4.7/5 - (16 votes)

Vous roulez au volant d’une voiture Ford et voulez profiter au maximum de cette expérience, en écoutant de la musique ou la radio par exemple ?

Mais, manque de chance, l’appareil est bloqué, et vous avez besoin de récupérer votre code radio Ford pour remédier à cette situation. Découvrez comment procéder dans ce guide complet !


Présentation du constructeur automobile Ford

Avant de comprendre comment trouver son code radio Ford, intéressons-nous brièvement à l’automobiliste. Créée en 1903 par Henry Ford, l’entreprise s’est rapidement fait connaître, notamment grâce à son modèle révolutionnaire pour l’époque, la Ford T.

Mais aussi grâce à ses méthodes de production innovantes, première forme de travail à la chaîne et de productivité poussée à son maximum.


code radio Ford


Dès la première guerre mondiale, la Ford Motor Company se diversifie et s’étend à l’international. Mais ce n’est que dans les années 1950 qu’elle se renouvelle avec des voitures touchant un plus grand public. Mais aussi des véhicules de rêves, comme la célèbre Ford Mustang (qui sort en 1964).

Néanmoins, la marque n’est plus aussi prospère que par le passé, et subit depuis 2006 les affres de la crise économique. Elle propose tout de même de nouveaux modèles de voiture chaque année, notamment de Ford Fiesta, Focus, Mondéo ou encore Ford Transit.


Comment démonter son appareil pour récupérer son code radio Ford

Quel que soit le modèle que vous conduisiez, vous aurez besoin de connaitre le numéro de série de votre appareil pour récupérer votre code radio Ford. Et si vous n’avez pas le manuel d’utilisation sous la main, cela implique de démonter votre autoradio, puisque le numéro de série figure sur l’étiquette de l’appareil, qui se trouve le plus souvent sur le dessus ou le côté de son boîtier.


code radio Ford


Parfois, il sera gravé directement sur ce dernier ! Pour ce faire, vous aurez besoin de vous munir d’une clé d’extraction, qui s’achète auprès d’un garage automobile ou sur Internet.

Parfois, un simple tournevis sera largement suffisant, mais attention à bien savoir comment procéder pour éviter d’endommager votre autoradio, ce conseil est valide aussi si vous possédez un modèle du constructeur Dacia et que vous recherchez le code radio pour Dacia.

Dans certains cas, il sera même possible de récupérer votre numéro de série (et donc de connaître votre code radio Ford, sans même avoir à retirer l’appareil du tableau de bord. Pour cela, il suffit d’appuyer sur une combinaison de touches spécifiques, et il s’affichera directement sur l’écran de la chaîne stéréo.

Cette combinaison dépendra néanmoins dû modèle installé dans votre voiture. Le plus souvent, il suffira de tenir appuyer les touches 1 et 6 pendant quelques secondes pour le voir apparaître sur l’écran de votre autoradio ! Pour rechercher facilement le code autoradio Twingo de chez Renault, ce sera plus facile de suivre nos conseils sur ce lien ici.


Comment se présente le numéro de série d’un autoradio Ford ?


code radio Ford


Le numéro de série d’un autoradio Ford commencera par la série de lettres et chiffres suivants : V/M/BP/C7. Il peut ainsi être : V123456 ou C73F0961 C 0536857 selon le modèle de votre radio et de votre voiture, ce sera différent dans le cas du code autoradio Duster.

Une fois que vous aurez récupéré votre numéro de série, vous pourrez nous le communiquer via le formulaire prévu à cet effet afin de récupérer votre code radio Ford, et débloquer votre appareil pour profiter pleinement de l’ensemble de ses fonctionnalités !


Comment entrer son code radio Ford pour débloquer l’appareil ?

Maintenant que vous avez votre code radio Ford, il ne vous reste plus qu’à l’entrer dans l’appareil afin de le débloquer. Deux méthodes s’offrent à vous. Elles diffèreront en fonction de la présence d’un bouton “Select” sur l’interface de votre autoradio.

La première méthode, sans le bouton Select, suit ces étapes :

  • Allumer l’autoradio. Un message de notification “Code” devrait s’afficher sur son écran.

  • Appuyer sur le bouton 1 à plusieurs reprises, ou jusqu’à ce que le premier chiffre de votre code s’affiche correctement.

  • Répéter l’opération pour tous les chiffres de votre code radio Ford (5 normalement).

  • Si après 10 tentatives incorrectes, le message LOCK10 s’affiche sur votre écran, vous n’avez plus que 3 tentatives avant qu’il ne se bloque complètement et vous ne deviez réinitialiser votre appareil.

La méthode avec le bouton Select procédera comme suit :

  • Allumer l’autoradio. Un message de notification “Code” devrait s’afficher sur son écran. Si ce message ne s’affiche pas, appuyez rapidement sur le bouton Select. La notification devrait s’afficher à l’écran.

  • Appuyer plusieurs fois sur le bouton correspondant au premier chiffre de votre code radio Ford jusqu’à ce qu’il s’affiche à l’écran.

  • Répéter l’opération pour tous les chiffres de votre code radio Ford (5 normalement).

Si vous avez entré correctement votre code autoradio FORD FOCUS, il vous suffira d’appuyer sur le bouton Select pour le valider et débloquer votre appareil !


Le mot de la fin

Comme vous pouvez le voir, débloquer votre autoradio à l’aide dû code radio Ford est un jeu d’enfant. En vous munissant de votre numéro de série, vous pouvez facilement le récupérer sur notre site, le tout gratuitement et en quelques minutes seulement.


code radio Ford


Cela vous permettra d’éviter de vous rendre chez votre garagiste et de payer des frais supplémentaires pour la même opération, ou même de devoir racheter un nouveau modèle. Le plus souvent, votre code auto radio exacte proviendra de l’immatriculation de votre voiture ou de son numéro de châssis.

Mais si l’appareil a été remplacé à un moment de sa vie, le code ne sera plus le même. Il peut donc ne pas fonctionner si l’unité a été changée sous la garantie de son fabricant, si l’autoradio a été changé pour un modèle plus récent, ou si votre concessionnaire l’a remplacé par un autre autoradio au moment de la vente !