Évaluez cet article

Votre autoradio fait certainement partie des équipements les plus précieux de l’habitacle de votre voiture. Et les constructeurs l’ont bien compris, puisqu’ils redoublent désormais d’efforts pour s’assurer qu’une personne mal intentionnée ne puisse pas vous le subtiliser. Ou en tout cas qu’elle ne puisse pas le faire trop facilement, et que même si elle arrive à mettre la main sur votre appareil, ne puisse tout simplement pas l’utiliser.

Comment est-ce possible ? En bloquant votre système audio à l’aide d’un code spécifiquement prévu à cet effet. Une technologie toute simple, mais très efficace ! Le problème est qu’elle peut aussi se retourner contre vous. Imaginez que vous ayez par mégarde changé la batterie ou débranché l’alimentation de votre appareil. Ce dernier va vous demander un code pour redémarrer.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le récupérer à l’aide d’un logiciel calculateur de code autoradio ! Ne vous inquiétez pas… La manipulation est bien moins complexe que vous ne pourriez l’imaginer !


Qu’est-ce qu’un code autoradio, et à quoi sert-il ?

Alors pourquoi pourriez-vous avoir besoin d’un logiciel calculateur de code autoradio. Et qu’est-ce qu’un code d’autoradio ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que la grande majorité des autoradios d’origine ont une fonction de sécurité intégrée qui permet de les protéger contre le vol. Cette dernière contraint l’utilisateur à entrer une suite de chiffres et/ou de lettres afin de pouvoir mettre l’appareil en marche. C’est donc ce que l’on appelle un “antivol passif”.


logiciel calculateur de code autoradio


Vous vous en êtes certainement déjà rendu compte : votre autoradio ne vous demande pas un code (et donc d’utiliser un logiciel calculateur de code autoradio) à chaque fois que vous l’allumez. il ne vous sera nécessaire que lorsque l’alimentation de l’appareil aura été coupée, parce que vous l’avez fait réparé par exemple, ou que vous avez dû changer la batterie de votre voiture.

Dans ce cas, l’option de sécurité de votre autoradio va s’activer automatiquement. Et l’appareil sera bloqué dès que l’alimentation aura été rétablie. Pour certains modèles d’autoradio, le mot “code” peut s’afficher sur l’écran, mais ce n’est pas systématiquement le cas. Sachez néanmoins que quels que soient la marque et le modèle de votre système audio, vous devrez toujours entrer un code (et donc passer par un logiciel calculateur de code autoradio) pour retrouver les pleines fonctionnalités de votre appareil. Et pouvoir continuer d’écouter de la musique


Comment récupérer code autoradio gratuit : logiciel calculateur de code autoradio et alternatif

Il existe plusieurs solutions, autres qu’un logiciel calculateur de code autoradio, pour récupérer le code qui vous permettra de débloquer votre radio. Voici lesquelles;


La garantie fabriquant, le carnet d’entretien ou la facture prouvant l’achat de l’autoradio


logiciel calculateur de code autoradio


La première option pour récupérer votre code autoradio est tout simplement de vous tourner vers les documents qui vous ont été fournis lorsque vous avez acheté votre appareil, ou votre voiture s’il s’agit d’un autoradio d’origine. Sur le carnet de garantie, mais aussi le manuel d’entretien de votre voiture, vous devriez par exemple pouvoir trouver votre code radio Ford.

Si vous ne l’avez plus à votre disposition, il est par contre possible de demander une copie à votre fabricant ou au concessionnaire chez qui vous avez acheté votre voiture. Le plus souvent, des frais seront associés : comptez une vingtaine d’euros.


Obtenir le précode de votre autoradio

Autre possibilité : récupérer le pré-code de votre autoradio. Il s’agit d’une suite composée d’une lettre et de trois chiffres que vous pouvez obtenir de différentes manières :

  • Soit en manipulant tout simplement votre appareil : selon les modèles d’autoradios, il peut suffire par exemple de presser certaines touches simultanément pendant quelques secondes pour que ce dernier s’affiche sur l’écran.
  • Soit en démontant votre radio : rassurez-vous, la manipulation n’est pas si compliquée que cela. Il vous suffira le plus souvent de vous équiper d’une clé prévue à cet effet pour déloger l’appareil de son habitacle et pouvoir visionner le précode qui est inscrit sur l’étiquette à l’arrière.


Utiliser un logiciel calculateur de code autoradio

Maintenant que vous avez le précode à votre disposition, vous allez pouvoir l’entrer dans un logiciel calculateur de code autoradio qui vous donnera, comme son nom l’indique, le code autoradio pour Twingo effectif qui va pouvoir débloquer votre appareil.


logiciel calculateur de code autoradio


La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses options gratuites s’offrent à vous. Vous n’aurez ainsi pas à vous rendre chez votre garagiste ou chez votre concessionnaire et de payer plusieurs dizaines d’euros pour pouvoir recommencer à utiliser la radio de votre voiture.

Le logiciel calculateur de code autoradio a un fonctionnement très simple. A partir dû pré-code que vous avez récupéré sur l’étiquette de l’appareil, ce dernier va calculer votre code de déblocage autoradio. Il vous suffira ensuite de l’entrer tel quel sur votre système afin qu’il se débloque automatiquement !

À l’allumage, encodez le code en appuyant respectivement les boutons de un à quatre pour chaque chiffre qui compose votre code radio Dacia compatible. Validez ensuite avec les boutons 5 et 6 : et c’est tout !


logiciel calculateur de code autoradio


Bien sûr, la procédure ne sera pas toujours la même en fonction des marques, raison pour laquelle nous avons prévu des guides spécifiques pour chaque modèle afin de vous partager des conseils plus précis !

L’avantage de cette méthode est donc qu’elle est à la fois rapide, gratuite, et que vous bénéficierez de conseils jusqu’au déblocage effectif de votre radio. Pas besoin de prendre de rendez-vous, ni d’immobiliser votre véhicule chez un concessionnaire.

Attention, car il existe certains cas où le code autoradio Duster communiqué ne fonctionnera pas. C’est possible par exemple si la garantie fabriquant a été révoquée, ou si votre garagiste a modifié l’installation d’origine dans votre voiture !