Réutilisez un poste autoradio sous android comme chaine de salon

Si pour une raison ou une autre, votre voiture ne peut plus roulez (trop vieille, accidentée, etc.), mais, vous trouvez que le poste autoradio sous android est toujours en bon état, vous chercherez probablement le moyen de réutiliser son autoradio combiné GPS comme chaine de salon par exemple.

Comment transformer un poste autoradio sous android en chaine de salon ?

Le principe est de faire en sorte que le poste autoradio sous android qui était alimenté par un courant continu de 12 volts puisse être alimenté par le courant alternatif de 220 volts. À première vue, cela parait un peu difficile, mais pas impossible. Vous devez faire deux choses pour que votre autoradio Fiat Stilo sous android par exemple devienne une chaine stéréo de salon.

La première étape consiste évidemment à désinstaller et enlever l’appareil et les hautparleurs  de la voiture. L’étape suivante est celle de faire en sorte qu’elle puisse être alimentée par le courant alternatif de la maison.

Débranchement et retrait du poste autoradio sous android

Pour débrancher et enlever le poste autoradio sous android de la voiture, il faut d’abord que vous ayez une bonne connaissance de votre véhicule, car, de cela dépend le débranchement d’un autoradio doté d’un GPS pour voiture et des hautparleurs. Vous devez savoir entre autres comment était installé et fixé le poste autoradio sous android.

Débrancher la batterie

Enlever la batterie et les câbles d’alimentation se trouvant sur les bornes négative et positive en ouvrant les écrous avec une clé. Enlevez les panneaux du poste autoradio sous android avec une baguette de finition. Enlevez l’interrupteur qui commande l’ouverture des vitres sur la portière.

Retirez la lunette du poste autoradio sous android ainsi que toutes les vis qui le fixent sur le tableau de bord pour pouvoir le soulever. Pour les voitures qui n’ont pas de commandes automatiques de fenêtres, utiliser un outil avec crochet.

Pour retirer le poste autoradio sous android et les hautparleurs de leurs places, utilisez un tournevis et une clé. Si les hautparleurs sont à l’intérieur de la tôle de la carrosserie, vous devriez utiliser une perceuse pour les faire sortir de là.

Cela va de soi que vous devriez couper toutes les sources de courant branché au poste autoradio sous android : le fil jaune (borne positive de la batterie), fil rouge (commutateur d’allumage), fil de terre (file noire sur la masse métallique). C’est seulement après que vous pouvez commencer à la deuxième étape qui consiste à adapter l’alimentation du poste autoradio sous android à un courant alternatif de 220V.

Conversion de l’alimentation de l’autoradio pas cher a 220v

Vous devriez d’abord réunir tous les matériels nécessaires, ainsi vous n’aurez pas à les chercher au fur et à mesure que vous en aurez besoin : une méthode qui accélèrera beaucoup votre travail.

La liste de tous les outils dont vous aurez besoin :

  • Le poste autoradio USB que vous avez retiré,
  • Les hautparleurs,
  • Un bloc d’alimentation pour ordinateur, qui fonctionne bien
  • Les supports pour les hautparleurs, le poste autoradio sous android, le bloc d’alimentation,
  • Des pinces pour dénuder les fils et des pinces à sertir,
  • Un cutteur,
  • Un ruban électrique et un ruban électrique

Branchement du poste autoradio sous android au bloc d’alimentation pour ordinateur

Pour une raison de sécurité, évitez de brancher le bloc d’alimentation pour ordinateur avant d’avoir terminé l’opération. Vous trouverez sur le bloc d’alimentation un paquet de fils de différentes couleurs, mais vous n’aurez besoin d’utiliser que des fils noir et verts.

Prenez un fil et dénudez-en les deux bouts, puis fixez l’une de ses extrémités sur la broche du fil vert, fixez l’autre extrémité sur la broche du fil noir : ce système fait office de démarreur de la voiture pour le poste autoradio sous android.

Câblage de l’autoradio sous android

Dénudez les bouts des fils jaunes et rouges puis branchez ces bouts dénudés au fil jaune du bloc d’alimentation pour ordinateur. Enlevez le fil de terre noire du poste autoradio sous android et branchez-le sur le fil noir du bloc d’alimentation. Avant de continuer, testez un peu le bloc d’alimentation en le branchant sur une prise de courant pour voir si le système toujours.

Branchez le fil rouge et jaune du poste autoradio sous android USB au fil jaune du connecteur. Le code couleur sur la voiture reste toujours le même avec le bloc d’alimentation pour ordinateur : fil jaune : constant, noir fil de masse, rouge pour l’allumage.

Le câblage du système audio avec lecteur DVD pour voiture

C’est la puissance de votre poste autoradio sous android USB qui détermine le nombre des hautparleurs que vous pouvez y brancher. C’est la raison pour laquelle vous devrez utiliser les hautparleurs de la voiture vous voulez avoir la meilleure qualité de son possible. Ce n’est pas difficile de brancher ces hautparleurs puisqu’ils ont été déjà utilisés avec le poste autoradio sous android.

Taille du poste autoradio sous android, et le montage de l’ensemble

Mesurez la taille du poste autoradio sous android et du bloc d’alimentation, fabriquez ensuite une sorte de caisse pour abriter et donner un bon design à l’ensemble. Faites autant de trous possibles sur le boitier du bloc d’alimentation pour aérer et éviter que la chaleur s’accumule dans la caisse de votre nouvelle chaine stéréo.

Faites aussi des trous à l’arrière de la caisse pour une bonne aération, fixez bien tous les composants en utilisant des vis si possible.

Essayez le système avant de terminer

En principe, cela devrait bien fonctionner si les instructions sont bien suivies. Pourtant il faut toujours faire un essai pour en être sûr. Donc, pour ce faire, branchez le système à un onduleur que vous allez brancher à un courant domestique de 220V. Testez toutes les fonctions du poste autoradio sous android.

Quand vous êtes complètement satisfait, vous pouvez être fière, car vous venez de reconvertir votre poste autoradio sous android de 12 V pour un usage fixe à domicile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *