médias, et même aux applications installées sur votre smartphone sans perdre la route de vue.

La marque Sony est connue pour la qualité de ces appareils, y compris celle de ces autoradios. Mais avec un si large choix, il n’est pas toujours facile pour les consommateurs de s’y retrouver. Quels sont les fonctionnalités à privilégier, et le rapport qualité/prix qui correspondra au mieux à l’utilisation que vous prévoyez de faire de votre Sony autoradio ?

Nous allons répondre à l’ensemble de vos questions à ce sujet dans l’article qui suit. Vous y trouverez des conseils pour choisir la bonne chaîne stéréo, ainsi qu’un comparatif des meilleurs modèles de la marque Sony !


Comment choisir le meilleur Sony autoradio

Lorsqu’il s’agit de sélectionner un autoradio approprié, il est généralement difficile de faire son choix en raison des nombreuses fonctionnalités offertes. Examinons en détail les aspects à considérer pour acheter le bon Sony Autoradio, en fonction de vos habitudes et de votre budget.


Les fonctionnalités audio

Les principales caractéristiques influençant l’achat d’une chaine stéréo pour votre voiture sont la plage audio prise en charge, la qualité et puissance sonore, les basses, la possibilité de contrôler l’appareil à l’aide d’une télécommande ou des commandes au volant,  et plusieurs autres fonctionnalités.

Il est donc conseillé de toujours se renseigner sur ces caractéristiques avant de procéder à acheter une radio.


Sony autoradio


Options de connectivité

De la connectivité Aux à la connectivité Bluetooth en passant par le mirrorlink, vous devez connaitre quelles sont les options disponibles pour écouter de la musique dans votre voiture. Chaque option de connectivité a ses propres avantages et inconvénients.

De nombreuses fonctionnalités de connectivité suggèrent une grande commodité pour l’utilisateur et la possibilité de lire ses fichiers audio ou vidéo dans n’importe quel format et depuis n’importe quelle source.


Compatibilité

Vous devez choisir un Sony autoradio qui correspond le mieux au tableau de bord de votre véhicule. Pour certains modèles de voitures plus récents, il peut être impossible de remplacer le récepteur d’origine. Cela est dû aux commandes de climatisation ou à d’autres éléments de conception.

Vous pouvez facilement trouver des modèles d’autoradio de la marque Sony ou de la marque Kenwood autoradio compatibles avec les radios simple DIN (2″ de hauts) ou double-DIN (4″ de haut).


Garantie

Généralement, la majorité des autoradios Sony sont vendus avec une garantie. Il est donc intéressant de s’enquérir de la durée de cette garantie, si elle est incluse par son fabricant ou son revendeur.

Les autoradios Sony sont généralement garanties 1 an ; cependant, les appareils appartenant à des marques bon marché n’offrent que 3 à 6 mois de garantie.


Quel est le meilleur Sony autoradio : notre comparatif complet

Maintenant que vous connaissez les éléments qui vous permettront de comparer et choisir parmi les différents modèles de Sony autoradio disponibles nous allons pouvoir vous présenter les appareils les plus performants actuellement disponibles sur le marché.


1. Sony XAV-AX5000

Cet excellent Sony Autoradio prend en charge de nombreuses fonctionnalités, et sera pour commencer compatible avec les appareils Apple et Android, depuis son panneau à touches.

Apple Car Play permet notamment aux utilisateurs de recevoir leurs notifications sur la chaîne stéréo, de jouer de la musique, de passer des appels, d’envoyer/recevoir des messages, etc. Le tout sans quitter des mains le volant en contrôlant l’auto radio caméra de recul.


Sony autoradio


Avec la prise en charge d’Android auto, ce récepteur multimédia peut facilement connecter vos appareils Android compatibles. Par conséquent, les applications s’afficheront automatiquement sur l’écran de votre voiture. Les touches présentes au bas du récepteur vous donnent un accès instantané aux fonctionnalités fondamentales.

Points forts :

  • Équipé de deux ports USB

  • Comprends un écran tactile de grande taille

  • Son panneau de touches est facile à utiliser


2. Sony autoradio MEX-N5200BT Bluetooth :


Sony autoradio


Le Sony autoradio MEX-N5200BT offre la double connexion Bluetooth, qui vous permet de connecter simultanément deux smartphones. Le deuxième smartphone sera notamment utile pour les appels mains libres.

La puissance de sortie est de 55 W et le réglage du niveau audio est pris en charge. De plus, son amplificateur efficace fournit un son de  très bonne qualité et clair. L’illuminateur à deux zones inclus peut facilement compléter la couleur intérieure de votre voiture.

Choisir cet appareil vous permettra donc de bénéficier d’une connectivité complète et sans fil, mais aussi d’une ambiance design et colorée dans l’habitacle de votre voiture. En utilisant cet ampli-tuner CD, vous expérimenterez jusqu’à 35 000 variations de couleurs différentes.

Points forts :

  • Connectivité Bluetooth sans faille

  • Permets de connecter des smartphones et des lecteurs de musique

  • Qualité sonore exceptionnelle (et sans distorsion).

  • Comprend un lecteur CD.


3. Le Sony XAVAX1000

Le Sony autoradio XAVAX1000 vous permet de créer des haut-parleurs virtuels sur le tableau de bord de votre voiture. Une prouesse rendue possible grâce au Dynamic Organisateur. Mais, votre autoradio double DIN Android prend également en charge une caméra de recul pour un stationnement facile. Le volume rotatif en facilite d’ailleurs l’utilisation.

Parmi tous les modèles de la marque, c’est certainement le plus agréable à prendre en main, ce qui vous permettra de rester concentré sur la route. En surface, il y a un écran tactile de 6,2 pouces de diagonale. Par rapport aux modèles précédents, cet écran s’allume plus rapidement. De plus,  l’aspect unique de cet appareil est la connectivité Apple CarPlay.


Sony autoradio


Points forts :

  • La caméra de recul prête à l’emploi vous offre un stationnement facile

  • Affichage lumineux et clair

  • Prends en charge la commande vocale avec Apple CarPlay

  • Dispose de la commande vocale intelligente.


4.  Sony Autoradio MEX-N5300BT :

En utilisant l’autoradio Sony MEX-N5300BT, vous bénéficierez d’un streaming audio sans faille et pourrez passer des appels grâce au kit mains libres Bluetooth. Avec le protocole Bluetooth (HFP) mis en œuvre, ce récepteur stéréo vous permet de rester en sécurité et de garder les mains sur votre volant, pour une conduite en toute sécurité.


Sony autoradio


Cependant, vous pouvez coupler votre premier téléphone via Bluetooth pour un accès complet à la navigation GPS auto, aux fonctions de communication et à la lecture de vos meilleures playlists musicales. Par conséquent, le deuxième téléphone peut être connecté simultanément pour passer et recevoir des appels.

Points forts

  • Prends en charge le streaming audio et les appels mains libres

  • Livré avec une télécommande

  • Donne accès à la messagerie et à la navigation assistée.

  • L’éclairage couleur est réglable (type double zone).


5. L’autoradio Sony MEX-N4200BT


Sony autoradio


Ce récepteur stéréo de voiture mono-din comprend de nombreuses fonctionnalités utiles. Il est livré avec des commandes AM/FM Front USB, Bluetooth CD/MP3, Spotify, iHeartRadio, Pandora, Android et iPod/iPhone.

Chacun des quatre canaux délivre 55W en sortie. À l’aide de 10 curseurs d’égalisation variables, vous pouvez facilement personnaliser le son selon vos préférences.

Points forts

  • Offre une qualité sonore naturelle, claire et forte ;

  • Prends en charge les appels en kit mains libres ;

  • Permets d’affiner le son pour une expérience sur mesure.


6. Sony autoradio CDX-G1200U 55Wx4ch max

On apprécie également ce modèle proposant de nombreuses options de connectivité, notamment pour smartphone avec aoa 2.Zero. Il est de plus équipé d’une entrée auxiliaire et usb pour appareil msc/mtp et délivre une qualité sonore optimale avec un amplificateur de réalité dynamique de 55 watts x 4.


Sony autoradio


Attendez-vous à un son de qualité supérieure avec l’option eq10, les basses supplémentaires et les crossovers hpf/lpf. Il dispose également d’une aide à la lecture de fichiers musicaux mp3/wma/flac pour usb


7. Sony DSX-A415BT avec Bluetooth et radio satellite

Parmi les différentes fonctionnalités de cet appareil, on apprécie particulièrement :

  • Le mode connexion sans fil : l’expertise nfc vous permet de connecter votre téléphone Bluetooth immédiatement, simplement en  tapotant sur le bouton du récepteur.

  • La transmission SIRI pour un kit main libre optimal : connectez vos appareils iOS pour accéder à votre musique, application de navigation assistée, messagerie et bien plus encore (Siri Eyes Free).

  • Commandes vocales : utilisez les instructions vocales pour écouter de la musique et parler avec vos amis sans quitter le volant des mains.

  • Une qualité sonore optimale : l’amplification intégrée 4 × 55 w offre une lecture audio claire


Sony autoradio


Nous espérons que ce comparatif vous aura permis d’y voir plus clair parmi les différents modèles de Sony autoradio actuellement disponible sur le marché. Vous pourrez les trouver très facilement sur le site officiel du fabricant, ainsi que sur les plateformes de nombreux revendeurs ainsi qu’auprès de votre concessionnaire auto.

L’installation de votre appareil devrait se faire sans encombre, d’autant plus que Sony propose toujours des manuels d’instruction très détaillés avec des chaines stéréo. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise pour réaliser la manipulation seul(e), n’hésitez pas à faire appel à un garagiste.

Malgré des frais supplémentaires, cela vous permettra d’éviter d’abîmer un si bel investissement !

Vous aimerez aussi...