Comment trouver le code autoradio Clio 4 ?

La recherche du code autoradio Clio 4 est un vrai casse-tête pour vous ? Au lieu de gaspiller votre argent en faisant appel à un professionnel, vous pouvez effectuer l’opération vous-même en suivant la bonne technique. Suivez ce guide proposé par l’équipe du site Autoradio.net. Bonne lecture ! ! !

 

code autoradio Clio 4

 

=> Voir aussi : Le guide pratique pour dénicher le code autoradio Ford focus !

Dans quel cas l’entrée du code autoradio Clio ne fait pas démarrer le poste radio ?

Différents cas nécessitent l’entrée du code autoradio Clio pour faire fonctionner le poste radio. Ce dernier vous demande l’insertion du numéro de série lorsque vous venez d’apporter certaines modifications au système, à la suite d’une réparation, par exemple. Certains facteurs empêchent toutefois le poste stéréo de démarrer même après l’insertion du mot de passe.

Le code autoradio Clio 4 sera incorrect au cas où le poste radio aurait été remplacé par un autre modèle. En effet, dans la plupart des cas, le code fourni vient du numéro de châssis ou de l’immatriculation du véhicule. Ainsi, si la radio a subi des modifications sous la garantie du fabricant, s’il a subi quelques améliorations ou si un concessionnaire a changé le poste lors de la vente sur la demande, il se peut que le code autoradio Clio 4 ne soit pas compatible.

Retirer l’autoradio pour accéder au code

Ce ne sont pas tous les autoradios qui demandent le retrait intégral du boîtier pour trouver le code de sécurité. Pour le code autoradio Clio 4 tout comme le code autoradio Volkswagen, vous aurez besoin de retirer l’appareil du tableau de bord pour trouver le numéro de série. L’emplacement de l’étiquette varie selon le modèle. Si pour certains modèles, l’étiquette est collée au dessus de l’appareil, elle est placée en dessous ou sur le côté pour d’autres. Il est aussi possible que vous trouviez le code autoradio Clio 4 gravé à l’intérieur du boîtier.

Pour retirer le poste de la planche de bord, vous n’avez qu’à vous servir d’une clé d’extraction ou un petit tournevis. Au cas où vous n’auriez pas ces matériels à portée de main, vous pouvez vous servir d’un outil simple comme un cintre ou une lame en plastique. L’essentiel est de pouvoir déclipser les côtés de l’autoradio afin de le faire décoller du tableau de bord.

Comment trouver le numéro de série ou le code de sécurité ?

Il n’est pas difficile de trouver le code de sécurité de l’autoradio Clio 4. Parmi tous les chiffres qui sont gravés sur l’étiquette, vous n’aurez qu’à détecter trois chiffres alignés qui sont précédés d’une lettre. Comme exemple, vous pouvez prendre A206 ou J399. Il se peut que vous ne trouviez pas automatiquement ces trois chiffres précédés d’une lettre. En effet, pour certains modèles d’autoradio, la lettre et les trois chiffres sont précédés d’un code a barres qui débute avec 2811, 7700 ou 8200.

Quand vous avez trouvé le code, vous allez enfin pouvoir le faire entrer pour activer l’autoradio. Pour le faire, il suffit de suivre certaines démarches. Tout d’abord, vous allez allumer le lecteur. Ensuite, vous allez voir l’affichage 0000. Vous appuyez sur 1st, 2, 3 et 4 jusqu’à ce que les codes soient insérés dans ces quatre colonnes. Une fois que vous avez fait entrer tous les codes, vous n’aurez plus qu’à enfoncer la touche 6 en le maintenant pendant quelques minutes. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *