C’est quoi et comment choisir un cric rouleur hydraulique

Pour les réparations et les maintenances de la voiture, il est important de garder à l’intérieur du véhicule un cric. Mais il existe trois sortes de crics : hydraulique, mécanique et pneumatique. Mais ce qui nous intéresse, c’est le cric rouleur hydraulique.

Vous allez trouver dans cet article le moyen d’en connaitre un peu plus sur les caractéristiques de cet appareil et de savoir comment choisir le bon cric rouleur hydraulique pour votre voiture.

Définition et caractéristiques du cric rouleur hydraulique

Le cric rouleur hydraulique est un appareil de levage (de voiture) avec vérin et levier pour l’actionner. C’est le cric le plus apprécié des mécaniciens et on peut même l’utiliser pour faire la vidange d’huile de la voiture quand on n’a pas de pompe dédiée à cette tâche.

Il est constitué de roulettes, un vérin hydraulique, un petit plateau de disque qui supportent une voiture de quelques tonnes. Nous savons déjà qu’il est très utile en cas de panne et qu’il est très facile de l’utiliser contrairement au cric bouteille.

Comment vérifier les caractères d’un cric rouleur hydraulique

Comme on connait l’importance du cric rouleur hydraulique, il faut cependant vérifier quelques caractères de l’outil : la distance entre la voiture et le sol, combien à quelle hauteur l’outil peut soulever la voiture, le poids de la voiture, son prix.

La bonne distance de la voiture et le sol est importante parce que cela évite entre autres de ne pas endommager la carrosserie de la voiture. Plus le cric peut soulever assez haut la voiture, plus il est facile de faire la réparation de la voiture. Le poids de la charge (de la voiture) joue un rôle très important puisqu’il est inutile d’expliquer combien il est facile de soulever une voiture de 15 tonnes par rapport à une autre de 150 tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *