Protection de voiture avec canne antivol

Personne ne peut s’empêcher d’avoir peur de perdre sa voiture quand il doit la laisser pendant plus d’une heure, surtout dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de monde. Pourtant, ce moment de laisser sa voiture devrait se présenter, au moins une fois dans sa vie.

Conscients de la gravité du problème, les constructeurs ont mis au point un système qui permet au conducteur d’avoir l’esprit tranquille en sortant et en sachant que sa voiture ne risque pas de disparaitre jusqu’à son retour.

L’un de ces systèmes de protection mécanique de la voiture est la canne antivol, celle-ci se présente sous divers modèles et, même si elle n’est pas efficace à 100%, les voleurs n’auront quand même pas assez de temps et y réfléchiront à deux fois avant de tenter de déverrouiller la canne antivol de votre voiture.

Installation et déverrouillage d’un antivol voiture

Comme il y a de nombreux modèles d’antivols, il est alors difficile de choisir le modèle antivol pour voiture. C’est à vous de décider de quel modèle d’antivol vous convient le plus. En principe, ils sont tous faciles à installer et à déverrouiller, une installation un déverrouillage qui varient selon le modèle d’antivol : pour la plupart ces opérations se font avec des clés, ou des codes.

Pour la canne antivol en particulier, certains sont fournis avec deux clés ce qui augmente beaucoup plus la sécurité de la voiture. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les procédures de verrouillage et déverrouillage de l’appareil, au moment de l’achat. Le manuel d’utilisation peut aussi vous aider en cas de problème ou de question qui vous tracasse.

A titre d’information personnel, trouvez le guide pour savoir bon siège automobile pour enfant en suivant ce lien.

Les autres moyens de protection de la voiture contre le vol

Si les antivols mécaniques comme la canne antivol sont préférables aux autres systèmes de protection, voyons quand même les autres systèmes de protection automobile :

  • Le système électronique de protection : il est efficace, mais si les voleurs utilisent un système de brouillage de la commande des portes de la voiture, celles-ci restent bloquées et ne peuvent pas se fermer et vous pouvez imaginer aisément ce qui se passerait dans ce cas.
  • Vous pouvez aussi choisir de garer votre voiture dans un endroit où il y a beaucoup de monde, comme ça, les voleurs auront beaucoup de mal à opérer au milieu d’une foule de témoins. De plus, ne laissez rien qui peut attirer l’attention des malfrats quand vous quittez votre voiture, ne serait-ce que pour quelques secondes.

Un objet de valeur laissé dans la voiture pourrait effectivement être considéré comme un appel au vol pour ces gens, surtout si vous avez garé votre voiture dans un endroit peu fréquenté et mal éclairé. Et n’oubliez pas de garder en sécurité vos clés avec vous. En effet, ce serait encore pire s’ils (les voleurs) s’en emparent et deviennent maitres de votre voiture.

Résume concernant les cannes antivols

Vous avez surement appris quelques choses sur la protection de votre voiture, surtout quand vous devriez la quitter durant un laps de temps plus ou moins long (selon la situation). Vous n’avez qu’à appliquer tout ce que vous avez appris tout au long de cet article pour sécuriser votre voiture et ses contenues.

Nous espérons que les modèles d’antivols qui y sont mentionnés seront à la mesure de vos attentes tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de l’esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *