Lire de la musique à travers une connexion USB Aux-IN sur le GPS BMW X1

L’USB est devenu presque omniprésent dans toutes sortes de produits électroniques, y compris les téléphones portables et les lecteurs MP3. Il est donc logique que les fabricants d’équipements automobiles aient décidé d’adopter la norme. La lecture musicale à partir du port USB d’un GPS BMW X1 est notamment envisageable, mais selon une certaine méthode.

Par ailleurs, il serait plus prudent de savoir votre code autoradio pour éviter les problèmes en cours de route. En effet, pour n’importe quelle marque, suivez ce lien pour voir comment le consulter. A titre d’exemple, le guide pour code autoradio Peugeot est disponible sur ce lien. Toutefois, si vous avez une autre marque, n’hésitez surtout pas à consulter la page sur ce lien, vous avez différents articles comme les informations sur le code autoradio Renault Mégane 2.

Un fonctionnement basé essentiellement sur la connexion USB

L’USB est devenu la méthode de branchement par défaut à des ordinateurs et d’autres appareils électroniques et ordinateurs. Cela explique a priori pourquoi tant de constructeurs et de fabricants d’équipements automobiles ont décidé de l’adapter à leurs produits. Certains GPS BMW X1 utilisent encore des connecteurs propriétaires. Il est toutefois de plus en plus courant de trouver des modèles de GPS pour BMW X1 avec un port USB.

Les connexions USB peuvent être utilisées pour les mises à jour de micrologiciels. Elles permettent aussi de charger et d’alimenter différents périphériques. La principale raison pour laquelle les GPS BMW X1 possèdent un port USB est toutefois la lecture de musique et d’autres contenus audio.

Sur les vieux autoradios, la connexion USB fait office d’entrée auxiliaire alternative. Il est vrai que ces autoradios permettent de lire de la musique à partir d’un téléphone ou d’un lecteur MP3 dédié. L’autoradio lui-même ne contient toutefois aucun DAC ou logiciel pour lire des fichiers musicaux.

La plupart des GPS BMW X1 et des GPS BMW séries 1 avec USB viennent avec le micrologiciel pour décoder et lire des fichiers audio. Vous pourriez alors y brancher différents périphériques pour lire de la musique directement depuis ces supports. Cela inclut un téléphone, un lecteur MP3 ou une clé USB. Vous pourriez même y brancher un disque dur externe si tant est que la source d’alimentation fournisse assez de puissance.

Différence entre connexion USB et branchement auxiliaire

L’USB est une connexion numérique qui transfère des informations numériques. Une prise auxiliaire TRRS standard de 3,5 mm est une connexion analogique qui transfère un signal audio analogique. Il existe un certain chevauchement entre les deux, notamment avec les écouteurs USB. Ces derniers nécessitent toutefois une entrée analogique à travers la connexion USB pour fonctionner.

La grande différence entre l’USB et l’auxiliaire audio tient dans leurs rôles respectifs. Les connexions USB sont conçues pour décharger le traitement des données audio sur le GPS BMW X1. Les connexions auxiliaires ne peuvent capter qu’un signal déjà traité. Si vous ne pouvez pas brancher un casque sur un appareil, vous ne pourrez pas non plus le faire sur l’entrée auxiliaire du GPS BMW X1. C’est également le cas si vous disposez d’un GPS Mini Cooper.

Il existe une différence entre les sorties casque et ligne. Cela explique pourquoi certaines personnes préfèrent utiliser l’USB pour transférer le traitement et l’amplification au GPS BMW X1. Dans bien des cas, la connexion d’un appareil à l’entrée auxiliaire du GPS BMW X1 aboutit au transfert d’un signal déjà amplifié. Celui-ci est destiné aux écouteurs. Il ne s’agit pas d’un signal de niveau de ligne, ce qui n’est pas idéal en termes de qualité sonore.

Le son du poste GPS BMW serait de meilleure qualité si le téléphone ou le lecteur MP3 offrait une option de sortie de ligne. Le port USB offrirait également une meilleure qualité de son. Cela serait toutefois le cas si le GPS BMW X en question disposait d’une connexion USB.

Les obstacles à une lecture musicale entre USB et port auxiliaire

Lorsque vous mettez de la musique sur un support quelconque, celle-ci est stockée sous forme de fichier numérique. Le fichier est souvent compressé au format MP3, AAC, OGG. Il en est autrement s’il s’agit d’un fichier musical à haute résolution.

Pour lire ces fichiers, il faudra avoir quelque chose pour lire les données et les convertit en un signal analogique. Ce dernier peut être utilisé pour piloter des écouteurs ou des haut-parleurs. Le processus est essentiellement le même, peu importe l’appareil sur lequel il est utilisé. Cela peut être un ordinateur, un téléphone, un lecteur MP3 ou même un GPS BMW X1.

Dans le cas d’une clé USB, vous disposez d’un support de stockage passif qui contient les données des morceaux. Il ne peut toutefois rien faire avec ces données. Lorsque vous connectez la clé au port USB du GPS BMW X1, l’opération se fait exactement comme sur ordinateur. L’autoradio lit les données du lecteur et peut reproduire les morceaux, car elle dispose du microprogramme requis. Vous pouvez également profiter de ces multiples fonctionnalités en utilisant un des appareils de la gamme de l’autoradio Audi.

Quand vous connectez une clé ou un câble USB-aux au port auxiliaire d’un autoradio, rien ne se produit. La clé USB est incapable de produire un signal audio. L’entrée auxiliaire du système d’infodivertissement est incapable de lire les informations numériques stockées sur le lecteur.

Il en va pour les téléphones et lecteurs MP3 qui ne sont pas conçus pour reproduire le son par connexion USB. Cette dernière est capable de transférer des données numériques dans les deux sens. Elle peut aussi a priori être utilisée pour charger le périphérique. Elle n’est pas toutefois souvent conçue pour émettre un signal audio.

Il n’y a qu’un seul cas où vous devriez transmettre le son de la connexion USB d’un téléphone à l’entrée auxiliaire de votre GPS BMW X1. C’est celui où le téléphone n’a pas de prise casque. Certains téléphones, comme le premier G1 HTC Dream, sont notamment dépourvus d’une prise casque.

À quoi servent les câbles USB-Aux?

Les câbles USB-aux ont plusieurs usages. Ils ne sont pas toutefois universels à tous les périphériques. L’usage le plus courant de ce type de câble est la connexion d’un casque USB à une prise casque 3,5 mm. Cela fonctionne pour certains casques conçus, et notamment ceux qui acceptent un signal audio analogique de cette manière. Les autres casques s’appuient sur la sortie numérique de l’autre appareil ou une alimentation par connexion USB.

Il y a un cas en particulier où l’utilisation d’un câble USB-aux dans une voiture serait pertinente. C’est celui où l’écoute de musique dans la voiture implique un téléphone ou un lecteur MP3 sans prise casque. Les appareils en question seraient toutefois pourvus d’un port USB ou micro USB.

Les téléphones et les lecteurs MP3 de ce type sont capables de restituer le son via la connexion USB. La recharge simultanée du téléphone n’est pas toutefois généralement possible dans ce type de situation. Il faudrait pour cela avoir un câble spécial avec un design en Y. Ce dernier fournirait à la fois une sortie auxiliaire de 3,5 mm pour le son et une connexion USB directe pour l’alimentation.

A titre d’information, trouvez le code autoradio Volkswagen Touran sur ce lien. Vous pouvez aussi y voir le code autoradio Peugeot 207 avec toutes les informations concernant le sujet et le code pour d’autres marques comme le code autoradio Renault Master 2 DIN, etc.

Trouver un GPS BMW X1 avec un port USB multifonction

Les câbles USB-Aux sont des accessoires assez communs et généralement peu coûteux. Vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à en trouver sur le marché. Il en est autrement d’un bon de GPS BMW X1. Il est surtout question ici d’un modèle dont le port USB puisse remplir différentes fonctions. Si votre intention est d’acheter un équipement de ce genre, rendez-vous sur ce lien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *