La technique rapide pour trouver le code autoradio Renault master

Il arrive que votre poste autoradio Renault master demande l’intégration du numéro de série pour pouvoir redémarrer. Appelé également code de sécurité Renault master, le code autoradio Renault master pourrait être difficile à trouver pour ceux qui ne sont pas habitués au mécanisme d’un poste radio. Dans cet article, www.Autoradio.net vous indique les étapes simples à suivre pour trouver facilement ce fameux code.

Comment trouver l’étiquette du code autoradio Renault master ?

C’est la première question dont vous devez vous poser pour trouver le code autoradio Renault master.  Généralement, ce dernier est inscrit sur l’étiquette de votre poste radio. Mais cette étiquette est la plupart du temps collé sur en dessous, sur le côté ou en dessous de la console. Ainsi, vous devez retirer le boîtier de la planche de bord pour la trouver.

Pour démonter l’appareil, vous aurez besoin d’une clé d’extraction qui vous permet à la fois d’atteindre les clips et de tirer le boîtier vers vous. Un cintre peut aussi servir d’outil pour ce genre de tâches tant qu’il peut s’infiltrer dans les quatre côtés de l’autoradio.

Comment détecter le bon code ?

Dès que vous aurez réussi à retirer le boîtier du tableau de bord, vous n’aurez plus qu’à chercher l’étiquette sur chaque façade de l’appareil.  Comme pour la plupart des véhicules de la marque Renault, le code autoradio Renault master est représenté par une lettre suivie de trois chiffres comme A265 ou J336.  Si vous voyez un long code-barre précédé par 7700, 2811 ou 8200, le code-barre est la dernière lettre suivie des trois derniers chiffres du code.

Pour faire entrer le numéro de série, vous allumez tout simplement le lecteur de CD ou le lecteur cassette et quand l’écran affiche 0000, vous remplacez ces quatre zéros par les quatre éléments du code. Vous optez pour le bouton 1 pour faire entrer le premier élément. Vous appuyez plusieurs fois jusqu’à ce que le bon élément s’affiche à l’écran. Faites de même avec la case numéro 2, la trois et la quatre, puis appuyez pendant 6 secondes environ sur 6 pour activer l’autoradio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *