Comment déterminer la puissance d’un autoradio clio 3 android ?

novembre 11, 2020 Par Paul D.

Beaucoup s’appuient sur les spécifications de la puissance de crête pour déterminer la puissance d’un autoradio clio 3 android. Il est pourtant plus avisé d’évaluer la puissance nominale en continu. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit de la puissance nominale programme de l’enceinte concernée.

Autoradio clio 3 android

Spécifications de la puissance de crête

La puissance de crête (PMS) d’un haut-parleur est la puissance maximale que sa bobine acoustique peut gérer sur de courtes rafales occasionnelles. C’est la puissance nécessaire pour atteindre la sortie maximale du haut-parleur pendant une milliseconde ou deux. Les nombres révélés par la puissance de crête sont souvent impressionnants. Cela peut se situer autour de 1000, 1500 et 2000 watts. Ces valeurs ne sont pas toutefois très pertinentes dans le contexte de l’usage réel d’un autoradio clio 3 android, également retrouvé sur l’autoradio 2 din Peugeot 206 la rivale du Clio 3.

Autoradio clio 3 android

Le PMS est comme la valeur la plus élevée du compteur de vitesse de votre voiture. Il est possible que le cadran de vitesse affiche 225 km/h en vitesse maximale. Vous ne pourrez pas toutefois rouler longtemps à une telle vitesse. Autrement, votre voiture subirait de sérieux dommages mécaniques ou thermiques. Il en va de même pour les indications de PMS. En fonctionnant sous une puissance de crête constante, les fils de la bobine acoustique d’un haut-parleur fondraient rapidement.

Évaluer la puissance nominale en continu

La spécification la plus utile pour gérer la puissance d’un autoradio clio 3 android est sa puissance nominale continue. Il s’agit de la puissance qu’un haut-parleur peut gérer confortablement pendant une période prolongée. L’idée est que l’enceinte de votre autoradio clio 3 android ou de l’autoradio 2 din 7021g par exemple ait assez de puissance pour gérer des sons variés sur une longue période. La puissance requise à ce titre correspond souvent à près de 25 à 50 % de la puissance de crête.

La puissance nominale continue est souvent indissociable de la notion de puissance RMS. Le RMS est une mesure statistique permettant de calculer la moyenne des valeurs sur une période de temps. Elle est définie mathématiquement comme la racine carrée de la moyenne du carré.

Tous ces quadrillages et dérivations de racine carrée permettent d’établir la moyenne des signaux qui alternent au-dessus et en dessous de zéro. Les valeurs négatives de la moitié inférieure de la forme d’onde sont converties au carré. Elles deviennent alors des valeurs positives.

Puissance nominale programme de l’enceinte

Le double de la puissance nominale continue d’un haut-parleur est appelé puissance nominale ‘musique’ ou ‘programme’. Une enceinte évaluée à une puissance continue de 400 watts aura notamment une puissance nominale ‘programme’ de 800 watts. La valeur obtenue n’est pas toujours exactement égale au double de la puissance nominale continue. Un haut-parleur d’autoradio clio 3 android évalué à 300 watts en continu peut notamment avoir une puissance nominale ‘musique’ de 750 watts. Vous pouvez également découvrir le changeur cd d’autoradio 2 din gps xomax dans une autre section de notre site Web.

Autoradio clio 3 android

L’amplificateur utilisé avec une enceinte doit généralement fournir près de deux fois la puissance nominale continue de cette enceinte. Cette marge supplémentaire garantit que l’amplificateur n’est pas entraîné dans une distorsion d’écrêtage. La notion de puissance nominale ‘programme’ a été créée dans ce sens. Imaginons notamment qu’un amplificateur spécifique a 800 watts en continu. Il serait alors un bon choix pour un haut-parleur passif avec 800 watts de puissance nominale ‘musique’.