Instructions sur l’utilisation d’une polisseuse de voiture

La polisseuse de voiture fait partie des outils de maintenance de la voiture. La rénovation de la peinture demande un investissement conséquent et les lavages classiques n’apportent plus les résultats escomptés puisque c’est la peinture de la voiture qui est altérée. Alors, la polisseuse est la solution alternative entre les deux.

L’altération de la peinture de la voiture est essentiellement causée par : le temps, la pollution de l’air, la poussière, la pluie, les gravillons, une rénovation du film qui protège la peinture. Le choix normal des gens serait d’utiliser la lustreuse de voiture au lieu de renouveler la peinture de leurs voitures, il va de soi que lustrer ou polir la voiture n’est pas une banale affaire puisqu’elle permet mettre en état la carrosserie de la voiture comme si elle a été repeinte.

Par ailleurs, vous pouvez également découvrir les informations sur l’utilisation d’une pompe vidange sur ce lien.

Une polisseuse de voiture : les caractéristiques

Comme son nom l’indique, il sert à lustrer la carrosserie de la voiture et à lui redonner son éclat d’antan. Il y a évidemment deux types : la Polisseuse de voitures manuelle et électrique. La première demande beaucoup d’effort physique de la part de son utilisateur ce qui oriente plutôt le choix des clients vers la seconde qu’il suffit de tenir par la main pendant l’opération.

Il y a aussi deux modèles qu’il faut connaitre : la polisseuse rotative et la polisseuse orbitale qui ont, chacune, leurs propres particularités :

La polisseuse rotative qui n’est qu’une sorte de papier abrasif monter sur un support rotatif pour polir la carrosserie de la voiture. La technologie a permis de régler la vitesse de l’appareil de manière à le faire tourner progressivement. On peut aussi varier la vitesse qu’on veut.

La polisseuse orbitale est différente de la première en ce qu’elle tourne plutôt autour de son orbite et de son axe aussi. Elle est nettement plus douce que la première et permet d’éviter les irréparables erreurs qu’on peut commettre avec la polisseuse rotative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *