Quel est le bon GPS pour votre voiture ?

En principe, l’utilisation du GPS pour votre voiture est très répandue chez les conducteurs que ceux-ci n’ont même pas besoin de chercher à en équiper leurs voitures : ces dernières ont déjà leurs propres GPS autoradio à leurs sorties d’usine. Or, si vous voulez un GPS autoradio qui convient à vos exigences ainsi qu’à votre voiture, il vous faut prendre en compte plusieurs paramètres qui nécessiteront beaucoup de temps.

Le but de cet article est de vous donner des conseils qui vous rendront capable de trouver le GPS pour votre voiture le plus adapté à vos besoins et à celle de votre voiture. De plus, vous n’aurez plus besoin de tâtonner et faire plusieurs erreurs, sans compter que vous allez gagner du temps, temps avec lequel vous allez pouvoir faire autre chose.

Alors, comment faire pour choisir votre GPS pour votre voiture?

Voici donc les quelques critères qui vous aideront à choisir le GPS pour votre voiture, mais, avant de continuer, il faut que vous sachiez que le GPS est un outil de navigation qui vous assistera chaque fois que vous conduirez votre voiture, et ce, le plus longtemps possible (pendant au moins des centaines ou des milliers d’heures).

Nous insistons sur le fait de l’importance de ce choix pour que vous n’ayez plus de regret une fois que l’achat de votre GPS pour votre voiture est fait. N’oubliez pas que le moindre détail que vous avez sciemment négligé pourrait être d’une importance capitale et, dans ce cas, il vaudrait mieux continuer à faire des recherches pour trouver le meilleur GPS qui remplit toutes les conditions nécessaires.

Premier critère : la carte gps

La carte est une fonction sine qua non du GPS pour votre voiture et il doit pouvoir vous guider et vous donner votre position où que vous soyez, à condition que vous vous trouviez dans une zone pris en charge par ladite cartographie.

Vous êtes probablement un Français puisque vous lisez un article dans la même langue, mais, si vous comptiez allez souvent hors de la frontière du pays, un GPS prenant en charge la cartographie européenne vous suffira déjà.

Pour vous aider, voici les types cartographies GPS pour votre voiture que vous pouvez trouver sur le marché : la cartographie nationale qui est moins chère, mais plus rare, à part d’être moins cher donc, plus économique. Seulement, comme son nom l’indique, elle devient pratiquement inutile quand vous dépassez la frontière de la France.

La cartographie européenne est la deuxième, elle prend évidemment en charge la carte de tous les pays dans le continent européenne y compris les (51) pays qui sont nouvellement membres.Toutefois, prenez bien la peine de vérifier, car, même si c’est une cartographie « européenne », elle ne prend en charge que quelques pays de l’Europe (23 en tout).

Cartographie mondiale : comme on peut s’y attendre, il y a aussi les GPS plus perfectionnés qui ont des cartographies mondiales. Ils sont vraiment les plus intéressants puisque vous allez pouvoir conduire partout dans n’importe coin du globe sans jamais vous perdre. Seulement, il vous faudra faire un investissement de quelques centaines d’euros dans l’achat de ce type de GPS pour votre voiture Hi-Tech.

GPS pour votre voiture facile à utiliser

Quand vous conduisez, le GPS est certainement censé vous aider, mais il a aussi tendance à vous distraire, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, et cela pourrait être fatal pour vous, pour les autres passagers et même pour les autres usagers de la route. C’est pourquoi il est important de choisir un GPS facile à utiliser.

Et avant l’achat, faites vous-même le test pour être sûr de la facilité d’utilisation de l’appareil ; maintenant, nous somme sûr que, vous avez déjà une bonne idée du GPS pour votre voiture que vous allez choisir.

Autres moyens de choisir votre gps

Il y a des boutiques de vente d’accessoires automobile ayant les mêmes qualités et les mêmes caractéristiques qu’un autoradio Fiat Stilo haut de gamme, n’hésitez pas à faire des tests si elles vous permettent de le faire gratuitement, ainsi vous constaterez par vous-même les performances du GPS de navigation que vous voulez acheter. Par la suite, n’achetez pas directement l’appareil dans la boutique où vous avez fait le test, mais cherchez-le plutôt dans un site de vente.

Ainsi, vous l’aurez à un prix beaucoup moins cher. Vous pouvez aussi consulter sur le web les avis des clients concernant le GPS pour votre voiture et évaluer s’il mérite votre confiance. Ainsi, vous saurez s’il est vraiment facile à utiliser, s’il fonctionne bien, etc.

Les options

En fait, ce sont les critères les plus importants qui orientent le choix des clients dans l’achat d’un GPS, en effet, entre un GPS avec ou sans instructions vocales par exemple, le choix n’est pas si difficile que cela !

Et, il existe plusieurs types de GPS qui offrent différentes fonctions, dont les principales, sont : les informations vocales, recherche des itinéraires qui évitent au maximum les péages, etc. il y en a même qui établissent pour vous un itinéraire calculé à partir des aléas de la circulation telle que les embouteillages par exemple.

Ce système GPS peut fonctionner avec une carte SIM intégrée dans le GPS ou la carte GPS Tom Tom. Mais, le problème dans le choix du GPS pour votre voiture se situe dans les fonctions et les versions des applications : si un fabricant innove dans une fonction quelconque, un autre fabricant va s’efforcer de le devancer dans le même domaine ou dans une autre,  et, au final, ce n’est qu’une course qui ne finira jamais.

Vous pouvez, par exemple, consulter l’état de la circulation sur votre itinéraire avec la fonction TMC. Vous pouvez aussi les points importants comme les restaurant, les stations-service (sans être obligé de saisir leurs  adresses mail).En somme le GPS pour votre voiture est un outil indispensable dans la voiture,car vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le domaine de la conduite.

Le format

C’est un paramètre qui mérite particulièrement votre attention lors de votre choix, car, la taille ou le format du GPS pour votre voiture ne doit pas être trop grand pour gêner votre visibilité sur la route ni être trop petit,car vous risqueriez de ne plus voir les informations sur son écran, la question est donc de trouver l’équilibre entre les deux.

Pour trouver la bonne taille du GPS qu’il vous faut, sachez qu’un écran de 7 pouces est la taille presque idéale : ni trop grand ni trop petit. Néanmoins, il existe un écran de GPS adapté  pour  chaque taille de parebrise.

Si l’écran du GPS est trop petit, vous devriez acheter un autre plus grand, mais cela nécessitera évidemment un prix plus élevé. Ainsi vous pouvez lire facilement les instructions sur l’écran, toutefois, si vous avez un peu de difficulté de lire les informations GPS pour votre voiture, vous pouvez toujours privilégier les instructions vocales. Cette fonction vocale est aussi plus avantageuse dans la mesure où vous n’aurez pas besoin détourner votre attention de la route ce qui augmente considérablement votre sécurité et ceux de vos passagers.

Cout total du GPS pour votre voiture

Le cout du GPS voiture varie évidemment selon ses caractéristiques et ses qualités aussi. Mais cela n’exclut pas la possibilité de trouver un bon GPS à prix parfaitement abordable. Vous devriez néanmoins, préalablement établit un budget pour l’achat de votre GPS de navigation. Cependant vous ne pourriez pas avoir un bon GPS à moins de 100€.

Veillez à avoir un GPS avec de bonnes fonctions pour ne pas perdre de l’argent inutilement, en principe, un bon GPS pour votre voiture doit avoir une cartographie que vous pouvez utiliser rapidement.

Pour être en mesure de suivre l’évolution de tout changement, vous devriez régulièrement effectuer une mise à jour chaque fois que vous avez la possibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *