Évaluez cet article

C’est la mauvaise surprise à laquelle vous ne vous attendiez certainement pas. Après une panne de votre appareil, ou le changement de batterie de votre voiture, ce dernier vous demande un code autoradio.

Stupeur ! Vous n’avez jamais entendu parler de ce dernier, et ne savez absolument pas comment récupérer code autoradio gratuit. Et qui plus est si cela va vous coûter de l’argent. Car sans code autoradio, vous ne pourrez tout simplement plus utiliser votre chaîne stéréo. Et vos voyages en voiture risque d’être bien moins agréables !

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez parfaitement récupérer code autoradio gratuit ! Pas besoin de débourser une somme astronomique, ou même de changer d’appareil pour écouter de la musique dans l’habitacle de votre véhicule. Comment procéder ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article !


Récupérer Code autoradio gratuit : en avez-vous vraiment besoin ?

Votre autoradio est en rade, et vous ne pouvez plus y accéder sans entrer un code auto radio pour Twingo. Le problème, c’est que vous ne comprenez pas réellement pourquoi votre appareil a soudainement arrêté de fonctionner, pour une raison qui n’a absolument rien avoir avec son alimentation ou une quelconque panne.


code autoradio gratuit


Attention donc, à bien commencer par vérifier qu’elle peut être la source du problème. Si votre autoradio est allumé, mais qu’aucun son ne sort des haut-parleurs, il peut venir du câblage, ou même de l’antenne. Si cela n’a rien à voir avec un défaut technique, c’est que vous avez besoin d’un code autoradio gratuit… Voici à quoi il peut bien vous servir.


Quelle est l’utilité d’un code autoradio gratuit ?

Le code autoradio gratuit est une constante, et ce, quel que soit le modèle de votre voiture ou celui de votre chaîne stéréo. Son utilité est très simple : il est conçu pour protéger votre appareil d’une tentative de vol.

Lorsque vous coupez l’alimentation de votre radio, cette fonction va s’activer, agissant comme un antivol passif. Or, même lorsque vous rétablissez l’alimentation, votre appareil s’obstinera à ne plus vouloir fonctionner…


code autoradio gratuit


En tout cas, jusqu’à ce que vous remettiez la main et entriez votre code autoradio gratuit !

Le problème est que certains services de récupération du code radio Ford par exemple peuvent être payants. Si vous ne comptez pas payer de coûts supplémentaires pour le retrouver, vous devrez ruser, et choisir un service gratuit !


Où récupérer code autoradio gratuit ?

Il existe plusieurs astuces faciles pour mettre la main sur votre code autoradio gratuitement. Ce dernier peut en effet être inscrit sur un autocollant dans le manuel d’utilisation de votre appareil. Il est également souvent inscrit dans le certificat d’immatriculation de votre voiture. Un simple coup d’œil à votre carnet d’entretien pour trouver le code radio Dacia peut donc s’avérer parfaitement suffisant pour débloquer votre chaîne stéréo !

Autre bonne nouvelle, certains modèles d’autoradio permettent de trouver encore plus facilement ce code de déblocage. Il suffira de cliquer sur une certaine combinaison de boutons pour qu’il s’affiche automatiquement sur l’écran de l’appareil, dans ce cas c’est encore plus simple.


code autoradio gratuit


Néanmoins, il faut savoir que cette option n’est pas toujours disponible, et qu’elle n’est clairement pas la plus sécurisée dans le cas où votre autoradio se trouverait bel et bien entre les mains de personnes mal intentionnées.

Dans ce cas, il vous faudra récupérer code autoradio gratuit à partir d’un service prévu à cet effet (comme celui que nous proposons sur notre site). Mais la première étape sera d’abord de récupérer le numéro de série de votre autoradio !


Récupérer le numéro de série de son appareil pour récupérer code autoradio gratuit !

Pour trouver le numéro de série de votre autoradio, vous allez devoir en retirer le boîtier. En effet, ce dernier est inscrit sur une face arrière, et donc cachée de votre appareil. Si vous ne savez pas comment procéder pour le démonter, il est préférable de vous tourner vers un professionnel, afin de ne pas endommager votre autoradio.

Mais si votre budget est un peu serré, sachez que l’opération n’est pas si compliquée que cela. Vous aurez juste besoin des bons outils (notamment une clé d’extraction), et de procéder avec prudence pour ne pas abîmer l’autoradio et conserver une planche intacte et sans aucune égratignure. Des tutoriels gratuits sur cette manipulation sont très faciles à trouver en ligne.


Dernière étape pour récupérer code autoradio gratuit

Maintenant que vous avez votre numéro de série (dont le format différera en fonction du modèle de votre appareil), vous allez enfin pouvoir récupérer code autoradio gratuit !

Il vous suffira ensuite d’entrer ce dernier dans notre simulateur ainsi que votre adresse email. Et notre serveur va vous envoyer directement votre code autoradio gratuit afin de vous permettre de le débloquer en quelques secondes seulement.


code autoradio gratuit


Vous l’aurez compris, cette astuce gratuite pour récupérer code autoradio gratuit ne fonctionne que si vous avez votre numéro de série. Sans, vous ne pourrez tout simplement pas y accéder. Mais si vous avez des difficultés à mettre la main dessus, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Ensuite, il vous suffira de saisir votre code sur votre appareil. Les méthodes de saisie diffèrent encore une fois d’un autoradio à l’autre. Mais nous avons rédigé des codes spécifiques selon le modèle dont vous disposez afin de vous aider dans cette démarche !


Et si mon code autoradio gratuit ne fonctionne pas ?

C’est très rare, mais il est néanmoins possible que votre code autoradio gratuit ne fonctionne pas, malgré toutes vos tentatives. Dans certains cas, cela sera simplement dû au fait que vous avez mal noté votre code autoradio Duster, ou que vous l’avez mal saisi. Mais cela peut également s’expliquer du fait que vous avez remplacé votre poste d’autoradio à un quelconque moment de la vie de votre voiture, dans ce cas il sera parfaitement normal que l’appareil ne le reconnaisse pas !

La garantie du fabricant peut également avoir été modifiée, dans ce cas, vous n’aurez pas d’autre choix que de changer votre poste de radio, et d’en profiter pour opter pour un modèle plus moderne, avec de nouvelles fonctionnalités avancées.

Cela peut également être dû au fait que votre concessionnaire (s’il s‘agit d’une voiture d’occasion) ait modifié l’appareil en changeant votre lecteur CD. Dans tous les cas, vous devrez vous tourner vers lui pour régler le problème et de récupérer code autoradio gratuit.