C’est comment une bonne autoradio de promotion ?

Pour faire connaitre et accélérer la vente de leurs articles, les fabricants ou leurs revendeurs organisent souvent des promotions. Et si vous avez une voiture, l’autoradio de promotion est le meilleur moyen d’en trouver un qui correspond à votre véhicule et à vos besoins. C’est pourquoi les clients sont préfèrent ce système de vente pour trouver l’autoradio de leurs voitures.

Et les vendeurs ne manquent pas de faire une grandecampagne de publicité lors de l’évènement pour améliorer l’efficacité de ce système de vente d’autoradio avec lecteur CD.

Mais, il faut quand même suivre les instructions suivantes pour ne pas faire de mauvais choix parmi les nombreux modèles proposés lors d’une promotion radio.

Quelles sont ces instructions pour trouver votre autoradio dans une promotion ?

Vérifier si vous pouvez brancher le maximum de supports média sur l’autoradio promotion (un autoradio Volvo XC 60 par exemple). Parmi ces supports, vous devriez notamment trouver : votre téléphone, une clé USB, un lecteur MP3, etc. Ces supports se branchent évidemment sur des ports USB ou des sorties auxiliaires.

La technologie Bluetooth est un moyen de brancher de nombreux accessoires sans fil, particulièrement votre smartphone. Ainsi, vous pouvez non seulement accéder aux contenus multimédias de ce dernier, mais vous pouvez aussi téléphoner en mode mains libres. Comme la plupart des technologies numériques, il y a presque toujours, une version qui change au fil du temps.

La version actuelle de la technologie Bluetooth est donc de 4.0. Vous pouvez même brancher quelques téléphones avec cette technologie Bluetooth, ainsi vous avez la possibilité d’écouter de la musique et de téléphoner en même temps.

Il en est de même pour les ports USB, à la seule différence qu’il doit y avoir un contact physique entre l’autoradio et les supports que vous utilisez. Les ports USB rechargent aussi votre téléphone ou les autres appareils pendant leurs utilisations.

Même si la majorité des ports USB de l’autoradio est n’offrent qu’une intensité de 1 à 2 Ampères, cela ne vous empêche pas de profiter d’une bonne qualité de divertissement pendant tout le voyage. Nous vous conseillons d’opter pour un poste radio USB avec, au moins, deux ports USB lors d’une autoradio de promotion GPS (pour voiture Golf 7 par exemple).

Vérifier l’intégration de votre smartphone

Ce sont les applications Apple CarPlay et Android Auto qui permettront d’intégrer votre téléphone avec l’autoradio de promotion. Cela veut dire que vous pouvez voir sur l’écran de votre autoradio de promotion les fonctions du smartphone. À part les fonctions d’appel en mains libres vous pouvez aussi recevoir des messages textes dont la lecture peut être lancée par commande vocale.

Il y a aussi la fonction de navigation GPS ainsi que d’autres applications utile pour la conduite de voiture. Si la plupart des postes radio de voiture intègrent les deux systèmes (CarPlay et Android Auto) certains n’intègrent que l’une (la CarPlay pour la plupart des cas). Donc, c’est à vous de vérifier leurs présences lors de l’achat.

Branchement des autres accessoires

Vus aurez probablement envie de brancher d’autres accessoires sur votre autoradio pour améliorer la performance de ce dernier, vous voulez, par exemple, installer de haut-parleurs, un amplificateur ; alors, la autoradio de promotion est le meilleur moyen de trouver ces appareils. Vous pouvez brancher jusqu’à 6 hautparleurs classiques et quelques Subwoofers et un amplificateur.

N’oubliez pas de faire correspondre la puissance maximale en RMS de l’amplificateur et des hautparleurs. Pour les enceintes supplémentaires, vous devriez installer un amplificateur externe.

Vérifiez la compatibilité de l’autoradio de promotion avec votre voiture

En principe tous les autoradios standards sont compatibles avec tous les types de voitures, mais vous devez quand même faire attention aux détails suivants : utilisez les outils d’installation dédié à l’appareil que vous avez acheté, en effet, les garnitures de tableau de bord de chaque voiture est différents, d’oùla différence des outils. En général, ils sont livrés avec l’autoradio au moment de l’achat.

Vérifiez aussi si la taille de l’autoradio de promotion est compatible à celle de l’emplacement qui lui est réservé dans le tableau de bord de la voiture. L’autoradio 1DIN est toujours compatible avec tous les marques et modèles de voiture, mais pour le 2 DIN, c’est-à-dire le double de la première, vous devriez être sûr de la dimension avant de l’acheter.

Vérifiez le prix de l’autoradio de promotion

Le prix d’un autoradio de promotion dépend évidemment de la qualité ou de la gamme de l’appareil. Donc, si vous vous voulez un autoradio avec toutes les options existantes (compatibles avec les téléphones, navigation GPS, Bluetooth, etc.) vous devriez avoir un budget conséquent.

Il est logique de penser que la conception d’un autoradio de promotion haut de gamme nécessite beaucoup d’investissements financiers, de temps et d’étude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *