Matériel de levage voiture : le cric bouteille

Pour les conducteurs de voiture, il est impossible de se passer de ce matériel de levage voiture qu’on appelle communément « cric ». En effet, compte tenue des informations sur cet article d’autoradio.net il est nécessaire pour les réparations ou les entretiens des composants se trouvant en dessous de la voiture, surtout en cas de remplacement d’un ou plusieurs pneus.

Tout d’abord, pensez à placer la voiture sur des chandelles pour plus de sécurités et avoir un peu plus d’espace pour manœuvrer en dessous de la voiture.

Cric bouteille

Il n’y a pas qu’un type de cric, car, vous pouvez trouver plusieurs modèles sur le marché. Il y a notamment le cric bouteille dont les caractéristiques dépendent du poids maximum qu’il peut soulever, de sa hauteur maximale et minimale ainsi que du poids de l’appareil. Chaque type de voiture a un modèle de cric qui lui est propre. Il y a quand même certains crics qu’on peut utiliser sur plusieurs modèles de véhicules : voiture classique, voiture 4×4, voiture utilitaire…

La caractéristique particulière de matériel de levage voiture comme un cric bouteille est d’être facile à ranger, car il est peu encombrant et plus léger (4,5kg) par rapport aux autres modèles. Pourtant, il peut soulever une voiture ou une charge jusqu’à 2 tonnes, à une hauteur pouvant atteindre jusqu’à 40cm. Il est aussi très facile à utiliser.

Si vous voulez un autre modèle de cric, choisissez celui qui a un axe de blocage et des bras latéraux qui assurent la stabilitéet la sécurité de l’appareil. Vérifiez aussi la présence d’une semelle en caoutchouc et d’une mousse de protection sur la manche du cric qui sont utiles pour ne pas rayer la couleur de la voiture pendant les chocs.

Choisissez aussi les crics qui sont livrés avec des bacs magnétisés pour éviter de perdre les pièces telles que les boulons, les vis. En effet, vous serez souvent amené à faire des remplacements de pneus dans des endroits où les pièces peuvent facilement se perdre en tombant. Le cric à roulettes est plus moderne par rapport au cric losange à double bras mais la différence se situe seulement au niveau des petites roues et le simple bras du deuxième cric.

Vous pouvez voir des conseils auto pratique en suivant ce lien.

Cric ciseau

La capacité de ce cric bien connu de tous les conducteurs est de 2 tonnes et, il peut le soulever, en générale, jusqu’à une hauteur 50 cm. Ce type de cric existe aussi en version électrique qui permet de soulever beaucoup facilement la voiture. La troisième version s’appelle cric ciseau « hydraulique » sa puissance et sa performance n’ont rien à envier des deux autres versions.

Le levage est facilité et plus rapide grâce au poignet, de plus, vous pouvez le ranger facilement dans son coffret, en plastique très solide, qui est fourni avec l’appareil. Ainsi, combiné au poids relativement faible et une hauteur maximum de 40 cm vous pouvez le transporter aisément. Il peut soulever jusqu’à 1,5 tonne de charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre code autoradio gratuitement

Merci ! Nous vous enverrons au plus vite votre code autoradio

Il y a eu une erreur lors du traitement de votre demande. Veuillez réessayer je vous prie !

Autoradio.net will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.