Les différents avantages que vous pouvez profiter en utilisant un lecteur DVD pour voiture

Les lecteurs DVD pour voiture sont très utiles quand vous allez conduire votre  avec votre famille parmi lesquelles se trouve des enfants qui n’aiment particulièrement pas rester tranquille pendant des heures et des heures de route sans rien faire. Nous parlons ici de lecteurs DVD portables que vous pouvez brancher sur les prises murales ou sur tous les types d’adaptateurs dans les voitures.

Vous avez alors le moyen de distraire vos enfants par les dessins animés ou les clips qu’ils aiment tant. Tous les formats sont en général pris en charge par ces appareils : Mp3, DivX, MP4, etc.

Les sources de média sur les lecteurs DVD

Il y a encore certains lecteurs DVD qui ne lit que des CD ou DVD, mais, en principe, vous pouvez aussi brancher d’autres supports comme les clés USB, les cartes SD, des disques portables, un tuner TNT ou télévision numérique, etc. pour étoffer la liste de votre source de médias pour le divertissement de tous les occupants de la voiture.

Lecteur DVD portable pour voiture : autonomie

Le lecteur DVD portable pour voiture est souvent alimenté par une batterie lithium dont l’autonomie est d’environ 2 heures, mais certaines peuvent atteindre une autonomie de 4 heures, ce qui améliore encore plus le divertissement dans la voiture. Notez que même si vous pouvez orienter l’écran du lecteur DVD portable pour voiture vers vous, il est très dangereux de regarder un film pendant que vous conduisez.

Lecteur DVD pour voiture avec doubles écrans

Même si vous avez connaissez déjà un lecteur DVD, il est possible que vous n’ayez pas encore aucune idée de ce que c’est un lecteur DVD « twin screen ». Il s’agit tout simplement d’un lecteur DVD avec double écran qui permet aux enfants de rester tranquilles sur leurs places respectives sans se gêner l’un et l’autre.

Moyen de le transporter : tout d’abord, les deux écrans du lecteur DVD s’emboitent l’un dans l’autre pour faciliter leur transport, mais ils sont souvent livrés avec une housse pour les rangées quand ils ne sont pas installés à leur place habituelle.

Sauf cas exceptionnel, tout ce dont vous avez pour l’installation est livré avec l’appareil au moment de l’achat : de différentes sangles, appuie-tête…et vous  pouvez voir les images sur un écran large dont le diamètre peut atteindre 25 centimètres.

Lecteur DVD portable pour voiture : la télécommande

Comme la plupart des appareils électroniques de divertissement, le lecteur DVD portable pour voiture possèdent aussi une télécommande pour que vous n’ayez pas toujours à toucher les boutons de commande du lecteur DVD l’appareil peut commander toutes les fonctions de l’autoradio avec caméra de recul : avancer reculer la lecture, choisir la source de média, éteindre, rechercher, etc. Pour les couleurs, ce type de lecteur est souvent en noir, mais cela ne vous empêche pas de trouver d’autres en rouges, gris, rose, bleu turquoise.

Qualité de son du Lecteur DVD pour voiture

En matière de son le Lecteur DVD pour voiture ne pourrait pas satisfaire les plus exigeants et un son trop élevé, n’est pas non plus, recommandé pour le commandé pour le conducteur qui doit se concentrer sur la conduite de la voiture. Il vaudrait mieux utiliser des casques offrent une meilleure qualité de son et qui sont d’ailleurs livrés avec l’appareil.

Meilleur moyen d’acheter un Lecteur DVD pour voiture

Le meilleur moyen de trouver un Lecteur DVD pour voiture est de visiter les sites web des vendeurs et de faire un achat en ligne. Cette démarche a quelques avantages particuliers que vous ne trouverez pas dans les magasins de vente directe, comme les promotions, et la livraison gratuite ainsi que celui de faire l’achat et prendre le temps de choisir parmi tant de produits sans se déplacer, par exemple.

Mais, après avoir fait votre choix, vous pouvez quandmême vous rendre dans le magasin de la boutique en ligne et faire le retrait de votre lecteur.

Le prix

Pour le prix, le Lecteur DVD pour voiture peut couter en général entre 60 et 90 euros en fonction de la taille de l’écran et des parties visibles de l’appareil. Celui avec deux écrans est évidemment plus cher et c’est maintenant à vous de choisir le lecteur DVD qui convient à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *