Quel est l’unité radio voiture adapté au Golf 5 ?

mars 23, 2020 Par auafth-orddadio

La présence d’une unité radio voiture est très importante dans la voiture même si ce n’est pas obligatoire, toutefois, il doit avoir les meilleures caractéristiques possible pour offrir le confort nécessaire pour la conduite, c’est-à-dire un son de qualité et de nombreux  choix de divertissement. On n’a peut-être pas besoin de dire que son prix devrait aussi être accessible pour le plus de clients possible.

Beaucoup de gens aimeraient bien que ce soit avec la voiture Golf 5 avec récepteur GPS qu’ils aillent au travail, voyager avec leur famille, aller à une cérémonie, bref, partout où il vont ! Et vous savez pourquoi.Parce que cette voiture a le profil adapté à tous ces types de situations: l’élégance, le design etla technologie nécessaire.

En parlant de technologie, vous savez bien qu’il vous faut installer une unité radio voiture dans la voiture, et ce n’est pas n’importe quel unité radio voiture, car il doit correspondre la gammed’une telle voiture c’est-à-dire le Golf 5.Et c’est ce que nous allons faire dans cet article : vous aider à trouver la meilleure unité radio voiture pour votre Golf 5.

Voici les raisons pour lesquelles vous devrez installer l’unité radio voiture adapte au golf 5

Eh bien, c’est parce qu’il y a bien des choses que vous devriez considérer : tout d’abord la taille qui ne doit pas être supérieure à celle de l’emplacement qui lui est réservé dans le tableau de bord de la voiture, ensuite, il y a le système de fils électriques sur lesquelles vous allez brancher l’appareil.

L’unité radio voiture Golf 5 devrait vous permettre de régler ou personnaliser le son selon votre préférence, brancher le support média de votre choix, téléphoner librement tout en se concentrant sur la conduite (sans laisser le volant pour tenir et manipuler le téléphone -cette fonction se fait grâce à la technologie Bluetooth) etc.

Quels sont donc les critères  pour trouver une bonne unité radio voiture pour Golf ?

On peut alors dire que c’est difficile de trouver la bonne unité radio voiture pour Golf 5 mais, vous pouvez suivre les instructions suivantes pour surmonter cette difficulté : vérifiez la puissance nominale, la taille de l’écran pour faciliter la lecture des informations (comme la vidéo de manœuvre avec la caméra de recul sur l’écran tactile par exemple) et des fichiers de divertissement, l’intégration de la technologie Bluetooth.

La puissance nominale

Cette puissance est l’un des caractères qui entrent dans le bon fonctionnement du divertissement dans la voiture. Elle doit être égale ou inférieure à celle des enceintes installées dans votre voiture. En principe, vous pouvez trouver, sur l’unité radio voiture, deux puissances de sorties.

La puissance de sortie maximale

La puissance de sortie maximale de l’unité radio voiture Golf 5 est la somme de toutes les puissancessur les sorties de l’unité radio voiture que vous voulez choisir. Notez qu’elle est calculée sans les sorties d’un amplificateur branché sur l’appareil.

Puissance RMS

Pour simplifier, c’est la puissance moyenne que peut délivrer continu l’unité radio voiture, on l’appelle aussi la plus importante puissance nominale. Ces puissances sont importantes, mais vous devriez aussi considérer la présence de l’égaliseur intégré sur l’appareil, en effet, c’est une fonction qui contribue aussi à l’amélioration du son dans la voiture.

En résumé,l’égaliseur graphique vous permet de faire un réglage de chaque bande de fréquence du son (de la fréquence plus aigüe au plus grave). Le meilleur unité radio voiture est donc celui qui possède l’égaliseur avec plus de bandes de fréquence de son.

La qualité d’écran

La qualité de l’écran de l’unité radio voiture est très importante pour que vous puissiez lire aisément ce qui y est affiché.

Pour cela, l’unité radio voiture GPS de très haute qualité comme celui d’un Kia doit avoir la plus haute résolution possible, vous devriez pouvoir régler la luminosité et la couleur selon votre convenance. Il doit aussi améliorer le design du tableau de bord de la voiture, parce que vous pouvez assortir la couleur avec celle de la cabine de la voiture.

Les sources de fichiers média

De nos jours, on peut stocker les fichiers de divertissement sur de nombreux types de supports. Vous ne pouvez donc pas limiter ou prévoir le type de support que vous allez utiliser sur votre unité radio voiture. Ce qui veut dire que vous devez choisir le type d’unité radio voiture capable de prendre en charge tous les types de supports qui existent (CD, DVD, clé USB, lecteur MP3…)

Aux moins, vous devriez pouvoir utiliser le support avec lequel écouter vos musiques en cours de route. Vous risquez d’être à court de divertissement dans le cas contraire, à part l’écoute de la fréquence radio évidemment !

Les plus importantes fonctions de divertissement que vous devez trouver sur l’unité radio voiture pour Golf 5 sont :

La radio HD

En fait, c’est toujours la radio que vous avez l’habitude d’écouter, mais avec la qualité HD, ce qui veut dire que la qualité du son est beaucoup plus meilleure. Vous pouvez aussi lire les informations sur le fichier en cours de lecture (titre, artiste,  album, etc.)

Lecteur CD

Le lecteur CD ou DVD est un moyen de stocker des fichiers de divers formats : AAC, CD, WMA, WAV, MP3, CD-RW…

Entrée AUX

L’entrée AUX vous permet de brancher les appareils  comme votre lecteur MP3 par exemple. Vous le trouverez en général sur la façade de l’unité radio voiture.

La technologie Bluetooth

On en a déjà parlé un peu plus haut : la technologie Bluetooth vous permet de jumeler votre Smartphone avec l’unité radio voiture, c’est ainsi que vous avec la fonction mainslibres qui vous permet de téléphoner en toute sécurité, car vos mains restent sur le volant et vous n’avez pas besoin de quitter des yeux la route.

Les ports USB

C’est le port le plus populaire sur une unité radio voiture puisque la plupart des supports de fichiers utilisés se branchent sur ce type de port (clé USB, disque dur portable, smartphone, etc.), de plus, la capacité de ces appareils est suffisante pour vous fournir une quantité presque illimitée de chansons pour tous les voyages que vous effectuerez.

XM Radio

C’est un type de radio satellite comme SiriusXM. Sa fonction est de vous permettre d’écouter de nombreuses(des milliers) stations radio à l’aide d’une connexion satellite. Le seul problème est que la connexion est payante.