Les nouvelles fonctions plus performantes de l’autoradio GPS DS4

juin 3, 2020 Par Paul D.

Tout d’abord, vous devriez savoir que si vous voulez acheter un nouvel autoradio GPS DS4 dans l’intention de  remplacer votre ancien autoradio d’origine, ce sera assez facile mais, la question est de bien savoir choisir le meilleur autoradio adapté à votre voiture et à votre besoin. Alors,  cet article a été écrit pour vous, et les gens comme vous, à résoudre cette question épineuse. 

Actuellement vous pouvez trouver de nombreuses types d’autoradio et cela va encore corser la  beaucoup plus la difficulté de votre choix car, il vous faudrait beaucoup de temps pour considérer les différentes qualités de ces appareils. De surcroît, la tâche s’annonce très difficile si vous êtes trop exigeant sur les détails que vous voulez trouver sur votre autoradio GPS DS4.

Les caractéristiques des autoradios GPS haut de gamme

En générale les autoradios haut de gamme sont de format double DIN sur lesquels vous pouvez brancher au moins une caméra. Un nouvel autoradio double DIN possède la technologie Bluetooth pour les commandes vocales et la fonction CarPlay ainsi que Android Auto.

 Le meilleur autoradio GPS DS4 prend en charge les formats de fichiers média standards comme le Flac. Vous pouvez écouter en continu la liste de vos fichiers de divertissement, avec les applications comme Spotify et Pandora.

Comme vous l’avez déjà vu un peu plus haut vous pouvez brancher une caméra de recul et un autre caméra pour vous aidez quand vous conduisez (une caméra de recul Norauto pour voiture DS4 par exemple)

Les commandes au volant pour assurer la sécurité

En principe, les autoradio GPS DS4 intègrent les commandes au volant mais, encore une fois, c’est à vous qu’incombe la tâche de vous en assurer auprès du vendeur. Nous rappelons que cela vous permet de garder les commandes au volant d’origine de votre voiture, mais cela nécessite quand même l’utilisation d’un kit.

Les autres commandes que vous pouvez trouver sur l’autoradio GPS DS4

Les voitures actuelles sont plus sophistiquées et très sensibles à l’instar de l’autoradio GPS DS4, alors, vous devez choisir un modèle d’autoradio GPS avec la fonction iDatalink Maestro. Ainsi, vous pourrez garder les fonctions de votre unité radio voiture d’origine.

Boici les caractéristiques que vous devriez trouver sur un autoradio GPS DS4

Grâce aux nombreux modèles sur le marché, vous n’aurez pas beaucoup de difficulté à trouver au moins trois modèles correspondant à votre voiture, et répondant à votre attente. Evidemment, cela va prendre beaucoup de temps mais cela vous évitera bon nombre de mauvaises surprises.

Vous pouvez, par exemple, ne pas choisir un autoradio GPS DS4 avec des fonctions que vous pensiez superflues, mais qui s’avèrera plus tard indispensables pour la conduite, surtout avec le développement de la technologie ! Le bond design de l’autoradio GPS DS4 est aussi un critère non négligeable lors de votre choix. 

Vérifiez aussi les critères suivant sur votre autoradio GPS DS4 : un écran large, le plus d’options possible pour le confort d’utilisation (l’éclairage des boutons de commande de l’autoradio double DIN avec caméra de recul par exemple). Or, actuellement, les boutons de commande ont tendance à disparaitre au profit des commandes affichés sur l’écran tactile de l’autoradio.

Cependant, c’est à vous de décider pour l’un ou pour l’autre car, cela n’affectera pas beaucoup le fonctionnement de l’appareil. En fait, cela dépend de votre caractères : très exigeant sur la qualité ou plus tolérant et moins rigoureux en s’adaptant à ce que vous avez sous la main.

N’oubliez pas de vérifiez la technologie Bluetooth intégré dans votre autoradio pour pouvoir utiliser la fonction mains libres qui vous permettra de téléphoner ou de recevoir des appels pendant la conduite. Il y a aussi les caractéristiques importants comme : la puissance de l’appareil, le nombre des canaux.

Voici un exemple de ce que nous avançons : 25 watts x 4 ; 50 watts x 4 ; 125 watts x 4 ; 75 watts x 4. Le chiffre en watt représente la puissance et le 4 signifie le nombre des canaux de sortie.

Cela veut dire aussi que la puissance de chaque hautparleur installé sur un canal ne doit pas être inférieure à celle de cette sortie. Si vous avez besoin de 6 canaux, n’oubliez pas de choisir un autoradio GPS avec 6 sorties.