Pourquoi s’offrir un autoradio 2 DIN 406 coupé ?

juillet 2, 2020 Par Paul D.

Vous gagnerez beaucoup à installer un appareil tel que l’autoradio 2 DIN 406 coupé sur votre voiture. Cet appareil offre un système modulable de navigation satellite et une mise à jour intelligente des données de navigation. Il est également conçu pour la prise en charge des formats multimédias populaires.

Système modulable de navigation satellite

L’autoradio 2 DIN 406 coupé est dotée d’un module GPS intégré qui permet de localiser la voiture avec une grande précision pareillement qu’avec un récepteur autoradio GPS DS4. Une antenne GPS peut être incluse avec l’appareil pour la réception des signaux.

Le logiciel de navigation inscrit les informations de navigation sur une carte SD. Une fente dédiée à ce type de support externe est déjà disponible sur la façade de l’équipement. Celle-ci accepte à la fois les cartes SD de taille normale et micro. Il faut toutefois que les cartes utilisées soient de classe 10. Elles ne doivent pas également avoir un volume de stockage inférieur à 4 Go.

Le guidage vocal et la radio principale continuent de fonctionner pendant la visualisation des cartes de navigation. Le volume des messages vocaux au niveau de l’appareil de navigation peut être réglé selon vos besoins. Vous pouvez installer et stocker plusieurs programmes de navigation différents en même temps dans l’autoradio 2 DIN 406 coupé. Cela inclut Citigid, Navitel, City et I GO, entre autres choses. Pour les utiliser, il suffit d’aller dans les paramètres du GPS, choisir un programme et le lancer.

Mise à jour intelligente des données de navigation

L’autoradio 2 DIN 406 coupé est basée sur un processeur qui traite les applications basées sur deux ou quatre cœurs. Ce processeur fonctionne sur une fréquence d’horloge allant de 1 GHz à 1,6 GHz. Cela lui permet d’assurer la prise en charge des interfaces et autres applications 3D modernes. À cela s’ajoutent l’enregistrement et la lecture de contenus vidéo en Full HD à 30 images par seconde. L’équipement fonctionne sur la base du système d’exploitation d’Android Auto ou aussi avec un autoradio 2 DIN Carplay pour plus de fluidité.

Avec un accès internet par clé USB ou WiFi, l’autoradio 2 DIN 406 coupé peut fournir de nombreuses informations pour votre navigation. Vous pourrez accéder aux données de circulation pour arriver le plus rapidement possible à votre travail à domicile depuis la carte du système. Cela inclut les embouteillages, accidents, changements actuels dans l’état des routes, etc.

La mise à jour du logiciel de navigation peut se faire en ligne. Vous n’êtes pas ainsi obligé de retirer la carte SD du système chaque fois que vous souhaitez actualiser ses informations de navigation. La mise est automatique et se fait directement dans l’autoradio lorsque vous êtes connecté à l’internet. Le système utilise le navigateur par défaut pour la recherche des mises à jour nécessaires.

Prise en charge des formats multimédias populaires

L’autoradio 2 DIN 406 coupé est compatible avec les formats multimédias les plus courants. Son lecteur CD-DVD intégré vous permet d’écouter des CD et des disques MP3 ou de regarder des films sur DVD. Une fente au niveau du panneau avant de l’équipement vous permet d’insérer des cartes SD ou MMC. Vous pourrez écouter de la musique ou regarder des films et des photos à partir de ces cartes. Le port mini USB sur le panneau avant de l’appareil vous permettra aussi de réaliser les mêmes opérations.

Il est possible de connecter un Smartphone double SIM à ce système d’infodivertissement tel que l’autoradio 2 DIN 406 coupé. La première option consiste à utiliser un adaptateur de connexion par câble USB. La source est sélectionnée à partir de l’écran tactile selon l’icône correspondante. L’écran affichera ensuite les dossiers et les fichiers correspondants au contenu de votre iPod. Il est à noter que l’autoradio 2 DIN 406 coupé supporte les polices de caractères russes et les tags. Les photos peuvent être stockées au format JPEG sur la mémoire interne de l’équipement GPS.