Les différents avantages d’un récepteur GPS peuvent offrir

Récepteur GPS

La plupart des modèles de récepteur GPS portable embarqué sont déjà en mode piéton (ou marche). Le mode piéton optimise votre itinéraire de marche ; la plupart d’entre eux ajustent même les heures d’arrivée pour qu’elles correspondent à la marche plutôt qu’à la vitesse de conduite.

Quand vous marchez au lieu de conduire

Vous pouvez utiliser votre récepteur GPS portable pour marcher comme vous le feriez pour la conduite. Sélectionnez votre destination en entrant l’adresse ou en recherchant un point d’intérêt, et commencez votre itinéraire. Vous recevrez du texte et des instructions orales comme si vous étiez au volant.

Entrer en mode piéton

Consultez le manuel d’utilisation de votre modèle récepteur GPS pour obtenir des indications sur la façon de choisir le mode piéton. Par exemple :

À partir du menu principal de la ligne Garmin, touchez Outils et Paramètres, Mode d’utilisation, piétonne, OK. Dans le modèle TomTom, sélectionnez votre destination, puis choisissez Walking comme type d’itinéraire.

Récepteur GPS

A titre d’information, découvrez sur ce lien les avantages d’un kit mains libres bluetooth pour voiture.

Récepteur GPS pour la randonnée

Un navigateur récepteur GPS de voiture est utile pour la navigation de rue, mais ils n’ont pas de cartes adaptées pour la navigation à pied hors route à moins qu’ils ne soient des modèles spéciaux « crossover » tels que le Magellan Crossover récepteur GPS ou le Garmin Nuvi 500. Si vous prévoyez de faire de la randonnée hors route, vous serez mieux avec un récepteur GPS de poche.

La batterie des récepteurs GPS de voiture n’offre généralement pas une longue durée de vie de (généralement une à trois heures). Si vous effectuez une longue marche, n’allumez le récepteur GPS que lorsque vous avez besoin des instructions, puis éteignez-le pour conserver la charge de la batterie.

L’achat du récepteur GPS est beaucoup plus facile maintenant

Si vous trouvez des listes exhaustives de spécifications et de fonctionnalités GPS un peu intimidantes, vous pouvez simplifier votre décision en examinant trois domaines clés :

Taille de l’unité la taille de l’écran. À mesure que la taille de l’écran augmente, la taille et le poids d’une unité augmentent également. Optez pourla gamme de faible poids à grand écran est une bonne première étape.

Préférence d’interface : Si vous ne pouvez pas avoir d’écran tactile, vos choix se resserrent davantage. Pour les activités hivernales, considérez une unité uniquement contrôlée par des boutons parce qu’elle est plus facile à utiliser tout en portant des gants.

Caractéristiques avancées : Les unités plus chères offrent des caractéristiques comme un baromètre, une boussole électronique et une transmission sans fil. Si ces capacités sont importantes pour vous, cela réduit également vos choix finaux.

Caractéristiques récepteur GPS avancées

Conseils: comment choisir et utiliser un récepteur GPS – Advanced GPS caractéristiques – appareil GPS de poche en main en cours d’utilisation.

tous les modèles récepteur GPS portatifs possèdent la navigation de base. Ce que vous choisissez — et payez — dépend en grande partie des fonctionnalités suivantes :

Baromètre/altimètre : Bien que tous les récepteurs GPS puissent vous indiquer l’altitude en fonction des données satellitaires, une unité dotée de la fonction baromètre/altimètre fournit des relevés d’altitude plus précis en tenant également compte des données barométriques. Cette fonctionnalité vous permet également d’évaluer les tendances météorologiques.

Boussole électronique : Tous les récepteurs GPS peuvent vous indiquer dans quelle direction vous allez pendant que vous vous déplacez. Cependant, si vous avez une unité avec une boussole électronique, il vous dira également dans quelle direction vous êtes pendant que vous êtes immobile. C’est une grande commodité, car il vous permet de vous orienter et de planifier votre itinéraire à n’importe quel arrêt de repos.

Transfert de données sans fil : cela permet à votre récepteur GPS de communiquer avec des unités GPS compatibles (de même marque). Il fournit un moyen rapide et facile de partager des données comme des pistes, des points de passage et des itinéraires avec d’autres.

Récepteur GPS

Cartes pré chargées : toutes les unités GPS sont équipées d’une carte de base simple. Certaines unités possèdent également des cartes topo à part entière. La plupart des unités acceptent également des cartes topo achetées séparément qui sont téléchargées ou fournies sur un CD ou une carte micro SD.

Vous pouvez gérer toutes vos cartes et planifier des voyages en vous connectant à votre PC ou Mac, puis en utilisant le programme que le fabricant de votre unité récepteur GPS fournit.

Cartes et logiciels tiers : Étant donné que les cartes des fabricants de GPS peuvent être couteuses, vous pouvez rechercher en ligne et trouver un éventail en constante évolution de sites qui ont des cartes peu couteuses (ou gratuites).

Si vous n’êtes pas un magicien de la technologie ou préférez des produits garantis, alors tenez-vous à des cartes et des logiciels de votre fabricant de récepteur GPS. Choisissez les logiciels de cartographie de REI comme celui d’un poste autoradio sous android nouveau modèle.

Total de la mémoire et du point de passage : Plus vous en avez, plus vous pouvez stocker de données de carte et de navigation. En outre, la plupart des unités vous permet également d’élargir votre mémoire, généralement via une carte micro SD.

Sauf si vous faites une randonnée à travers, presque n’importe quelle unité que vous avez aura assez de mémoire interne (et la capacité de point de passage) pour stocker des cartes détaillées et des données de localisation clé pour un seul voyage. Et il est facile de supprimer les cartes inutiles et les points de passage que vous allez libérer de la mémoire pour un autre voyage ou une autre section d’une randonnée à travers.

Caractéristiques de géocaching : De nombreuses unités ont des fonctions de géocaching qui permettent le géocaching de trouver et degérer vos caches.

(Remarque : Vous n’avez pas besoin d’acheter un récepteur GPS pour essayer le géocaching; les applications téléphoniques fonctionnent très bien pour cela. Si vous êtes déjà à l’aise avec le géocaching et que vous voulez une unité avec récepteur GPS pour la navigation dans l’arrière-pays, alors les fonctionnalités de géocaching sont pratiques à avoir.)

Appareil photo numérique: il offre une qualité comparable à un appareil photo de téléphone de base, il peut également géolocaliser des photos afin que vous puissiez voir où sur la carte le lieu où vous avez pris chaque photo. Radio bidirectionnelle : il permet d’appeler d’une unité à l’autre pour que vous puissiez communiquer avec des amis proches dans l’arrière-pays et identifier où se trouvent les autres membres de votre groupe; vous pouvez également recevoir des prévisions météoradio de la NOAA. Les unités récepteur GPS équipées de radios ont particulièrement utiles pour les équipes de recherche et de sauvetage.

Vous aimerez aussi...