Comment réparer le problème de l’autoradio qui s’éteint automatiquement

Vous savez probablement quoi faire quand la batterie de votre voiture tombe à plat inopinément : faire un démarrage rapide la voiture, recharger la batterie ou la remplacer si elle n’est plus en état de fonctionner. Or, lors de la décharge accidentelle de la batterie, l’autoradio s’est arrêté de fonctionner aussi faute de courant ; et c’est souvent la cause du problème de l’autoradio qui s’éteint automatiquement. Mais, vous n’avez pas à craindre un grave problème de l’autoradio, car vous trouverez dans cet article le moyen de le résoudre.

Que faire face au problème de l’autoradio qui s’éteint avec le contact ?

C’est que l’autoradio est équipé d’un système qui l’éteint automatiquement quand il n’y a pas du tout ou pas assez de charges dans la batterie voilà la cause du problème de l’autoradio que nous venons d’évoquer. Donc, si vous avez résolu le problème de charge de la batterie, vous devriez entrer un code pour l’autoradio avant de pouvoir le faire fonctionner de nouveau.

Il se peut aussi que le problème de l’autoradio provienne des dommages dans le système électrique de l’autoradio avec lecteur DVD pour voiture et il pourrait même ne plus fonctionner du tout. Voici les détails concernant ce problème :

Lors d’un démarrage rapide

Cette procédure est particulièrement risquée pour le problème de l’autoradio si vous n’avez préalablement pas pris les dispositions adéquates. Pour résoudre le problème, vous devriez vérifier l’état des fusibles de l’autoradio. S’il n’y a rien de ce côté et que l’appareil est bien alimenté, il y a d’autres causes du problème, un défaut de l’appareil ou un mauvais branchement par exemple.

Protection de l’autoradio USB

Si l’autoradio affiche une demande de code clignotant, c’est là que vous devez entrer le code que nous venons de parler un peu plus haut. C’est un code autoradio de protection de l’appareil quand il n’est pas arrêté correctement (parce que la batterie s’est déchargée ou débranchée). Pour trouver ce code, consultez le manuel de l’utilisateur ou chez le concessionnaire de votre voiture.

L’arrêt inopiné de l’autoradio peut être dû au hasard

Mis à part les causes qui ont été évoquées ci-dessus, l’arrêt inopiné de votre autoradio USB peut simplement dû au hasard et se résoudre de lui-même.

Arrêt automatique de l’autoradio : mauvais chargement ou chargement trop fréquents

Le problème de l’autoradio peut aussi être dû aux mauvaises charges de la batterie ou la sécurité de l’autoradio. Comme l’erreur est souvent humaine, vous devriez être sûr du code que vous avez entré et que cela n’exige pas le redémarrage de l’appareil. C’est après que vous devriez penser à tenter autre chose.

Attention : la batterie pourrait exploser à cause de la réaction de ses composants plomb-acide qui dégage de l’hydrogène. N’oubliez pas de relier le câble de mise à la terre (à la masse et non à la batterie), car si le gaz d’hydrogène s’échappe, les étincelles provoqueront l’explosion.

Un mauvais chargement de la batterie peut aussi causer le problème de fonctionnement de l’autoradio, car cela endommager le système de l’autoradio avec caméra de recul sans fil. Une surtension pourrait griller un fusible de l’autoradio ou un fusible dans la boite à fusible de la voiture. Vous pourrez aussi voir que le fil  menant vers un fusible ou un fil quelconque a fondu.

Il se pourrait aussi que le cas soit plus grave, car d’autres composants dans l’autoradio compatible kit mains libres bluetooth ont été endommagés.

Code de sécurité de l’autoradio usb

A part l’utilisation d’une canne antivol, le code de sécurité est un moyen de protection de l’autoradio contre le vol. Ainsi, quand l’appareil est débranché de la batterie ou que cette dernière s’est déchargée inopinément, l’appareil se met automatiquement en mode protection et vous seul pouvez la désactiver en entrant le bon code.

Remarque : la demande de code peut s’afficher avec le mot « code » ou un autre mot plus ou moins difficile à comprendre ou dans un espace vide, cela dépend de la marque de l’appareil. Lors de la demande de code pour activer l’appareil, vous ne devez faire rien d’autre que de taper ledit code.

Pour éviter le problème de recherche de code lors des problèmes de la batterie, vous devez préalablement noter et garder ce code, ainsi que les instructions, dans un lieu sûr afin de le trouver facilement. Nous vous avons déjà dit le moyen de trouver rapidement le code est de consulter le manuel de l’utilisateur et il diffère d’une marque de voiture à une autre.

Si c’est une voiture d’occasion, n’oubliez pas de réclamer à son ancien propriétaire le manuel de l’utilisateur, ou du moins, demandez-lui le code s’il a perdu le manuel. Vous pouvez trouver dans le manuel de l’utilisateur une page pour noter le code pour ne pas le perdre ou l’oublier.

L’autre problème de l’autoradio que vous pouvez rencontrer

L’arrêt automatique de l’autoradio n’est pas forcément lié aux problèmes de la batterie, mais provient d’autres causes. C’est le cas, par exemple, quand vous voyez l’autoradio s’allume, mais, vous n’entendez aucun son, cela peut être un problème de hautparleurs, de leurs branchements, ou de l’antenne.

En tout cas, vous devez savoir que le problème de l’autoradio qui s’éteint automatiquement peut être résolu d’une façon ou d’une autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *