Code radio Dacia : comment le récupérer facilement et gratuitement ?

Code radio Dacia

Vous recherchez en vain le code radio Dacia ?

Vous êtes au bon endroit. L’équipe d’Autoradio.net spécialiste en code autoradio vous aide à récupérer ce précieux sésame en quelques secondes seulement, et gratuitement. Vous n’aurez plus besoin de gaspiller votre argent en vous tournant vers un professionnel puisque vous pouvez retrouver le code radio Dacia par vous-même.

Tout ce dont vous avez réellement besoin est de connaître la technique à suivre. Nous vous l’expliquons le plus précisément et clairement possible dans les lignes qui vont suivre !


Récupérer le code radio Dacia en commençant par démonter votre autoradio

La première chose à faire pour récupérer votre code radio Dacia, bien que cela puisse vous sembler un peu surprenant, c’est de démonter votre chaîne stéréo. Cette manipulation, beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, vous permettra en effet de trouver le numéro de série de votre récepteur.

Et pour cela, vous devez retirer la radio de son emplacement afin de pouvoir la retourner et lire l’étiquette qui se trouve sur la partie supérieure ou latérale de votre autoradio. Pour certains modèles de Dacia, il est également possible que le numéro de série de votre chaine stéréo soit directement gravé dans votre appareil !

Pour retirer votre autoradio (avant de trouver gratuitement votre code radio Dacia), c’est très simple ! Nous avons d’ailleurs rédigé un guide complet sur notre blog qui vous explique comment procéder, sans avoir à vous rendre chez un garagiste !


Code radio Dacia


Il vous suffira de vous munir d’une clé d’extraction d’autoradio android 5 entre autre, qui peut vous être fournie directement avec votre voiture, ou que vous pouvez acheter auprès de votre concessionnaire ou sur un site spécialisé en ligne.

Parfois, un simple tournevis suffira. Attention cependant à ne pas insister si cette alternative venait à ne pas fonctionner. Vous pourriez en effet endommager votre récepteur, et ce n’est certainement pas votre objectif !


Retrouver le numéro de série pour retrouver votre code radio Dacia gratuitement !

La bonne nouvelle est que, parfois, vous n’aurez pas besoin de démonter votre autoradio pour en retrouver le numéro de série. Dans certains cas, ce dernier peut en effet s’afficher directement sur votre écran, si vous réalisez les commandes pertinentes pour cela.

Pour une Dacia, il suffit de maintenir les touches 1 et 5 et d’allumer la radio, cela affichera le precode. A voir aussi sur notre site comment trouver le code autoradio Ford focus dans cet section.


Code radio Dacia


Le numéro de série des radio Dacia se présente sous la forme d’une suite qui débutera par une lettre, puis qui sera suivie de trois chiffres. Par exemple A274. C’est ce que l’on appelle dans certains cas le code de sécurité.

Néanmoins, votre numéro de série peut être plus long, commençant par plusieurs sites de 4 chiffres. Un exemple de ce type de numéro de série Dacia sera par exemple 28225235RTI903.


Entrez votre code radio Dacia : la procédure étape par étape

Maintenant que vous disposez de votre code, vous allez pouvoir l’entrer dans votre autoradio Dacia afin de pouvoir le débloquer.

Pour cela, vous allez devoir utiliser les boutons de commande qui se trouvent sur votre récepteur. Et suivre les étapes suivantes :

  • Allumer votre chaîne stéréo ;

  • Sur l’écran, vous devriez voir s’afficher une suite de chiffres : 0000;

  • Appuyer sur les chiffres de votre autoradio afin de faire apparaître le code radio Dacia sur votre écran;

  • Puis maintenir la touche 6 enfoncée pendant quelques secondes pour que votre autoradio se réactive !

Vous pouvez également vous servir du contrôle de la tige pour entrer votre code radio Dacia. La manipulation sera sensiblement la même sauf que, cette fois-ci, vous allez devoir tourner la molette pour faire apparaître chaque chiffre qui compose votre code autoradio.

Ensuite, il vous suffira d’appuyer et de maintenir le bouton enfoncé vers le bas pour réactiver votre récepteur !


Pourquoi notre méthode fonctionne ?

Comme on vient de le voir, votre code radio Dacia proviendra le plus souvent du numéro de châssis, ou de l’immatriculation de votre voiture. Cependant, dans certains cas, cela ne sera pas aussi simple.


Code radio Dacia


En effet, votre radio peut avoir été remplacée au cours de sa vie, et le code radio Dacia ne sera donc plus correct. L’unité peut également avoir été changée sous sa garantie de fabrication. Ou l’autoradio remplacé pour un modèle plus moderne (avec écran tactile, par exemple ou un puissant autoradio Clio 3 android).

La raison pour laquelle notre service est plus performant, et fonctionne à tous les coups, est justement parce que nous ne vous donnons pas un code autoradio sur la base de votre véhicule.

Mais en fonction du numéro de série unique à votre chaîne stéréo !  Vous pouvez donc nous faire confiance pour débloquer votre auto radio !

Vous aimerez aussi...