Quels sont les avantages d’un autoradio 2 din carplay ?

juin 15, 2020 Par Paul D.

Un autoradio 2 din carplay apporte certains avantages que l’on peut difficilement retrouver dans un système d’infodivertissement classique. Cela inclut la synchronisation simplifiée des appareils, la prise en charge intelligente des appels et la gestion de messages par commande vocale. L’idée est de transposer la facilité d’utilisation d’un appareil Apple à la navigation et au divertissement en voiture pareillement que chez un autoradio GPS DS4 multimédia.

Synchronisation simplifiée des appareils

Avec un autoradio 2 din carplay, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour utiliser votre iPhone avec votre système d’infodivertissement. Il vous suffira de brancher le téléphone à l’autoradio 2 din carplay avec un câble Lightning. Une fenêtre s’affichera ensuite pour vous demander si vous souhaitez utiliser Apple CarPlay. Cette invitation peut s’afficher même lorsque votre téléphone est verrouillé.

Une fois cette fonctionnalité activée, l’autoradio 2 din carplay affichera une interface semblable à celle d’un iPhone. Il pourra aussi afficher des applications de votre iPhone en synchronisation d’interface. Il faudra toutefois que les applications concernées soient compatibles avec la technologie CarPlay. CarPlay est compatible avec toutes les versions d’iPhone 5 et ultérieures qui utilisent au moins iOS 7.1.

Prise en charge intelligente des appels

Vous pouvez répondre à des appels en voitures avec l’autoradio 2 din carplay. Le concept utilisé est à peu près le même que sur d’autres systèmes d’infodivertissement. La manipulation se fait à l’aide d’un écran tactile sur les radios automobiles ou de commandes au volant. Apple CarPlay es toutefois essentiellement une extension de votre iPhone. Il peut afficher le nom de l’appelant si ce dernier est enregistré dans votre répertoire. Vos contacts préférés et vos activités d’appel seront aussi synchronisés avec l’autoradio 2 din carplay.

Apple CarPlay vous permet aussi de passer des appels par commande vocale à travers Siri. Vous pouvez lui demander de composer un numéro ou de le rechercher directement dans vos contacts. C’est très pratique dans la mesure où vous pouvez réaliser des appels tout en restant concentré sur la route.

Gestion de messages par commande vocale

CarPlay peut également vous lire des SMS à travers l’application de Messagerie. Vous aurez le choix de répondre ou non aux messages reçus, selon vos préférences. Dans le premier cas, vous pouvez dicter tout votre message à Siri. Cette dernière pourra ensuite relire le message avant de l’envoyer.

La langue n’est pas une réelle limitation dans l’utilisation de cette fonctionnalité. Vous ne pouvez en effet rédiger vos messages que dans les nombreuses langues compatibles avec Siri. Cela inclut l’anglais et le français. Vous devez toutefois vous exprimer avec une grande clarté pour que Siri puisse rédiger les messages tels que vous le souhaitez.

Les ponctuations et les changements de ligne doivent être formulés respectivement et à voix haute. Cette exigence peut être un peu difficile à suivre au début. L’ajout de ponctuations et de changements est en effet assez instinctif dans la rédaction traditionnelle. Le système de reconnaissance vocale ne peut pas toutefois improviser l’ajout de ces éléments. Cela doit être mentionné explicitement par l’utilisateur au cours de la dictée de son message. Cela est vrai, peu importe la longueur du message ou la langue dans laquelle il est rédigé.